Chapitre 4

262 24 12
                                    

PDV Amélia:

[BIIIIP, BIIIIP]

Arg, le réveil. Il est 6h10, j'ai compris.

Alors que je prend le temps d'émerger de mon sommeil -en plus, j'ai fait de beaux rêves, de trèèèèès beaux rêves- je me rappelle de la date d'aujourd'hui.

Le 7 septembre.

Bon sang j'arrive pas à réaliser que d'ici quelques heures je vais être mise en contact avec mon "âme sœur"! Depuis le temps que j'attends ça!

J'espère d'ailleurs que ça commencera pas pendant les cours, parce que avec ma mère comme prof, je ne peux pas faire d'écarts.

Je descend donc me préparer, et sans surprise, personne n'est à la maison. Enfin, du moins personne n'est réveillé. Avec un peu de chance, ma mère a oublié de se lever... enfin, j'aimerais bien.

Je termine rapidement de me préparer avant de rentrer dans ma voiture, une petite 206. Je l'adore, avec son vert un peu dépravé.

En une dizaine de minutes, j'arrive devant l'école, qui est déjà farcie de monde. Pourtant, il n'est que 7h30. Enfin, je suppose que c'est comme ça à toutes les rentrées.

Une fois garée, je rentre dans l'école, direction le panneau d'affichage. Heureusement que je ne suis pas pressée de connaître ma classe, parce que tout le monde que j'apercevais tout à l'heure est agglutiné devant les listes de classes.

Au bout de 10 minutes, je parviens enfin à m'approcher de la liste "Premières années". Et il se trouve que je suis dans la classe J. Lawrence, c'est-à-dire la deuxième classe. Peut-être celle avec le plus de spécialisés acteur ? Vu qu'une des autres classes s'appelle P. Almodovar, c'est ce que je déduis en tout cas.

Vu les efforts que m'a demandé arriver jusqu'ici, j'en profite pour faire une photo de la liste de classe, pour pouvoir regarder si il y a des noms connus loin de tout ce monde.

Je m'installe sur un banc à l'arrière, et je jette un coup d'œil. Je reconnais donc dans la liste Viney -est-ce que c'est permis de s'asseoir en cours à côté de la meuf à sa sœur? Je crois pas-, Boscha, Flora et Lucia qui étaient dans mon groupe. Forcément, celle-là devait être dans ma classe... Vu qu'on est que 17 dans ce groupe, je suppose que j'aurais souvent affaire à elle en plus. La totale.

Comme ça allait sonner dans 5 minutes, je décide d'aller dans la salle qui semble être la notre, au vu de la citation de Jennifer Lawrence : "Je n'ai jamais considéré l'échec".

Dommage, ma préférée d'elle est "Lorsque vous avez personne pour prendre soin de vous, vous avez deux choix: vous pouvez faire ce que vous voulez, ou vous pouvez vous prendre en charge et être votre propre parent". Mais bon, même si elle me parle, je dois avouer que je la vois pas vraiment affichée sur une porte de salle de classe.

Alors que je m'assois, je vois une inconnue venir dans ma direction. C'est une fille assez petite, aux cheveux et yeux gris. J'envie beaucoup la couleur de ses iris, ils sont magnifiques!

- Salut! Dit, est-ce que je peux m'asseoir à côté de toi?

- Oui bien sûr! Je te fais de la place.

En effet, je m'étais un peu étalée.

Ensuite, on parle un peu, et j'apprends qu'elle s'appelle Skara, et que je ne la connais effectivement pas parce qu'elle était dans le groupe à menestre Raine.

Rapidement, la salle se remplit et menestre Raine arrive. Ah oui, on doit vraiment être la classe acteurs.

- Bonjour à tous.tes, chers élèves. Je ne vais pas prendre la peine de me présenter à nouveau vu que vous avez tous assisté aux jours de classe préparatoire, mais je vais plutôt commencer directement par la paperasse.

Âmes sœurs (Lumity version bêta)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant