PDV Aelanor
- Sous-sol de Poudlard -
Je descendis la dernière du groupe. Je vis Harry, Ron et Gilderoy à quelques mètres de moi. Mes cheveux légèrement ébouriffés, et mes vêtements noircies par la descente dégoutante du sol. Je réajustais ma cape et sors ma baguette la pointant vers Lockhart même si Harry et Ron les ont déjà. Je regardais tout autour de moi, afin de visualiser où j'étais. Nous étions entourés de plusieurs tunnels, un vrai labyrinthe de plomberie. Évidemment, on y était Je soupirais, légèrement épuisée par cette descente. Une odeur nauséabonde se fit sentir dans mes narines. Sous mes pieds, une centaine de petits squelettes de souries étaient étalés sur le sol.
- Beeeeuuurrrrk, s'écria Ron en posant ses yeux sur le sol avec les centaines de squelettes.
- Surtout, faites très attention, nous signala Harry en nous observant un à un. Et n'oubliez pas, si vous entendez quelconque bruit étrange, si quelque chose bouge, fermez immédiatement les yeux.
On acquiesça tous de la tête et le sorcier part devant.
- Allez-y, ordonna le roux à Gilderoy. Passez devant.
- Je ferme la route, j'avertis en regardant autour de moi afin de voir si je vois quelconque créature voire le serpent en question.
Durant de longues minutes, nous marchâmes dans la caverne sombre sous le château. La baguette en main, et le sortilège Lumos allumé sur le bout de ma baguette, j'observais attentivement dans chaque recoin des lieux mais je ne vois rien. Il faisait beaucoup trop sombre, même si j'avais ma baguette en main.
Au loin, quelque chose nous alerta. Sur le sol, on pouvait voir une chose très longue étalée sur le sol rocheux. Je fronçais les sourcils, ne voyant pas ce que cela pouvait être. La couleur était claire malgré la faible luminosité.
- Par ici ! Nous avertit Harry d'un geste de la main pour qu'on le suive.
Il grimpa par-dessus une marche en pierre et s'approcha de la chose qui est immobile. Par précaution, je restai à bonne distance. Harry enjambe ce qui se trouvait sur le sol et ses yeux observe attentivement la chose. Je vis Ron et le professeur s'approcher doucement vers moi.
- Qu'est-ce que sait que ça ? Demanda Ron avec stupeur.
- On dirait... Un serpent, répondit Gilderoy d'une voix tremblante.
- Plus précisément, c'est une peau de serpent.
- Exact Aelanor, ajouta le sorcier à la cicatrice.
- Incroyable ! S'écria Ron, une expression de surprise sur le visage. Le serpent doit faire une vingtaine de mètres...au moins.
Soudain, un bruit sonore se fit entendre dans mon dos. Le professeur Lockhart s'était évanoui. Pffff quel idiot, je pensai fortement dans mon esprit.
- Il a un vrai courage ce type, s'étonna Ron la baguette baissée.
- Tu m'étonnes, je marmonnai dans ma barbe.
D'un seul coup, Gilderoy, moi qui pensais qu'il était censé être évanoui. Il prit la baguette de Wesley qui était baissé et s'écarte pour la pointer vers nous. Avec reflex, je pointais la mienne vers lui, le regard menaçant. Je le savais qu'on ne pouvait lui faire confiance. Ses petits talents de professeur compétant n'ont pas marché avec moi. Rien que lorsque je l'ai rencontré la première fois à la librairie de Fleury et Bott, j'avais senti que ce sorcier était incompétent mais pas à ce point de voler et recopier les exploits que d'autres sorciers avaient fait.
Je regardai ses moindres faits et gestes qui pourraient rendre la situation encore plus dangereuse qu'elle ne l'était déjà... Le professeur Lockhart nous dévisageait un à un, pointant sa baguette vers chacun d'entre nous.
VOUS LISEZ
Aelanor, Je te retrouverai
Мистика! TOME 1 TERMINE MAIS EN "PAUSE" POUR ECRITURE DU TOME 2 ! ~ Se faire transplanter dans un autre monde et y vivre sans savoir d'où l'on vient, était compliquer pour moi. J'avais l'impression de revenir quelques années plus tard, à Poudlard, comme si...