Chapitre 11

274 24 22
                                    

PDV Amélia:

Bon sang heureusement que j'ai pas mélangé les alcools hier... ou il y a quelques heures je sais plus, parce que j'ai déjà la tête lourde. Bon, un paracétamol et ça devrait passer...

Le soleil perce à travers les volets entre ouverts, les autres ne devraient pas tarder à se réveiller. En attendant, je prend mon téléphone dans la main et me dirige vers le salon qui était envahi hier. Aujourd'hui, nous ne serons pas très nombreux: ceux qui ont une voiture et qui n'ont pas trop bu ont pu rentrer chez eux.

Étant la première réveillée, je m'installe sur un tabouret. Alors que je mets la tête entre mes bras, savourant le soleil sur mon dos, je sens mon téléphone vibrer sur le comptoir. Je m'en saisi donc, et je découvre qu'il s'agit de l'ANRAS!

" Bonjour,

Félicitations, vous et votre âme sœur avez tenu jusqu'à la levée de l'anonymat. Voici donc l'identité de celle-ci: Lucia Noceda.

Selon les adresses qui ont été renseignées préalablement, nous vous avons choisi un premier rencard à proximité chez vous, demain à 15H30. Vous trouverez les informations nécessaires en pièce jointe, ainsi qu'un justificatif nominatif.

Pour rappel, votre présence est obligatoire à ce rencard ainsi qu'aux deux qui suivront."

Oula, ça tourne bizarre haha...

Je tente de me lever de mon tabouret pour aller prendre un verre d'eau, mais je n'arrive même pas à faire ça, je me sens trop tanguer pour rester debout. Je m'allonge sur le sol, en essayant tant bien que mal de mettre mes jambes sur un tabouret. Je sens mon cœur tambouriner contre ma poitrine. Bon sang, maintenant même le soleil me dérange...

Et je crois que s'est ainsi que Boscha me retrouve, la main en visière au dessus des yeux, peut-être cinq minutes plus tard. Ou dix, je ne sais pas vraiment.

Elle s'est agitée, a couru dans tout les sens jusqu'à aller réveiller Willow, qui a su garder son sang-froid : elle m'a mieux installée, m'a amené un verre jus de pomme et m'a portée jusqu'au canapé.

- Enfin Boscha tu sais pas gérer un malaise ? rit Willow.

- Bah non pas du tout! Comment j'aurais pu savoir moi ?

- ...Je jette l'éponge...

- Déjà ?! Mais explique moi! la supplie presque sa chérie.

Peu à peu, je me remets pendant que nous parlons et rions tranquillement. Et heureusement pour moi, aucune des deux ne me demande pourquoi je faisais un malaise. Avec un peu de chance, elles doivent penser que c'est une simple hypoglycémie. Quoique, je ne suis pas certaine de pouvoir duper Willow comme ça...

En une demi-heure, tout le monde est réveillé, sauf devinez qui. Nous commençons donc à petit-déjeuner, et lorsqu'à 10H30 on a toujours aucun signe de vie de Lucia, je décide de me dévouer et d'aller jeter un coup d'œil. Comme ça, si au passage je mets la main sur mon chargeur de téléphone ça me fera d'une pierre deux coups!

Lorsque j'entre dans la chambre où j'ai dormi, l'odeur de renfermé me donne envie de faire demi tour immédiatement. Mais bon, vu la situation, ce n'est pas une pièce malodorante qui me fera rebrousser chemin.

Une fois que j'ai ouvert les volets et les fenêtres en faisant volontairement un vacarme pas possible, et que je vois que Lucia est toujours dans une position étoile de mer -pas possible, l'ANRAS ne peut pas me mettre avec une envahisseuse de place dans le lit ?!- je me demande si elle est toujours en vie. Je me mets à côté d'elle, dans une position qui -dans le doute- me permet de fuir rapidement, et la secoue légèrement, au niveau de son bras.

Âmes sœurs (Lumity version bêta)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant