PDV Aelanor
- Grande Salle -
Suites aux événements de ce qui s'était produit lors de la petite démonstration de Lockhart qui avait vrillé au vinaigre après le combat de Potter contre Malefoy, j'avais conseillé fortement au trio d'or de regagner leur dortoir. Même si Hermione voulait des explications formelles lorsque je les avais fait sortir, je leur avais dit simplement que Harry ne devrait pas sortir de la Tour de Gryffondor alors qu'il avait parlé au serpent et que s'attirer les regards de la part des autres élèves n'était pas le bon moment. Ils furent ce que je leur avais dit sans rétorquer et rentrèrent dans leur dortoir. Autant moi, je retournais à la Grande Salle... Et comme convenu et que j'avais prédit, il ne restait personne mis à part le professeur Rogue et le professeur Lockhart.
- Je...je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça, bégaya Gilderoy en se frottant le menton visiblement inquiet. Moi qui pensais que ce genre de chose avait disparu depuis des millénaires...
- Je ne crains que Potter ne se soit mis dans une situation fortement délicate, reprit Rogue. Il faudra que j'en informe le professeur Dumbledore.
- Oui, il-il le faudra, sûrement... Je pense que c'était une très mauvaise idée de la part de Monsieur Malefoy d'avoir lancé le sort ce n'était clairement pas dans les règles que j'avais prescris...
- Peut être vous devriez instaurer des règles dans votre club maintenant qu'un danger a été commis, conseilla fortement le maître des potions en regardant Lockhart de haut.
- Vous insinuez que je n'ai pas assez sécurisé la situation ? Grogna le professeur en croisant les bras.
- Je ne me doute pas de vos compétences dans la magie mais maintenant il faudra rendre le club un peu plus rassurant pour tout éventuelle danger qui pourrait se présenter comme mettre des barrières de protection pour éviter que de mauvais sorts n'atteignent volontairement les élèves présents.
- Éventuellement, je fais prendre toutes les mesures possibles pour faire en sorte que les élèves soient en sécurités et rassurés, conclue le professeur de DFDM.
J'avançais doucement pour faire de par ma présence dans la pièce face aux deux professeurs. Je savais qu'ils discutaient de ce que Potter avait provoqué lors du duel contre Malefoy. J'émis un son ce qui alerta le professeur Rogue puis Lockhart. Rogue me regardait avec une sévérité dans les yeux mais se retenait de tout commentaire devant moi. Gilderoy afficha un large sourire à ma venue que j'ignorais royalement. Les bras derrière moi et la tête haute, je m'avançais jusqu'à eux ayant tout de même une certaine distance.
- Professeur Rogue, je commençais. J'ai envoyé Potter ainsi que Weasley et Granger dans leur dortoir. Je leur ai fortement conseillé de ne part sortir pendant un petit moment vu ce qu'il s'était passé il y a quelques heures.
- Je vous remercie Jedusor mais ce n'était en aucun cas votre rôle d'intervenir sur la situation.
- Je vous prie de m'excuser, je sais que je n'aurais pas dû envoyer mon serpent attaquer celui de Malefoy... Mais au moins cela a évité que Finch-Fletchley ne soit empoissonné par la morsure du reptile.
- C'est très judicieux de votre part miss Jedusor, ajouta Gilderoy. Mais comme vous a dit le professeur Rogue, ce n'était en aucun cas à vous d'intervenir... J'aurais pu en finir avec ce serpent si j'en avais eu l'occasion mais visiblement non...
Je me pinçais les lèvres, évitant de ricaner devant mes deux professeurs. J'avalais ma salive et repris position dans mon rôle de préfet.
- Allez-vous en parler au directeur ? Demandais-je subitement à Rogue.
VOUS LISEZ
Aelanor, Je te retrouverai
Paranormal! TOME 1 TERMINE MAIS EN "PAUSE" POUR ECRITURE DU TOME 2 ! ~ Se faire transplanter dans un autre monde et y vivre sans savoir d'où l'on vient, était compliquer pour moi. J'avais l'impression de revenir quelques années plus tard, à Poudlard, comme si...