KAZ

298 10 4
                                    

Tandis qu'il cheminait en direction de la Menagerie Kaz se demandait si c'était vraiment une bonne idee.

Le rôle de Kaz était simple. Il devait occuper Heleen  pendant que les autres posaient les explosifs et évacuaient tout le monde, mais une fois arrivé devant les portes de la maison close il ne savait toujours pas comment il allait s'y prendre. Cette mission n'avait vraiment aucun sens, et pire que ca aucun intérêt financier. Kaz était arrivé le premier à la Ménagerie, deux gardes etait postés à la porte. Sans ralentir le pas, il entra. Il s'etait attendu à ce que les deux types l'arrête et le conduisse au bureau d'Heleen mais ils ne bougèrent pas d'un poil. Les autres devraient s'en debaraser tout seuls.

Il n'eut aucune difficulte à trouver le bureau d'Heleen, il avait étudié les plans avant de venir.
Avant même d'entrer dans la pièce, il sentit l'odeur entêtante du parfum de la patronne.
Heleen Van Houden était allongée sur l'un de ses sofas en velour rouge et se faisait coiffer par une jeune Zemeni. Lorsqu'elle aperçut Kaz sur le pas de la porte elle la congédia d'un signe de la main.

- Kaz Brekker, quelle surprise! s'exclamat-elle sur on ton théâtral. Que vient tu faire ici? C'est un jour de fermeture, mais ça je suppose que tu le savait déjà.

-En effet, je suis là en temps qu'acheteur, pas en temps que client.

-J'aurais du m'en douter. Que veut tu? Une autre espionne ? Comme cette saleté de petite lynxe?

-Non, cette fois j'animerai faire un plus gros investissement. Peut-être une dizaine de filles. Mes salles de jeux manquent cruelement de dynamisme.

-Eh bien comme tu peut t'en douter, le prix va être élevé si tu compte t'emparer de la moitié de mes effectifs. Disons 5 millions de Kruge pour les 10.

-4,5 millions renchérît-il

-Soit. Vas pour 4,5 millions.

Heleen lui tendit sa main afin qu'il la sert, mais alors qu'il s'apprêtait à l'empoigner, elle l'arrêta.

-Je ne sert pas la mains aux hommes gantés. Surtout quand 4,5 millions de Kruge sont en jeu.

Bien que réticent, Kaz retira un de ses gants. Il sentait le regard de Heleen sur ses mains. Elle s'attendait surement a y trouver des griffes.

Lorsque elle empoigna sa main une vague de degout le submergea. La sensation de sa paume moite dans la sienne le répugnait. Il essaya de dégager sa main mais elle la retint.

-Tu sais Kaz, je ne comprends pas pourquoi tu es là, mais j'e ne crois pas une seule seconde que tu puisse vraiment exploiter ces jeunes filles. Tu ne lui ferait jamais ça, pas à elle, elle ne te le pardonnerait jamais.

Kaz sentit tout les muscles de son corps se tendre.

-Qu'en savait vous ?

-Parce que tu est comme ton frère, tu serais prêt à tout pour les personnes que tu aime vraiment.

Kaz revit les yeux vides de son frère le fixant. Il s'était sacrifié pour lui.

-Vous le connaissiez?

- Oui oui. Comment s'appelait-il déjà? quelque chose en J. Jonathan peut être ?

Kaz voyait bien qu'Heleen jouaient avec lui, mais il était déja perdu dans ses souvenirs. Il se remémorait la peau brulante de fièvre de son frère, puis son corps glacé lorsque la maladie l'avait emporté.

-Jordy, se forçat-il a répondre calmement.

-Jordy, c'est ça ! Jamais je n'aurait crut qu'un garçon pourrait me rapporter autant. Dommage qu'il ne soit pas resté longtemps.

Kaz comprenait très bien ce qu'elle insinuait mais non, non, il refusait d'y croire. Son frère n'avait pas pu endurer ça en plus de tout le reste.
Devant son aire stupéfait Heleen ne manqua pas de confirmer ses craintes:

- Oh tu ne savais pas ? Comment croyais tu que ton frère vous payez cette pension? Avec son minable emplois de coursier?

Kaz était de nouveau cramponné au corps de son frère. Il luttait pour garder la tête hors de l'eau.

Il sentait encore la paume visqueuse d'Heleen dans la siene, elle lui rappelait tout ces cadavres.

-Eh bien il semblerait que j'ai trouvé le point faible de Kaz Brekker dit elle un sourire satisfait sur le visage.

Elle renforça la pression de sa main sur celle de Kaz et les profondeur l'engloutirent.

Un corbeau sans ses plumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant