Chapitre 9

237 23 11
                                    

[J+49 première phase]

PDV Lucia:

Le 19 octobre 2023, 22H03

Cher journal, je ne suis toujours pas régulière dans l'écriture dans ce cahier, mais bon en même temps j'ai pas vraiment le temps (la répétition qui me fera saigner des yeux quand je lirai ça dans 10 ans haha).

Donc ces derniers temps, j'ai pas mal été occupée à la fac, où on a commencé une nouvelle pièce de théâtre, après avoir voté selon celles que l'on avait dues écrire en option scénarisme. Et résultat, mon petit journal, devine quelle pièce a été choisie?

Celle que j'avais aidé Amélia à faire. Haha. Haha.

En vrai je suis contente pour elle mais ça veut dire que ma deuxième idée était meilleure que celle que j'avais au final choisie ? Non mais roh!

Donc ça c'était il y a quoi, 15 jours ? Et depuis il y a environ une semaine donc on a commencé à "auditionner" (ce mot me parait bizarre vu qu'il n'y a que notre petite classe qui participe à cette pièce). Et pour l'instant je suis l'amante à Mme Bovary.

Ah oui, j'ai oublié de préciser : en fait on pouvait réécrire une pièce, et on avait décidé de faire ça pour Mme Bovary. Même si c'est un roman en vrai, mais bon l'ambition a eu l'air de fonctionner pour Amélia. Et du coup cette pièce sera notre projet professionnel, en commun avec l'école de stylisme et de couture de Montpellier, où est mon frère, Hunter. C'est eux qui font les costumes, et à ce qu'on dis, le directeur de mon école et la directrice de celle où est Hunter couchent ensemble... Mystère.

Bref, je reviens où j'en étais: je joue l'amante à Mme Bovary (qui a été inventée), Boscha joue Monsieur Bovary (et c'est très drôle), Amélia a le rôle de Mme Bovary, Skara celui de la mère à Monsieur Bovary et son père est joué par Viney je crois. Ou elle fait la première femme à Charles Bovary, je ne sais plus. Enfin, il y a un rôle pour toute la classe.

Donc on présentera cette pièce sur un théâtre de Toulouse ou de Montpellier, à voir comment les écoles s'arrangent. M'enfin, il y a l'idée. Et on aura un autre projet, qui sera lui sous le format d'un court métrage, qui a ce que j'ai compris sera diffusé dans une salle de cinéma de la ville. Et ce projet là sera commun aux trois classes de première année. Et on ne sait pas encore (du moins, je ne sais pas) sur quoi ça sera.

Au fait, mon journal chéri, tu sais pas ce que j'ai appris?! Amélia et Willow, qui je savais, se connaissent, se sont apparemment tellement bien entendues que Willow l'a invité à la prochaine grosse soirée organisée dans une de ses maisons, à une heure d'ici en voiture à peu près.

Sinon à ce que j'ai compris, à cette soirée il y aura mon jumeau, Boscha (logique), Amélia donc, Gus (ça fait trop longtemps que je l'ai pas vu mon poulet!), Skara, Viney et sa copine qui sera elle même accompagnée de son jumeau, des inconnu.e.s de sa faculté, Matt Tholomule aussi, et je ne sais plus qui d'autre. Enfin, on verra bien comment ça se passe, avec Amélia surtout, parce que même si on ne se déteste plus, on n'est pas non plus les meilleures amies du monde quoi. Pour l'instant en tout cas mouhaha. Je compte bien lui montrer à elle aussi à quel point je suis géniale haha.

Ah oui et avant de finir, on a déjà dépassé la moitié du temps de la première phase avec mon âme sœur! Je suis si fière de nous deux <3. On s'écrit pratiquement tout les jours, même si je commence vraiment à m'attacher à elle, on est toutes les deux débordées apparemment !

En tout cas, pour l'instant, j'ai l'impression que l'ANRAS ne s'est pas trompé! Le temps confirmera (ou pas) ça, carpe diem.

PS: Amélia a été prise en CDD pour l'instant au Manoir de la Chouette.





Âmes sœurs (Lumity version bêta)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant