ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ xɪɪ

68 1 0
                                    

PDV Harry

- Couloir de Poudlard -

Nous avons amené Hermione à l'infirmerie Ron et moi. Notre pauvre amie, après avoir été métamorphosé en chat dû au polynectar, n'avait pas arrêté de cracher des boules de poils. Madame Pomfresh avait pris directement la sorcière en charge dès qu'elle l'a vu sous cette forme. La brune nous avait dit que ça allait pour elle et que nous ne devions pas nous inquiéter même si c'était un peu le cas...

Ron et moi marchâmes dans les couloirs du deuxième étage pour rejoindre notre salle commune. Les Grands Escaliers étaient devant nous, nous montâmes les escaliers un à un alors que la nuit se faisait à l'extérieur de l'école.

- Comment va Hermione ? Demanda mon ami inquiet.

- Elle devrait sortir de l'infirmerie dans quelques jours, lui expliquais-je d'une voie calme. Quand elle aura arrêté de cracher des boules de poils.

Nous riions de plus belle. Notre pauvre Hermione n'avait pas arrêté de se plaindre d'avoir des poils dans la gorge. Même si elle en avait de partout sur elle, cela ne lui arrangeait pas. Ron se retenait de rire en la voyant faire, que la Gryffondor lui avait grogné dessus montrant ses crocs pour le faire fuir. Il manque de tacte Ron.

Alors que nous arrivâmes en haut des escaliers, une lueur attira mon œil. Sur le sol en pierre, il y avait de l'eau qui s'étalait comme de la poussière. Je croisais le regarde Ron avec incompréhension.

- Qu'est-ce que sait ? Je questionnais en voyant toute l'eau venir vers nos pieds.

- Aucune idée, fit Ron affichant une grimace sur son visage.

Alertés, nous traversâmes l'eau éclaboussant nos habits au passage. Le bruit de pas claquait sur la surface transparente de l'eau. Tournants à droite, nous vîmes le couloir inondé de quelques centilitres d'eau froide.

- Beuuurk ! S'exclama mon ami près de moi en voyant toute l'eau dans le long couloir.

- Ça c'est Mimi Geignarde qui a inondé les toilettes, soupirais-je avant de reprendre notre chemin menant aux toilettes des filles du deuxième étage.

- Toilettes des filles du deuxième étage -

Le bruit de l'eau qui s'écoulait des robinets résonnait depuis les toilettes. Plus Ron et moi, on s'approchait, plus la source du bruit devenait plus forte. En y entrant, la pièce était totalement inondée d'eau. Les robinets étaient tous ouverte et versaient leur eau à grande vitesse. Pour cette fois, il n'y avait pas d'économie pour l'eau...

Des pleurs m'alertèrent. Je tournis la tête et vis le fantôme de la Serdaigle assis sur le rebord de la fenêtre colorée laissant la lumière de la lune y entrer totalement. Mimi croisa notre regard et s'arrêta de pleurer laissant un reniflement derrière elle.

- Vous venez me jeter quelque chose à la figure ? Demanda-t-elle en ravalant un pleure.

- Pourquoi tu veux qu'on te jette quelque chose ?

- Je ne sais pas moi... J'étais là à m'occuper de mes affaires et voilà que quelqu'un s'amuse à jeter des trucs sur moi...

Une larme coula sur sa joue.

- Mais tu ne peux pas sentir quand on te jette quelque chose, commença Ron perplexe. Enfaîte... Ça te traverse c'est tout.

Mimi flottait au-dessus du sol et de rua vers mon amie de la fureur sur son visage.

- MAIS OUI ! Hurla le fantôme. Jetons tous des livres à Mimi, elle ne laisse RIEN ! DIX POINTS SI ÇA LUI TRAVERSE LE VENTRE !

Mimi fit un coup de poing en direction du ventre de Ron, qui traversa sa chair mais ce dernier grimaça de peur alors que la sorcière lui hurlait dessus.

Aelanor, Je te retrouveraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant