Chapitre 15

21 2 1
                                    

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Je descends en cuisine je salue tout le monde ainsi que Tantie Aïcha . Maman Djami me la présenter c'est une dame d'une soixantaine d'années maintenant . Elle m'a l'air sage et religieuse en plus de Mariètou et d'Amina . Amina c'est la petite sœur de Zayn et de Sayeed elle m'apprécie pas je le sais alors je m'en fou . Je lance un Salam général .

- Salam aleykoum . Dis je en m'approchant de Tantie Aïcha .

- Wa Aleykoum Salam . Répondit Tantie Aïcha .

Les autres continuèrent à causer comme si de rien n'était . Tante Maï est rentrée chez elle hier elle m'a laissé pour ordre de cuisiner pour mon mari , et de m'occuper de ses affaires . En y pensant je m'ennuie dans cette maison alors j'ai décidé de suivre son conseil pour m'occuper . Les conseils de Tantie Maï et ses mises en gardes ont commencé  à émergé . Elle avait raison de dire que les belles sœurs sont rarement des amies  .Ces derniers temps Zayn ne venait pas réellement à table mais ce jour-là il allait prendre son  petit-déjeuner avec nous . Alors j'ai aider tante Aïcha .

- Tu es là pour le petit déjeuner de mon Malick ? Va faire son café je m'occupe des crêpes . Me dit elle je m'y affaire rapidement .

Apparemment tout le monde aime Zayn (Malick ) ici du moins je crois . Parceque Mariètou elle a plus l'air de le craindre qu'autre chose .
Je n'ai pas vu Leila de la journée alors j'ai décidé d'interroger Tante Aïcha .

- Dis ma tante tu as vu Leila ce matin je dire veux est-ce qu'elle est là ? Demandais je tout en prenant la tasse de café chaude .

- Leila est rentrée chez elle d'urgence mon enfant . Mais elle passera en fin de journée c'est sûr . Allez suis moi que je t'aide avec ce plateau . Me dit elle en sortant en première position .

Je mets la tasse sur un plateau avant qu'Amina  ne s'adresse à moi . Je me retourne alors .

- Mon frère prends son café avec du lait . Je suppose que tu dois déjà le savoir tiens le lait . Me dit elle en me tendant la boite de lait .

Je mets deux cuillérée à café de lait avant d'amener à table . Je retrouve Tantie Aïcha qui me demande ensuite de l'aider en cuisine . Je m'en vais l'aider . Quelque temps après on entend un grand bruit de couvercle .

Houley est venu m'appeler avec un visage qui était assez détendu à mon goût malgré le bruit . Je suis allée au salon et j'ai retrouvé Sayeed , Zayn , Tante Djami , Mariètou et son fils , Amina et les employés de maisons .

- Rayii c'est toi qui fait cette tasse de café ? Me demanda Zayn avec colère mais calmement .

- Oui c'est moi . Répondis je un peu perdu .

Depuis quand c'est un crime de faire une tasse de café ? Ou peut-être qu'il cherche juste un prétexte pour se mettre en colère .

- Tout le monde sait que  ma mère est allergique au lait . Elle te l'a dit en ma présence alors pourquoi TU LUI AS SERVI UNE TASSE DE CAFÉ AU LAIT ? POURQUOI J'AI DIS ? répéta t'il en criant .

Là je tremblais vraiment de peur je n'ai jamais vu quelqu'un aussi en colère de ma vie . J'ai l'impression qu'il va me briser à tout moment .

- Mais la tasse n'était .... essayais je de me justifier .

- Ohh mais tais toi ne cherche pas d'excuse . Tu as eu de la chance qu'elle ne l'a pas bu . Si Tu es incapable de servir de simple plat à table ou encore de faire une tasse de café ne va pas en cuisine . D'ailleurs personne ne te l'a demandé .Reste plutôt dans ta chambre à te maquiller et à faire des vidéos . Ici ce n'est pas la maison de tes parents tu ne peux pas faire ce que tu veux .Dit il en colère .

A La QuêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant