Chapitre 10

273 23 21
                                    

J+ 60 première phase, soit J-1 avant la deuxième phase.

PDV Lucia:

C'est aujourd'hui la fameuse soirée de Willow! Comme je suis dans le train qui m'y amène, j'en profite pour écrire des messages à mon "âme sœur".

-18H09-

Lucia: Hey ma belle! J'ai hâte demain!!!!

Amélia: Oh mon dieu moi aussi je te dis pas! J'en fait de l'exéma sur le bras gauche haha! D'ailleurs, Ghost pourra enfin rencontrer sa deuxième maman du coup ;)

Lucia: Oh oui mon fils!!!

Amélia: Je ne vais pas essayer de t'envoyer de photos vu qu'on sait ce que ça fait haha, mais en tout cas tu es en train de rater quelque chose là, il est super mignon mon bébé.

Lucia: Oh noon quelle idée aussi de proposer l'option de mettre des photos sans que ça fonctionne jamais...

Amélia: Ralala je te jure! Je dois te laisser, on se reparle plus tard ?<3

Lucia: Ok, bisous ma belle <3

-------

Bon, j'ai gratté quoi, deux minutes de train ? Bah, je vais bien trouver un film pour tuer les 58 minutes restantes. Même si je ne le terminerai sûrement pas aujourd'hui...

------

Lorsque j'arrive sur le quai, je vois Willow et Gus qui m'attendent, comme promis. Je me dépêche donc de les rejoindre, car ça fait quoi, 4 mois que je n'ai pas vu Gus? Il avait eu l'opportunité de faire ses études rêvées mais dans le nord de la France, on n'a donc pas d'autre choix que de se contenter de visio pour le voir habituellement. Tout en essayant de garder un rythme pour ses visio, parce que être tous disponibles en même temps, ça a pu être compliqué à un moment donné.

Quand il est à ma portée, je prends Gus dans mes bras, pour lui montrer qu'il m'avait manqué. Nous montons rapidement dans la voiture des pères à Willow, qui est conduite par Gus (qui n'est absolument pas majeur et qui n'a donc absolument pas son permis) parce que mine de rien il commence à faire froid!

Lorsque on arrive à destination, après de nombreuses sueurs froides vu la conduite de Gus, on est plus les seuls: Boscha, qui était resté à la maison pendant ce temps, a pu accueillir Amélia, Skara et d'autres inconnu.e.s, qui sont sûrement à la fac avec ma meilleure amie.

A vrai dire, je ne connais plus grand monde en fait: les autres années, il ne s'agissait que de connaissances communes, qu'on avait rencontrées au lycée. Mais bon, c'est sympa de rencontrer de nouvelles personnes.

Par contre, je vais essayer de ne pas être trop... frivole, disons, parce que demain l'anonymat de mon "âme sœur" sera levée! Je pourrais enfin avoir son nom, son numéro de téléphone, et surtout la voir! D'ailleurs, dans la soirée on est censés recevoir un message qui nous préviendra de la suite des évènements, pour la deuxième phase et tout. L'ANRAS prends vraiment son temps pour leur première fournée haha, on dirait qu'on découvre le système en même temps qu'eux haha...

Enfin, ça ne sert à rien de ruminer dans mon coin. Je rejoins Amélia et Willow, qui ont l'air d'être en pleine discussion. J'ai tendance à oublier que ces deux-là se connaissent déjà en fait. Et qu'elles s'entendent même bien. Bon, je dois avouer que je m'étais bien plantée sur celle qu'elle est. Même si elle ne me montrait pas vraiment ses meilleurs aspects de sa personnalité...

- Salut les filles! De quoi vous parliez ? demandais-je, histoire de commencer la discussion.

- Hey Lucia! On parlait de la difficulté de gérer son logement et tout ce qui va avec tout en étudiant. Que pour Willow, ça allait, et que à tout moment je jetais ma coloc par la fenêtre.

Âmes sœurs (Lumity version bêta)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant