Chapitre XIV - Une mélodie que personne ne chante

41 2 8
                                    


Après un dernier regard sur le village animé de Méandres, la petite troupe se mit en route, leurs silhouettes se détachant dans le faible halo laiteux qui tentait vainement de percer le brouillard omniprésent qui les entourait. Guidés par le vol irrésolu de Kavka qui, telle une plume noire tachant un tableau blanc, les menait en direction de l'ouest, les obligeant à s'enfoncer plus profondément dans les volutes de vapeurs dessinées par la brume. Leurs destriers, puissants mais dociles, trottinaient silencieusement à travers l'ouate de brouillard, laissant derrière eux un sentier de feuilles brisées qui résonnaient d'un crépitement mélancolique sous leurs sabots. Le sentier, étroit et tortueux qu'il suivait, donnait à Alric une sensation hypnotique, comme s'il avait quelque chose d'ancien, presque mystique. Ce dernier avançait en silence, son regard fixé devant lui. Ses pensées étaient un tourbillon de confusion et de préoccupations, pour Mira, pour leur mission, pour les mystères que Kavka n'avait évoqué depuis leur rencontre. Il se demandait ce qui les attendait au bout de ce voyage, et si leurs efforts seraient suffisants pour affronter les défis qui les attendaient. Geralt, quant à lui, était à l'image de son esprit taciturne et vigilant. Il observait avec attention les alentours, s'attardant sur les dangers potentiels qui pourraient se cacher dans le brouillard qui les enlaçait de plus en plus intensément. Chaque bruissement de feuille, chaque craquement de branche, était pour lui une menace potentielle, une énigme à résoudre. Il portait la lourde charge de la protection du groupe, et il le faisait avec une détermination farouche. Il jetait des coups d'œil furtifs mais régulier à la petite Mira qui, malgré la gravité de leur situation, semblait étonnamment être dans son élément. Sa cape verte enveloppant sa petite forme, ses yeux brillaient d'une curiosité insatiable, tandis qu'elle écoutait avec fascination la vie cachée de la forêt qu'ils longeaient.

Après des heures de voyage, ils atteignirent enfin le rivage du lac de Wyndamer. Le lac, aussi vaste que le ciel lui-même, semblait un miroir argenté, reflétant l'immensité céleste dans ses eaux calmes. Ils s'arrêtèrent un moment, contemplant le lac, leurs yeux cherchant l'île maudite de Fyke qui l'on disait nichée en son centre.

- Nous y sommes presque, murmura Alric à Mira toujours assise devant lui.

Geralt hocha simplement la tête, son regard toujours fixé sur le lac. Sa surface miroitante lui rappelait la vérité de leur quête : tout comme l'eau reflète la lune et les étoiles, leurs actions étaient le reflet de leur destin. Il se promit de protéger Mira et de veiller à ce que le chemin qu'ils emprunteraient ne la conduise pas à un danger inutile.

- Est-ce qu'il y a des sirènes dans ce lac ? demanda-t-elle au Sorceleur pleine de curiosité.

- Non, les sirènes ne vivent pas ici. On les trouve plutôt à Skellige, répondit-il, un sourire discret se dessinant sur ses lèvres. La candeur de l'enfant était pour lui un baume apaisant sur les blessures de son âme, un rappel doux et rafraîchissant que l'innocence n'avait pas encore totalement disparu de ce monde.

- Oh dommage, ça m'aurait plus d'en voir en vraie... dit la jeune fille déçu.

- Crois-moi Mira, tu aurais détesté ça.

- Et la Dame du Lac ? Est-elle comme dans les histoires que maman me racontait ?

Elle avait posé la question avec une telle naïveté que Geralt ne put s'empêcher de sourire à nouveau. Il se contenta de la gratifier d'un sourire pour toute réponse. La puérilité de l'enfant était pour d'autant plus touchante qu'elle contrastait fortement avec toutes les tragédies qu'ils avaient vécus récemment. La seule ombre qui le ramena instantanément vers la triste réalité de ce monde, était l'étrange rapidité à laquelle Mira s'était remise de la perte tragique de sa mère et de son oncle. Comme si la magie qu'il sentait irradier de cette cape l'en avait totalement guéri.

Le Sorceleur - Le prix à payerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant