Chapitre 1

379 28 17
                                    

PDV Lucia:

Aujourd'hui, c'était mon dernier jour à la boulangerie. Pour la peine, je me dépêcha de les saluer et de déposer une boîte de chocolats de "remerciements" sur le comptoir.

Je déteste cet endroit. J'espère ne plus jamais les revoir.

Je sors enfin de ce lieu ou j'ai travaillé dur pendant plus d'un mois pour rejoindre Willow, ma meilleure amie depuis le lycée, qui m'attend sur sa moto.

Ma bestie à mon âge, des cheveux verts mi-longs attachés en deux couettes qui lui retombent sur les épaules, et un magnifique corps voluptueux.

- Eh bah t'as 10 minutes de retard, tu voulais pas partir au final ? me taquine-t-elle.

- Mon cul oui. Je ne remettrai plus jamais un orteil dans ce lieu maudit. Vivement que je commence mon nouveau job, cette dame avait l'air beaucoup plus sympathique.

- J'aurais du venir avec mes pères tiens, cette bande de vieilles homophobes auraient fait une syncope !

On ris un peu ensemble encore, le temps que j'enfile le casque que mon amie m'a tendu. Elle est venue ponctuellement me chercher durant l'été, comme aujourd'hui.

Je monte sur son deux-roues, et nous roulons direction chez elle. On pense aller à la plage pour fêter la fin de ce job catastrophique.

- Ah oui d'ailleurs Willow j'ai oublié de te dire, j'ai mis un pin's avec un drapeau bi sur la boîte de chocolats d'adieux.

Elle pouffe.

- Genre le même que tu as sur ta sacoche?

- Exactement.

On continue à discuter, on se change et comme on a un heure de trajet pour aller à la plage, on décide de prendre le bus plutôt que sa moto. Économies d'essence que voulez vous.

On se rend à la gare routière à pieds, et après avoir pris nos tickets, j'aperçois une tignasse violette. Quand je m'approche pour m'assoir au fond du bus avec mon amie, je me rend compte que cette jolie teinture lilas est bel et bien celle de la fille qui avait pris mon boulot.

Merde, je sais plus comment elle s'appelle.

Je me dépêche de poser notre sac de plage pour raconter à Willow ce que je viens de voir.

- Eh tu devineras pas quoi!!

- Aller traîne pas et raconte moi!

- Tu vois la fille aux cheveux violets?

- Ah oui je vois. Quoi, tu veux la pécho c'est ça?

- Euh, c'est mon style de meuf oui mais ça ne te rappelle pas quelque chose?

- Non pas vraiment, je l'ai jamais vue. Enfin je crois.

- Et l'histoire du glacier tu t'en souviens? je lui demande.

Elle réfléchit quelques secondes, puis semble se souvenir de l'anecdote.

- Oula attends, c'est ELLE?

Discrétion légendaire, j'avais oublié.

- Ouaip totalement. Fallait qu'elle aille aussi à la plage, et le même jour.

Ma meilleure amie me lâche un sourire en coin.

- Et en plus, elle est accompagnée on dirait.

A mon tour, je décide de ne pas être discrète - au stade où on en est- et de me lever pour voir. C'est évidemment le moment que le chauffeur choisit pour démarrer. 

Âmes sœurs (Lumity version bêta)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant