Chapitre XXX - Une vie infime, cernée de sommeil

3 0 0
                                    

La sentence de l'Homme au Grelot résonna dans l'air, la faim inscrite dans le creux de ses mots. Une tension impalpable s'éleva entre eux telle une charge électrique qui faisait pétiller l'air et trembler les feuilles alentour. Alors que le silence semblait assourdissant, Régis perçut un changement dans le regard de son adversaire. C'était un défi, une provocation, une sentence de mort.

Avec une rapidité qui aurait défié l'œil humain, l'homme dégaina une épée d'un noir abyssal, semblable à un morceau d'ombre. Bien qu'ayant l'apparence d'une brume, voluptueuse et mouvante, elle arborait un éclat meurtrier synonyme d'un danger indéniable. En réponse, Régis fit jaillir des griffes acérées de ses doigts, son corps entier vibrait d'anticipation. L'effervescence du combat, depuis trop longtemps absente, termina de réveiller son instinct animal déjà sur le point de s'exprimer sous l'effet de l'odeur enivrante du sang.

 L'effervescence du combat, depuis trop longtemps absente, termina de réveiller son instinct animal déjà sur le point de s'exprimer sous l'effet de l'odeur enivrante du sang

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'Homme au Grelot lança la première attaque, une estocade si rapide qu'elle déchira l'air en un sifflement aigu. Prêt à parer, Régis esquiva avec une fluidité surnaturelle, son corps guidé par une anticipation intuitive. Le vampire obtint de cette attaque une première information vitale : la vitesse de son adversaire surpassait de loin la sienne, rendant ses mouvements presque invisibles même pour un prédateur aguerri comme un vampire supérieur. Dans un mouvement brusque, Régis répliqua, projetant ses griffes vers le flanc de l'homme qui les dévia d'un revers de son épée de fumée, un rictus de satisfaction effleurant ses lèvres. Avant même que Régis ne puisse réagir, l'Homme au Grelot contre-attaqua, sa lame filant vers le cœur du vampire avec une précision meurtrière. Régis se déroba sentant le vent glacé créé par le passage de l'épée qui lui érafla le torse, dessinant une ligne de sang. Il sentit la morsure de la lame, une douleur aiguë qui se dissipa légèrement sous l'effet de régénération du vampire. Les tissus endommagés se réparèrent lentement, bien plus lentement que ce qu'ils auraient du.

- Voilà qui est intéressant... murmura l'Homme au Grelot, un sourire énigmatique étirant ses lèvres.

Et sur ces mots il chargea de nouveau, reprenant avec son partenaire le ballet mortel de coups et de contre-coups, de feintes et d'esquives. Chaque attaque de Régis était anticipée, chaque coup contré avec une précision déconcertante. L'homme au grelot semblait connaître chaque mouvement que le vampire allait réaliser avant même que ce dernier ne l'exécute. Comprenant qu'il ne pourrait pas avoir le dessus en combat au corps à corps, Régis utilisa ses facultés à se transformer en une masse de brouillard sanguin. Il tenta de prendre l'homme au grelot par surprise, surgissant dans son dos pour le frapper. Pourtant, même cette tactique sembla prévisible pour son adversaire, qui riposta d'un coup d'épée. Régis sentit la lame le traverser, une sensation étrange, inhabituelle, accompagnant la violation de sa forme intangible. Bien qu'immatériel sous cette forme et, en théorie, insensible aux dégâts physiques, l'étrange arme de l'Homme au Grelot le blessa malgré tout. Avec un grognement de frustration, il reprit sa forme physique, les blessures sur son corps se refermant de plus en plus lentement.

Sans se décourager, le vampire utilisa son contrôle sur les animaux, invoquant un essaim de corbeaux dans le but de distraire son adversaire. Les oiseaux, telle une nuée noire et furieuse cherchant à griffer et piquer, s'abattirent sur l'Homme au grelot. Mais la rapidité avec laquelle il maniait sa lame ne laissait aucune ouverture aux volatiles. L'homme se déplaçait avec une grâce effrayante dans une danse de mort rapide et agile, son épée de fumée tranchant en deux les corbeaux avant même qu'ils puissent l'approcher. Lorsque le dernier oiseau fut au sol, l'Homme au Grelot s'arrêta. Après un instant de silence au cours duquel il regardait, en souriant, le vampire qui tentait de reprendre son souffle, il déclara :

- Nous sommes tissés de la même étoffe que nos rêves...

- Et notre vie, infime, est cernée de sommeil... termina Régis dans un murmure.

Un sourire énigmatique se dessina sur les lèvres de l'Homme tandis qu'il reprenait la parole, son regard toujours rivé sur le vampire.

- Et à présent, il est temps pour toi de te rendormir.

Se drapant de ses ultimes réserves de force, Régis se rua à nouveau dans la mêlée, déchaînant le formidable pouvoir de sa nature vampirique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Se drapant de ses ultimes réserves de force, Régis se rua à nouveau dans la mêlée, déchaînant le formidable pouvoir de sa nature vampirique. Mutant en sa forme vampirique complète, une chimère mi-humaine, mi-chiroptère, il bondit dans les airs, filant vers le Grelot. Ce dernier, dans un mouvement presque chorégraphique, fit tournoyer son épée de brume et l'envoya s'enfoncer dans le corps de l'assaillant. Le vampire chuta au sol, la douleur irradiant son être. Malgré son état, il se hissa de nouveau sur ses pieds et se jeta à nouveau dans la bataille.

Le combat se poursuivit en une bataille toujours plus féroce, se muant en un brasier infernal. Régis fut frappé sans relâche, chaque plaie tentant en vain de se refermer. En contraste, le Grelot n'avait pas une égratignure, anticipant chaque mouvement du vampire, chaque attaque, chaque esquive. Il semblait inarrêtable.

- Si je dois à mourir à l'issue de ce combat, dit Régis en reprenant sa forme vampirique basique, alors que je trépasse dans la découverte d'une nouvelle forme de mort.

Alors que le Grelot s'approchait, le vampire se retourna et s'agenouilla. Son adversaire s'arrêta derrière lui, posant une main sur son épaule dans un geste presque fraternel.

- Es-tu prêt à découvrir les doux paysages du sommeil éternel ? demanda-t-il tout en levant sa lame pour asséner le coup de grâce.

- La seule véritable découverte, mon ami, n'est pas de visiter d'autres paysages, mais de les voir avec d'autres yeux.

Et dans une résurgence de force brutale, le vampire se releva, pressant son dos contre la poitrine de son adversaire. Avec un cri rauque, il enfonça ses griffes acérées dans son propre cœur, transperçant dans le même geste l'homme derrière lui, surprit par cette attaque suicidaire. Les deux combattant tombèrent à genoux, prisonniers des cinq lames émergées des doigts du vampire. L'Homme au Grelot, impuissant, laissa tomber son épée de fumée, et Régis, dans une ultime déclaration, murmura :

- Bonne nuit à toi aussi, valeureux adversaire...








Crédits images :

Régis sous sa forme vampirique basique : Marcin-blaszczak & Juraj103 (https://witcher.fandom.com/wiki/Higher_Vampire)

Régis après complète transformation : Game widow (https://witcher-games.fandom.com/wiki/Dettlaff_van_der_Eretein?so=search#Winged_form)

Le Sorceleur - Le prix à payerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant