.
.
.
.
.
.
.
.
.
.Nous sommes arrivés à la maison des Barry à ce qui paraît c'est là où habite la grande famille à Conakry. D'après Leila avec qui j'ai partagé la voiture les aînés de leur famille préfère pour la plupart rester au fouta . Donc ici il ne reste plus que les enfants et quelques aînés de la famille .
Nous sommes descendus de la voiture Leila m'a amené au salon me demandant de l'attendre . Je me suis assise au salon les gens venaient me saluer puis repartais . J'ai cherché Zayn mais je ne l'ai pas vu . J'ai écris à Sayeed qui m'a dit qu'ils étaient bloqués dans les embouteillages mais qu'en attendant .
D'après son frère je peux trouver tout ce qui est nécessaire dans l'une des armoire je me demande de quoi il s'agit et que je pouvais aussi demander la chambre de Malick ( Zayn ) apparemment on l'appelle comme ça ici et que tout le monde la connaissait . Je vois Leila arriver en compagnie d'un homme âgé .
- Rayanatou je te présente oncle Oury c'est le cousin à la mère à Zayn Malick . Il est venu du Sénégal spécialement pour vous rencontrer Zayn et toi . Me dit Leïla
L'homme à l'air vieux en effet , il est habillé comme un imam avec son keffieh . Il m'a l'air sage aussi .Je me lève alors en signe de respect pour lui . Je le salue en génuflexion .
- Toutes mes félicitations mon enfant . J'ai fais le déplacement du Sénégal jusqu'ici pour votre mariage et je dois dire que je ne le regrette pas à présent. La belle-fille de ma défunte sœur Qu'Allah lui accorde le paradis est respectueuse . Tu as vu ça Leila elle a effectué la génuflexion pour moi un vieillard . Je suis content de voir que mon neveu ai pu prendre l'initiative de se marier sans que l'on ai eu à l'obliger . Dit il en attrapant ma main .
Il fit des douas encore et encore . Avant que je me relève .
- Salam Aleykoum mon oncle. comment fût votre voyage ? J'espère que tout le monde là-bas se porte à merveille . Je suis ravi de l'honneur que vous nous avez fait avec votre présence tenant compte de votre état. Lui dis je en m'asseyant .
Il répondit favorablement encore quelques temps avant qu'il ne prenne congé de nous . Leila m'a conduit à ma chambre . Je suis rentrée dedans avec une petite pincée au cœur je ne vais pas dormir chez mes parents ce soir . Elle était bien décorée la chambre limite j'étais gênée . Le lit était plein de pétales de rose , de chocolats et même un lapin en peluche le tout très bien décoré sur drap blanc . Je vois l'encens et le cendrier sur la petite table au milieu .
- Leila pourquoi autant de décoration on ne va pas avoir où dormir . En plus je suis sûre que c'est toi qui a fait ça .Lui dis je .
- Oh lala Rayii c'est ta nuit de noce personne ne dors durant sa nuit de noce . En plus j'ai eu de l'aide de la part d'une personne qui te connais bien . Voici mon cadeau dans la valise au chevet du lit tu trouveras tout ce qu'il te faut pour te détendre . Malick va bientôt rentrer . Me dit en sortant elle me fit un clin d'œil .
J'ai fais le tour de la chambre elle est grande avec deux armoire c'est déjà ça . Un canapé , une table de nuit , une grande fenêtre et le lit oversize je sens que je vais me plaire ici . Je débarrasse d'abord le lit de tout ces trucs . Puis je me dirige vers la salle de bain je me mets sous la douche .
Une fois sorti je vais ouvrir l'armoire pour voir ce que je vais trouver . J'ouvre la première je ne trouve que des vêtements d'homme puis la deuxième armoire je suis choquée il n'y a rien dedans à part une lingerie , des bines (bayas) et des bracelets de chevilles .
"Tu sais à ta nuit de noce ça serait cool de décorer ta chambre avec des pétales de Rose puis une tenue complète spécialement pour ce jour . Je le ferai moi-même inchallah "Me disait Binta
VOUS LISEZ
A La Quête
Romance- Les prédictions basées sur les rêves sont rarement éronnés . Tu peux fuir tes rêves mais en aucun cas ton destin mon enfant . Me dit la vieille dame. - Mais ça peut aussi être mon esprit qui l'a créé ou encore mon subconscient . Je veux dire...