ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ xɪɪɪ

62 1 0
                                    

PDV Harry

- Dortoir des garçons maison Gryffondor -

Je m'étais directement couché après avoir été expulsé du journal de ce Tom Jedusor. Je voulais en discuter avec Ron après ce que j'avais pu voir, mais mon ami s'était endormi. Cette nuit avait été courte, je n'avais pas arrêté de bouger, tournant de droite à gauche sous ma couette. Je ressassais sans cesse l'image de la jeune fille qui était dans les bras de ce sorcier. Elle ressemblait tellement à Aelanor. Et son nom de famille, Jedusor... Ce n'était pas anormal que cette fille était à la fois dans le journal et dans le monde d'aujourd'hui. Dans tous les cas, je devrais aller en parler avec Ron et Hermione. Mais sûrement pas avec Aelanor. Elle trouverait ça suspect, déjà qu'elle était une personne bien mystérieuse avec beaucoup de secrets.

- Le lendemain -

Le soleil était levé depuis sept heure à peu près. Notre trio avait mangé dans la Grande Salle et commencé la journée par sortilège pendant une heure. Suite à cette heure, nous avions une heure de pose. Je n'avais pas eu le temps de leur parler de ce qu'il s'était passé dans le journal.

Alors que nous marchâmes dans l'une des cours intérieurs du château, nos livres à la main. Je décidais de leur parler d'hier soir.

- J'ai quelque chose à vous avouer, commençais-je.

- Tu as découvert quelque chose à propos du journal ? Questionnaire Ron.

- En effet, et il se peut que la situation soit plus importante, affirmais-je en m'arrêtant. Ce journal appartient à un certain Tom Elvis Jedusor. Je lui ai parlé via le journal puis il m'a emmené dans un de ses souvenirs.

- Juste là, je te suis, fit Hermione en hochant la tête.

- Le plus improbable, c'est que j'ai vu Aelanor.

- Aelanor ? S'exclamèrent mes deux amis.

- Oui, celle que nous connaissons. Enfin toi Ron, tu la connais un peu mieux que nous.

- Ouais, acquiesça le roux. Mais tu es vraiment sûr que c'était elle ?

- Sûr et certain, je n'y pensais pas en la voyant, expliquais-je. Au début, je croyais que c'était une ancêtre ou un membre de sa famille... Mais elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle qui vit aujourd'hui. Surtout, qu'elle a le même nom que Tom : Aelanor Jedusor et Tom Jedusor. Ce n'est pas une coïncidence !

- Ils étaient sans doute de la même famille ! Conclut simplement Hermione en haussant les épaules.

- Tu penses vraiment que des frères et sœurs s'embrassent ?

Hermione cligna des yeux, abasourdie par cette révélation. Elle bafouilla avant de reprendre ses mots.

- Non, bien sûr que non, ça serait trop bizarre...

- Peu importe leur nom de famille mais ce qui est sûr c'est que c'était Aelanor, point.

- On n'en sait rien Harry, s'exclama Ron. Mais si ce que tu dis est vrai, il faudrait peut-être aller lui demander directement.

- Nan, mauvaise idée, sa sera trop suspect. Vaux mieux garder ça pour nous...

- Et si c'est vraiment elle ? Qu'est-ce que cela change Harry ?

- Ce que je trouve étrange, c'est qu'elle se trouve ici alors que le souvenir dans lequel elle était, date de cinquante ans ! Aelanor doit sûrement savoir ce qui se passe à l'heure qu'il est !!!

- Pour le moment, ne tirons pas de conclusion, nous informa Hermione. On ne sait que très peu de chose sur cette Serpentard.

- Moi-même je ne la connais pas beaucoup mais je sais que je la trouve étrange, même pour une élève de Serpentard, ajoute Ron.

Aelanor, Je te retrouveraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant