Sur le petit bord.

352 42 0
                                    


Deux jours après cette nuit où Al-Haitham avoua ses sentiments, Kaveh retourna voir Tighnari le sourire aux lèvres. Il frappa à la porte et entra.

-Tighnari, je suis là.

-Ah, très bien, je t'attendais. Tu as pris ta décision ?

-Alors, en fait... Je ne vomis plus, je ne tousse plus non plus et je suis beaucoup moins fatigué !

-Oh? C'est une excellente nouvelle ! se réjouissait Tighnari. J'en déduis donc que la personne de ton cœur à des sentiments réciproque ?

-Oui, il a enfin daigné me les avouer il y a deux jours !

Tighnari sourit, mais tenu tout de même à l'ausculter pour être sûr de sa guérison. Effectivement, Kaveh était bel et bien guéri. Ses paramètres vitaux étaient plus ou moins de retour à la normale et ne présentait plus de symptômes inquiétant. Il remarque néanmoins la vilaine blessure sur son torse.

-Qu'est ce que c'est ? 

-Ahem... J'ai... plutôt bien esquivé un coup de couteau lui étant réservé...

-Oh, tu t'es battu dans ton état ? Bon, je te passe le sermon cette fois.

Durant ces derniers jours, Tighnari, de son côté, avait analysé les fameux pétales et ce qu'il y trouva le glaça. Le cas de Kaveh avait eu une évolution particulièrement rapide, les roses avaient envahie une bonne partie de son corps le jour où il était venu consulter.

-J'ai analysé les pétales que tu crachais. Ton cas était plus grave que je ne le pensais, tu as un organisme très résistant mine de rien. Tu était infecté au niveau des poumons ET de l'estomac. Quelques jours de plus et l'infection se propageait au cerveau, le dernier stade de l'infection donc, cela entrainant ta mort. Tu étais sur le petit bord en réalité... Tu y es passé de peu...

Être passé aussi proche de la mort lui donna des sueurs froides. Tout ça pour lui... il a été jusqu'à tester la mort pour lui... Est-ce qu'il vaux lui parler de ça, maintenant que tout est fini ? Peut-être, peut-être pas, il savait déjà qu'il a risque un coup de poignard pour lui. Il ne savait pas trop. Il attendra certainement qu'il aborde le sujet pour cela. Mais pour l'instant, les nouvelles sont bonnes, alors avec l'argent qu'il avait réussi à mettre de côté, il allait inviter Al-Haitham à dîner. Reste à voir si il acceptera.

A suivre.

[ Kaveh x Al-Haitham ] La Théorie des Antipodes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant