PDV Aelanor
- Bureau du professeur Lockhart -
Après la conversation des professeurs que nous avions entendu dans le couloir avec Weasley et Potter, nous nous étions dirigés rapidement vers la classe de Défense de Contre les Forces du Mal au pas de course. Nos souffles résonnaient dans le couloir alors que nos pas claquaient sur le sol en pierre.
Au bout de cinq minutes, nous arrivâmes à la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Harry l'ouvrit dans un fracas, que celle-ci claqua contre le mur derrière.
- Si Lockhart dit vrai et qu'il est capable de vaincre le monstre, il n'y aura aucun mal à sauver Genny alors il faut lui dire ce qu'on sait.
- Tu es sûr que c'est une bonne idée ? Je demandais peur confiante de confier à un sorcier, peu compétant, ce que nous avions découvert jusqu'à présent.
- Oui, même si je peux douter de ses talents, répondit Harry avant d'ouvrir la porte qui menait au bureau du professeur.
- Tu peux, marmonais-je doucement en les suivant.
Harry ouvrit la porte avec élan et nous nous introduisons dans le bureau.
- Professeur ! Cria Harry. On a des renseignement pour vous !!!
Le professeur de défense se tourna vers nous un sentiment de peur sur le visage et referma en même temps une grosse valise. Son bureau était en total bazar. Des livres de partout sur les étagères des vêtements mis en tas. J'observais attentivement la pièce dans un état lamentable. Avait-il envisager de quitter Poudlard ?
- Vous allez quelque part ? Demanda Harry méfiant.
- Euh ou-oui, bégaya le professeur. Ou-oui, oui ! Une urgence, on m'a appelé je dois partir...!
- Mais pour ma sœur alors ?
- Eh, eh, eh bi-bi-bien, répondit le professeur bégayant encore plus qu'il y a cinq minutes, et refermant par réflexe sa valise. Cette pauvre enfant devra être sauver sans moi.
Je n'en revenais pas ! Monsieur quittait son poste et refusait de secourir à une élève en danger. Quel égoïste !
- Vous êtes professeur de Défense Contre les Forces du Mal ! S'écria Ron énervé, Vous ne pouvez pas partir !
- Ou-oui et bien...quand j'ai pris ce poste je ne savais pas qu'il y avait ça dans le contrat, s'énerva Lockhart en voulant ranger ses affaires de manière robotique.
Il voulut passer devant nous, un paquet de feuille sous le bras, mais les deux Gryffondors se positionnèrent devant lui, faisant motif de barrière humaine.
- Vous prenez la fuite ?! S'exclama Harry, outré. Après tous ce que vous avez écrit dans vos livres !
- Il ne faut pas croire ce que l'on dit, contredit Lockhart se redressant la mine sombre et paniquée.
- Vous les avez écrit ! Objecta le brun à la cicatrice. Ce que vous avez fait dans vos aventures, vous donne le titre de "héro" en tant que sorcier !
- Mais mon enfant faite preuve un peu de bon sens ! S'exclama le professeur en posant un sac en cuir brutalement sur la table. Mes livres se seraient à moitié vendus si je disais que ce n'était pas moi qui est fait tout ça !
Enfin, il montrait son vrai visage. Un sorcier qui se prenait pour un héros, reprenant les aventures que d'autre sorciers avaient fait dans leur vie.
- Vous êtes un sale imposteur, je m'exclamais à mon tour. Un sorcier égoïste et narcissique. Vous prenez le mérite de ce que d'autres sorciers ont fait dans leur vie, eux-mêmes ont sacrifié des moments de leurs existantes, pour vivre leurs propres aventures. Et ce à quoi, vous prenez ce qu'on gravit les sorciers de nos anciennes générations. Vous me dégouté... Déjà que je vous avais trouvé louche lorsque je suis venue à la librairie avec les Weasley et Harry. Et maintenant vous vous révélez ! C'est ridicule.
VOUS LISEZ
Aelanor, Je te retrouverai
Paranormal! TOME 1 TERMINE MAIS EN "PAUSE" POUR ECRITURE DU TOME 2 ! ~ Se faire transplanter dans un autre monde et y vivre sans savoir d'où l'on vient, était compliquer pour moi. J'avais l'impression de revenir quelques années plus tard, à Poudlard, comme si...