ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ᴠɪɪɪ

66 1 0
                                    

PDV Externe

- Stade de Quidditch -

Les acclamations résonnaient de toute part accompagnée de la musique qui résonnait dans les gramophones placés de chaque côté du stade. Tous les élèves de Poudlard s'étaient réunis pour observer cet événement à lieu à peu près tous les trois-quatre mois de l'année. Les élèves de l'école étaient tous placé dans des gradins différents, attribués à leur maison. Les couleurs des quatre maisons de Poudlard se faisaient voir de haut. Les professeurs étaient notamment conviés à ce spectacle, assis dans les plus aux gradins du stade de Quidditch. Le match de ce jour opposait la maison Gryffondor contre la maison Serpentard. Tous sur leur balai, les joueurs rouges et or ainsi que vert et argent volaient dans toutes les directions. Concentrés sur leur objectif de gagner le match celui-ci s'avérait compliqué...

Le stade de Quidditch se trouvait à quelques pas du château de Poudlard. Sous la forme d'un ovale, il était bien plus large en longueur et permettait aux joueurs de jouer plus facilement. Sur chaque côté du terrain, trois anneaux d'or de différentes tailles y étaient placés lors de sa construction, pour permettre aux équipes de marquer des points. Le but du Quidditch était de marquer le plus de points et celui qui arrivait à attraper le vif d'or gagnait la partie, mes points étaient bien sûr pris en compte dans les points de maisons. Les équipes étaient composées de sept joueurs ayant un rôle attribué et différent : les poursuiveurs, au nombre de trois, les poursuiveurs se passent le souafle et font gagner dix points à leur équipe à chaque fois qu'ils réussissent à marquer ; le gardien, qui a pour tâche d'empêcher les poursuiveurs adverses de marquer de plus il ne peut pas sortir de la zone de but, excepté pour intimider les poursuiveurs adverses ou intercepter leurs tirs ; les batteurs, équipés de battes, le rôle des deux batteurs est de tenir éloignés les cognards de leur équipe ou, au contraire, de les envoyer sur leurs adversaires ; puis l'attrapeur, celui-ci ne se concentre sur aucune autre balle que le vif d'or.

Le Quidditch était notamment composé de balle associé à un rôle différent : le souafle, est grosse balle d'une trentaine de centimètres de diamètre et de couleur écarlate, le « Souafle de Pennifold » est ensorcelé de manière à tomber plus lentement lorsqu'un joueur le perd, de plus il sert à faire gagner des points en le lançant dans les anneaux ; les cognards, ensorcelés pour foncer vers le joueur le plus proche d'eux et au nombre de deux par match, les Cognards sont faits de fer et font vingt-cinq centimètres de diamètre, ils sont le plus utilisés par les batteurs à l'aide de leur batte afin de les lancer sur les autres joueurs ; puis le vif d'or, dont celle-ci est une petite balle dorée de la taille d'une noix. Extrêmement rapide, sa capture par l'attrapeur et met fin au match ainsi rapporte cent cinquante points à son équipe.

Alors que le match continuait, la situation devenait de plus en plus difficile pour les Gryffondors. Les résultats menaient 30 à 90 pour les Serpentards. L'équipe verte et argent rugissait de joie face au score qu'ils menaient face aux rouges et ors. Ils chevauchaient leur balai avec rapidité manquant de percuter les autres joueurs. Harry, sur son balai nimbus 2000, pourchassait un des verts et ors. Malgré qu'ils étaient plus rapide, le jeune sorcier n'arriva pas à le rattraper, les balais que leur avait donné Lucius Malefoy étaient bien plus améliorer que le sien. De ses yeux, à travers ses lunettes, il observait la suite des évènements.

Un excès de colère grondait dans sa cage thoracique alors que son équipe perdait peu à peu le match mais il restait encore de l'espoir... Le vif d'or n'avait toujours pas été attrapé, il lui manquait cet élément pour vaincre les verts et argents. Alors qu'il regardait de haut sur son balai, il sentit un courant d'air et un regard pesant sur lui. Tournant la tête, il vit Drago Malefoy, un sourire mesquin sur ses lèvres.

- Ça va le balafré ? Ironisa le blond en le regardant de haut.

Le brun le regarda à peine d'un regard plus que noir. Tout d'un coup, un cognard vint filer vers lui et maqua de peau de toucher violemment son crâne. Le chef de l'équipe se plaça de quelques mètres de l'Élu.

Aelanor, Je te retrouveraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant