Pdv Lucia:
Dans trois jours, c'est la rentrée. J'intègre donc l'école d'arts dramatiques de Toulouse, et un stage préparatoire est destiné aux premières années pour se familiariser pendant ce temps.
Et là, c'est la première heure. Je dois dire que je suis un peu stressée...
- Bonjour, cher élèves. Et bienvenue dans l'ECADST, l'Ecole de Comédie et d'Arts Dramatiques Supérieure de Toulouse.
Ils ont vraiment trouvé le nom de l'école et leur prof au fond d'une poubelle, c'est pas possible. Elle a un sourire crispé qu'elle en peut plus, comme si c'était sa rentrée à elle aussi.
Cette femme doit avoir plus de 45 ans, et arbore une chevelure vert émeraude, attaché en un chignon strict.
- Je suis Mme Blight, et je serais durant cette année votre prof d'histoire de la cinématographie. Nous allons...
Bon, j'ai perdu le fil. Je connais son nom, c'est déjà ça.
Alors que j'attendais patiemment (ou pas) qu'elle termine de parler, je vois un élève se lever et commencer ce qui semble être une présentation.
Merde, j'avais pas prévu ça. Le stress est de retour!
- Bonjour, je m'appelle Viney, j'ai 19 ans. L'année dernière, j'étais en BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques, mais vous vous doutez que c'était pas ma vocation, et je reprend donc cette année un nouveau parcours. J'espère que l'on s'entendra bien!
Ok, si c'est ce que la prof veut entendre... Pas besoin de m'inquiéter.
Après quelques élèves, dont j'écoute tout de même les noms, une jeune fille aux cheveux mauves se lève pour se présenter.
- Bonjour, je suis Amélia Blight, 18 ans. Je sors d'un bac général, avec les spécialités Art et Cinéma, et je souhaite, comme sûrement la grande majorité ici présente, devenir actrice.
Putain elle me suis ou quoi? Sérieux elle ne me lâche plus. Je me savais irrésistible, mais quand même pas à ce point !
Quand vient mon tour, je me lève -comme tout le monde l'a fait jusqu'à présent- et tente d'être sobre.
- Salut, moi c'est Lucia Noceda. 17 piges. J'étais en bac général, spécialité HGGSP et Cinéma. Pour ma part, je préférerais être actrice ou comédienne, mais pourquoi pas réalisatrice. On verra bien ce qui me réussit le mieux.
En me rasseyant, je vois que la prof me fait de gros yeux. Je suis pas sûre que ça soit bon signe...
La fille à côté de moi - Boscha il me semble - se penche vers moi pour me parler.
- Salut Lucia! T'as sauté une classe pour avoir 17 ans?
- Hey, non je suis juste de fin d'année haha!
Elle me rassure un peu quand même, je pensais que je faisais peur vu que personne ne m'avait adressé la parole depuis que j'ai mis les pieds ici.
- Ah oui? T'es de quand?
- 26 décembre, pourquoi?
- Parce que ma petite amie est rentrée à la fac cette année aussi, et que je suis certaine qu'elle a le même problème que toi en ce moment! D'ailleurs, vous êtes nées le même jour, c'est rigolo!
- Effectivement, c'est pas commun! D'ailleurs, on est d'accord que cheveux mauves, j'ai oublié son nom, c'est la fille à Mme Blight?
- Amélia tu veux dire? Je sais pas, c'est ce qu'il me semblait.
VOUS LISEZ
Âmes sœurs (Lumity version bêta)
FanfictionLucia et Amélia sont deux jeunes femmes âgées respectivement de 17 et 18 ans. L'an passé, elles avaient passé une série de test pour essayer la toute dernière technologie mise en place par l'Etat: celle qui propose de trouver votre âme sœur. Cependa...