La tension se propagea dans l'air comme une brume insidieuse, oppressante, étouffant les bruits du feu de camp et les murmures de la mer lointaine. La nuit qui enveloppait la plage et les bois environnants semblait s'épaissir, s'insinuant dans les moindres recoins et dissimulant dans les ténèbres tout ce qui se trouvait hors de la lueur vacillante du feu. La brise nocturne qui venait caresser leurs visages semblait désormais chargée d'un souffle glacial. Les arbres, dont les branches craquaient sous les caprices du vent, semblaient eux aussi s'agiter de manière inquiétante, comme si leur présence sinistre se voulait un avertissement face à un danger imminent. Les ombres, jadis banales et inoffensives, prirent des formes menaçantes, torturant l'imagination fertile d'Alric. L'angoisse nouant ses entrailles, il laissa tomber sa brochette d'écureuil. Immobile près du feu, les yeux écarquillés et le souffle saccadé, il tentait désespérément de discerner une menace parmi les ombres mouvantes.
Geralt, tous sens en éveil, observait également les environs avec attention. Il ressentait cette présence indéfinissable qu'il avait perçue à maintes reprises depuis son départ de Hautbreuil. Une menace flottait autour d'eux, insaisissable et impalpable, mais néanmoins réelle. Ses yeux de sorceleur, habitués à percer les ténèbres, cherchaient vainement la source de son inquiétude croissante. Conscient de l'urgence de la situation, le sorceleur prit rapidement une décision.
- Reste près du feu, ordonna-t-il à Alric, sa voix tranchante comme l'acier de sa lame. Ne t'éloigne pas, je vais voir ce qui nous observe.
Et, sans attendre de réponse, Geralt s'enfonça dans les ténèbres, prêt à affronter l'inconnu qui les menaçait depuis l'obscurité.
- Geralt ? J'aimerai autant que tu ne t'éloignes pas trop... Geralt ?
Alric, abandonné aux flammes vacillantes du feu de camp, se sentait soudainement très seul. Ses yeux, reflétant l'éclat du feu, trahissaient une terreur qui lui nouait la gorge, tandis que son cœur battait la chamade dans sa poitrine. Il avait l'impression que les ténèbres alentour se resserraient autour de lui, telle une étreinte suffocante. Les bruits de la nuit se mêlaient aux murmures du vent, créant un concert de sons inquiétants qui ne faisaient qu'alimenter son angoisse. Cherchant à se rassurer, il se rapprocha davantage du feu, espérant que sa chaleur et sa lumière pourraient tenir à distance les ombres menaçantes. C'est alors qu'il remarqua un oiseau noir à proximité. Sa silhouette se découpait nettement sur l'éclat incandescent du feu, ses plumes d'un noir profond paraissaient en absorber la lumière. Ses yeux, d'un rouge intense et inquiétant, le fixer avec une intelligence presque humaine. L'oiseau était de taille moyenne, à peine plus grand qu'un merle, et pourtant il dégageait une aura indescriptible. Ses pattes griffues et son bec fort et légèrement recourbé lui donnaient une apparence étrangement sinistre. Il se tenait là, immobile, comme s'il attendait quelque chose, l'œil vif et scrutateur. Le regard d'Alric, rivé sur l'oiseau, oscillait entre fascination et appréhension. Il ne pouvait s'empêcher de se demander si cette créature était à l'origine de la tension qui s'était installée dans l'atmosphère. Était-ce elle qui avait épié leur campement depuis les ténèbres, les observant avec ses yeux rougeoyants et perçants ? Alors que Geralt poursuivait sa quête dans les profondeurs de la nuit, Alric, cloué sur place par la peur, restait aux prises avec l'inquiétante présence de l'oiseau aux yeux rouges, qui semblait déterminé à ne pas le quitter des yeux. Sous le poids croissant de l'angoisse, Alric tenta de rassembler ses esprits et de se concentrer sur la réalité de la situation. Il se répétait intérieurement que la peur n'était qu'un état d'esprit et qu'il devait surmonter cette terreur irrationnelle qui l'accablait. Cet oiseau, n'était rien de plus qu'un oiseau. Un vulgaire merle, au comportement étrange certes, mais visiblement inoffensif. Il se força donc à détourner le regard de ce noir volatile afin de scruter les ténèbres environnantes, guettant le retour de Geralt.
VOUS LISEZ
Le Sorceleur - Le prix à payer
FantasyAu cœur des terres désolées de Velen, ravagées par les affres de la guerre, Geralt de Riv, le sorceleur, se retrouve à nouveau pris dans les mâchoires impitoyables du destin. Chargé du fardeau de défendre les plus vulnérables et de chasser les ténèb...