Al-Haitham est un homme beaucoup plus matinal que son ami architecte, il profite de son début de matinée, généralement, pour faire un peu d'exercice physique et bouquiner avant d'entamer sa journée de travail.
Kaveh quand à lui est plus... marmotte. Une chance qu'il soit à son compte et qu'il ai des horaires flexibles. Lorsqu'il ouvrit ses yeux, Al-Haitham était déjà parti depuis un long moment. Il avait cette désagréable sensation que l'on a au niveau du visage après avoir pleurer, il n'osait même pas se regarder dans un miroir. Il alla à tâtons dans cette maison vide que son ami n'avait pas prit la peine de lui faire visiter, son arrivée dans le fracas des larmes n'avait pas favorisé cela, ils s'étaient tout les deux couchés directement après avoir fini leur conversation et leurs verres. Le jeune homme fini par trouver la cuisine et se servit un verre d'eau, pleurer autant l'avait fatalement déshydraté. Il s'installa dans le salon et se décida à reprendre un projet entrepris il y a quelques semaines déjà.
Assidu dans ses dessins, il ne se rendait même pas compte du temps qui passait. Le début de soirée arriva rapidement et son hôte rentra calmement et s'avança vers lui en le toisant.
-Salut. Tu t'es calmé depuis hier soir ?
Kaveh leva les yeux et le salua en retour.
-Oui un peu. J'essaie de ne pas y penser en travaillant sur un autre projet.
-Oui, enfin, ne te tue pas à la tâche non plus. Tu vas friser le burn-out. Si tu n'y es pas déjà. Bref. Tu as manger aujourd'hui ?
Un grognement se fit entendre venant de l'estomac de Kaveh. Effectivement, il avait été tant absorbé par ses dessins et ses calculs qu'il n'avait pas pensé à manger.
-T'es sérieux ?! Tu n'as rien manger ? T'es déjà maigrichon, tu ne vas pas arranger ton cas comme ça, s'offusqua Al-Haitham.
Kaveh soupira alors qu'Al-Haitham reprit son sermon.
-Si je te laisse vivre chez moi, je tiens à ce que tu prennes soin de toi aussi. Je n'ai pas envie d'un moribond comme colocataire ! Bon, je vais nous faire à manger vu que tu n'es pas capable de le faire.
Kaveh ne savait pas tellement quoi penser du comportement de son ami, lui qui est plutôt individualiste, subitement il se met à lui faire des sermon sur le self-care. Quoiqu'il en soit, il le rejoignait alors dans la cuisine, restant dans l'encadrement de la porte en l'observant se mettre au travail. Il se surpris à l'observer sous toutes ses coutures. Il se perdit à penser que c'était un beau garçon, et que malgré son caractère grognon il était plutôt gentil (quand on creuse assez). Lorsqu'il se surpris a avoir ce genre de songes, il secoua la tête comme pour faire fuir cette idée, sans forcément tenir compte de son environnement. Il se cogna la tête contre la porte et perdit l'équilibre sans pour autant chuter. Le bruit sourd qui en résulta fit lever la tête d'Al-Haitham.
-Tu as la tête qui tourne ? souffla-t-il.
-Non... Enfin si, répondit Kaveh en bafouillant à moitié. Il n'allait tout de même lui dire ce qui lui passait en travers du crâne.
-Tss... Bien de toute façon, j'ai fini de préparer à manger, enchaina Al-Haitham, installe toi. Je te sers.
Kaveh se releva et le suivit à table. Ils partagèrent le repas méticuleusement préparé tout en se racontant leurs journées et diverses anecdotes, agrémenté des petites piques tantôt gentilles, tantôt amères qu'Al-Haitham lui lançait à la fin de chacune de des phrases qui n'allait pas dans son sens.
A suivre.
VOUS LISEZ
[ Kaveh x Al-Haitham ] La Théorie des Antipodes.
FanficKaveh a un don pour se mettre dans des situations inconfortables. Une chance que son ami de longue date lui propose un coup de main en l'hébergeant chez lui. Mais ça ne se passe pas tout à fait comme prévu, la simple colocation entre amis prends rap...