Alors que le crépuscule déposait son voile pourpre sur le monde de la surface, Geralt et Régis discutaient dans l'intimité de la grotte dont la quiétude n'était troublée que par Alric, éméché, qui grommelait des chansons d'amour à son verre d'Erveluce à moitié vidé. Les deux compères se trouvaient à une table taillée directement dans la roche, une bouteille entre eux, remplie d'un liquide ambré qui brillait sous la lueur des chandelles. Régis l'avait préparée lui-même, une liqueur de mandragore, corsée d'une pointe de Datura stramonium, selon ses propres termes. Les deux amis portaient des toasts à leurs retrouvailles, à leurs batailles passées et à celles à venir. Chacune de leurs gorgées était ponctuée de sourires, de rires et de souvenirs. La liqueur, douce et aromatique, glissait dans leur gorge, apportant avec elle une sensation d'euphorie et de chaleur qui s'infiltrait progressivement dans leurs veines. Geralt fut le premier à remarquer les effets de la boisson. Ses yeux, normalement aussi perçants qu'un faucon, commencèrent à se troubler. Les contours de Régis devinrent flous, ses traits se diluant dans une danse de couleurs et de formes. Le sorceleur cligna des yeux, essayant de se concentrer sur le visage de Régis.
- Je crois que ton breuvage commence enfin à faire effet, grogna-t-il, voyant que Régis, de son côté, résistait bien mieux que lui aux effets des psychotropes. Ses yeux pétillaient de rire alors qu'il observait Geralt lutter contre les effets de la boisson.
- Mon cher ami, répondit-il avec un sourire malicieux, je t'ai prévenu que la boisson serait forte. Tu as toujours été un peu... résistant aux avertissements.
- Et toi, un peu trop résistant aux hallucinogènes. J'espérais que pour une fois, tu montrerais les effets d'ivresse en premier.
- Crois-moi Geralt, j'ai beaucoup plus d'expérience que toi dans ce genre d'activité. Mais ce n'est pas pour autant que j'y suis insensible.
Au fur et à mesure qu'ils buvaient, la réalité se déformait lentement autour d'eux, les plongeant dans un monde d'hallucinations et de chimères. Les murs de la grotte semblaient s'étirer et onduler, comme s'ils étaient faits de soie flottant dans une brise légère. Les chandelles se transformaient en lucioles, tourbillonnant autour d'eux avant de se rassembler pour former des constellations éphémères dans les airs.
L'écho des créatures et des monstres que Geralt avait affrontés tout au long de sa carrière de sorceleur commença à vibrer dans son esprit. Chaque bête semblait désireuse de partager son histoire, leurs voix emplies d'une mélancolie poignante. Une connexion profonde se tissait entre le sorceleur et ces créatures, lui permettant d'accéder à leurs peurs les plus profondes, leurs désirs ardents et leurs souffrances insoutenables. Geralt se retrouva alors au cœur d'un tableau épique, témoignant du mélange tumultueux de magie et d'acier formant un ballet macabre de destruction et de mort. Ces visions, bien que provoquées par l'élixir de Mandragore, s'alignaient parfaitement avec les réalités sombres et complexes de sa propre existence. En tant que sorceleur, sa tâche était de traquer et d'éliminer les monstres, une responsabilité qu'il assumait non pas avec une haine aveugle, mais avec une compréhension profonde et respectueuse des créatures qu'il combattait, un trait qui l'a toujours distingué des autres chasseurs de monstres. Au-delà de la dichotomie manichéenne simpliste du bien faisant face au mal, souvent injustement utilisée pour décrire les interactions entre monstres et humains, le sorceleur réalisait qu'il ne combattait pas de simples bêtes sauvages. Au contraire, il faisait face à des êtres possédant leurs propres motivations, leurs propres besoins. Ces créatures, malgré leur nature souvent terrifiante, luttaient pour leur survie dans un monde qui les craignait et les repoussait. Chaque monstre qui apparaissait dans sa vision lui dévoilait une histoire, souvent teintée de tragédie et de douleur. Certains avaient autrefois été humains, métamorphosés par des malédictions ou des rituels magiques, tandis que d'autres étaient des créatures naturelles, simplement mal comprises par les humains. À travers ces récits, Geralt parvenait à saisir leurs motivations, la peur qu'elles ressentaient en étant traquées, leur aspiration à la vie. Cette intime connexion avec les bêtes se révéla finalement être un miroir de sa propre nature. Comme ces créatures, il était souvent regardé avec méfiance, crainte et appréhension, en raison de ce qu'il était. En parvenant à comprendre ces bêtes, il se comprenait lui-même de manière plus profonde, établissant un lien insolite et émouvant avec les créatures qu'il était destiné à tuer.
VOUS LISEZ
Le Sorceleur - Le prix à payer
FantasíaAu cœur des terres désolées de Velen, ravagées par les affres de la guerre, Geralt de Riv, le sorceleur, se retrouve à nouveau pris dans les mâchoires impitoyables du destin. Chargé du fardeau de défendre les plus vulnérables et de chasser les ténèb...