.
..
《Quand vous sentez que les choses n'ont pas de sens . Qu'elles tournent dans la direction opposée . Lorsque vous vous sentez totalement impuissante. Osez c'est tout ce qu'on vous demande . 》
C'était inspirant non ? 😂😂 je sais mélancolique aussi . Je peux être marrante même dans les situations les plus extrêmes .Mais là autant vous dire que je suis en stresse .
Ça fait cinq minutes que je regarde papa les yeux pleins de larmes du moins je veux qu'ils sortent alors je chatouille mes yeux . Les larmes commencent à venir je pleure un moment avant de relever ma tête . Je vois que mon père a la tête baissée . Mon père la personne la plus juste que je connaisse est en phase de ne pas l'être aujourd'hui je le sens .
Je me demande si mon cirque va avoir de l'effet cette fois . Vu la situation mon père se révèle ne pas être en position de force . Je quand même tenté ma chance . Je m'approche de lui assit sur le bord de lit je sais qu'il peut me voir alors je commence .
- Pa...pa moi ....moi je ...je... snif ...snif veux pas me marier . Dis je en larme .
Il se rétracte . Puis il vient pour me relever lorsque je bouge . Je me décale complètement .si je me laisse faire facilement il va croire que c'est un caprice . - ça n'est un me rappelle ma conscience .😒
- Papa je sais bien que je suis tout le temps entrain de chercher des embrouilles . Je te déçois à chaque fois mais cette fois je prendrai le bac au sérieux . Je n'irai même plus me balader un peu et si tu veux je peux même mettre le voile . Je lui dis tout ça avec rapidité en même temps je suis vraiment pas bien là .
Je l'observe les yeux rougis mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'aujourd'hui je vais vraiment me marier .
- Eh bien ma fille tu pourras toujours faire tout ça chez ton mari tu sais . Regarde moi je suis épanouie . Dit ma mère en tournant sur elle même .
La panique me gagne petit à petit . Je sens que je vais pisser à tout moment là . Je commence à reculer dans un coin de ma chambre .
Je réfléchis encore et encore lorsque je vois mon père partir comme résilier je tente une approche que je risque de regretter je le sais bien .
Mais ça marche avec mon père du moins jusqu'à présent . Je cour et lui barre la route . Je sais que l'insolence ne fera qu'aggraver les choses mais je vais quand même tenté.
- Je sais que vous en avez marre de moi . Vous voulez vous débarrasser de moi à tout prix . Comme ça vous n'aurez plus à supporter tout ce que je fais . Cool papa tu ne m'aimes pas et tu veux me contraindre à un mariage gassi . Si Allah djabhi mi djonbhè thakè handè . Je viens de dire ce que j'avais à dire je crois . Dis je sans un regard pour les deux .
Je m'avance pour sortir et je vais au salon . Cela ressemble de plus en plus à un mariage tout le monde veut régler les choses . Je jette un coup d'oeil par la fenêtre je vois ses gars monter la tente de la mariée je me sens vraiment mal là .
Une dame s'avance vers moi puis me demande d'aller m'asseoir le temps qu'on prépare les trucs nécessaires pour la cérémonie de houmo dewgual . Si je pouvais avoir un pouvoir magique à cet instant je l'utiliserai sûrement pour empêcher ce mariage .
Les invités Viennent me saluer d'autres me dévisagent avec plein de bonheur comme ma tante . Elle cours partout depuis que je suis ici je le vois bien . Je me sens un peu coupable de ne pas consentir entièrement à ce mariage . Tandis que d'autres me regarde avec envie et ragent au fond d'eux c'est le cas de ma cousine Fatim.
Il y a de vieilles histoires derrière ce lien de parenté si particulier . Je me souviens bien de son amour idiot pour Mounir . À l'époque Mounir était encore au pays et elle lui écrivait des lettres anonymes .
VOUS LISEZ
A La Quête
Romance- Les prédictions basées sur les rêves sont rarement éronnés . Tu peux fuir tes rêves mais en aucun cas ton destin mon enfant . Me dit la vieille dame. - Mais ça peut aussi être mon esprit qui l'a créé ou encore mon subconscient . Je veux dire...