ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ɪᴠ

72 1 0
                                    

PDV Aelanor

- Grande Salle -

Alors que je m'installais à ma table respective, tous les regards des élèves de ma maison me regardèrent tous avec intérêt. Je scrutais chaque personne que ça soit en face ou à côté de moi. Je me redressais sur le banc, le dos droit. J'écoutais ce que disait le professeur Dumbledore puis il frappa des mains faisant apparaitre la nourriture dans les plats. J'affichais un sourire en voyant la nourriture devant mes yeux. Je me servis et commençais à manger. J'observais avec attention les regards pétillants des autres élèves qui mangeaient avec appétits. Celui de Drago m'interpella qui me dit un signe de tête, je lui rendis avec un sourire en coins. Je continuais de manger ce qu'il y avait à disposition sur la grande table de ma maison. Mon ventre grognait d'appétit, je mangeais bien plus de ce que je mangeais avant. Je bus, je mangeais, je reprenais mon souffle après chaque bouché. Mon regard divagua une nouvelle fois sur la Grande Salle. Je regardais un à un les professeurs de Poudlard, il ne me disait rien du moins à ce que je me souviens...

- Ainsi ton nom est Jedusor ? Dit une voix grave près de moi.

Je levais les yeux vers la personne qui avait parlé, le petit blondinet du train.

- Oui Malefoy, je lui répondis.

- Tu apprécies la nourriture ? Elle doit être bien meilleur que chez les Weasley.

- La nourriture des Weasley est plutôt passable mais celle de Poudlard est un peu plus nourrissant.

- Ils n'ont pas assez de nourriture pour nourrir toute la famille et même toi, j'aurais dû t'héberger à mon manoir. La nourriture est une divinité chez les Malefoy.

- J'imagine, vue votre fortune, remarquais-je en ricanant.

Malefoy fut apparaître un sourire mesquin sur son visage avant de se tourner vers son assiette. Je continuais de manger tranquillement. Ne pensant à rien d'important, même si mes nausées revenaient en vague vers ma gorge.

- Mais comment ça se fait que tu sois encore chez eux ?

- Et bien j'ai été accueilli au début des grandes vacances et depuis je vis si je puis dire, chez eux. Mais je cherche quand même un endroit où je peux habiter.

- Si tu veux être loin de ces Weasley, il y a de la place au manoir.

- Mhh trop aimable Malefoy, ricanais-je en forçant un sourire sur mes lèvres.

- Je suis sérieux, affirma Drago en me fixant droit dans les yeux.

- Je vais y réfléchir mais c'est gentil de proposer. Mais sache que les Weasley ne sont pas aussi envahissants par rapport à ce que vous dites.

- Je préfère juger ce que je vois de mes propres yeux.

- Tu écoutes plutôt ce que raconte ton père.

- Mon père dit toujours la vérité, c'est quelqu'un de noble.

- Ça ne justifie pas ce qu'il raconte sur les Weasley.

Un dernier regard et je le reportais sur la table des professeurs. L'un d'eux attira grandement son regard. Grand, de longs cheveux noirs de jais, des yeux noirs profond, des joues creuse, il portait un ensemble d'un bleu foncé ainsi qu'une longue et fluide veste de la même couleur que le reste de ses vêtements. Il mangeait ce qui était servi dans son assiette, son regard sombre me transperça subitement. Je déglutis tout en gardant le contact visuel avec le professeur. Son regard éprouvait de la curiosité ainsi que de l'insistance. Il avait quelque chose d'étrange dans son attitude envers moi, ça en pouvait être flippant. Je rompis le contact et contenais de manger jusqu'à ce que le directeur annonce la fin du repas du soir. Tous les élèves se levèrent et suivirent respectablement leur préfet de maison. Quant à moi, je fus appelé par le préfet de Serpentard qui me demanda d'un air aguicheur, d'aller rejoindre le directeur ainsi que le directeur de ma maison. J'acquiesçais et les rejoignais de se pas. je marchais la tête haute et le regard fixe sur le directeur de Serpentard.

Aelanor, Je te retrouveraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant