PDV AMELIA:
"Cher journal,
Aujourd'hui à eu lieu notre deuxième date, avec Lucia. Le principe était tout simple: chaque couple à deux toiles avec de la peinture à disposition, et on avait un chronomètre qui nous faisait changer de toile toutes les 20 minutes. Vu comme ça, ça à l'air de tout sauf d'un date, sinon d'une soirée entre copines qui aiment les travaux manuels.
Ah mais attend, j'ai oublié de préciser!!! Après avoir embêté Eda à propos de Mix Whispers..."
[FLASHBACK]
- DAME CHOUETTE! crie Lucia dès que l'on arrive -ensemble- pour notre service.
- Eh bah, ça faisait longtemps kiddo. Qu'est ce que tu as cette fois à me raconter ? répond notre patronne, sur un ton désespéré.
- VOUS ÊTES ALLÉES EN DATE AVEC RAINE WHISPERS!! WOoouuUUUHHhhhoooOOOUUUuuu!!!
Cette idiote va nous cramer. ça ne devrait pas me déranger, mais je sais pas, j'aime bien l'idée que ça reste entre nous... Bah, au pire, ça devra bien se faire un jour.
- PaRdOn ?! Comment tu sais ça toi ?
Bahaha, j'aurais jamais cru voir Eda rougir un jour. Et clairement pas jusqu'aux oreilles.
- Je te pardonne haha! Sinon on vous a vus à l'atelier poterie de l'ANRAS ! En plein date ! Vous allez super bien ensemble en plus!
Blanc de réflexion à la boss. Ça cogite, ça cogite.
- Mais si vous nous avez vu... Vous y étiez!! HA PREND ÇA DANS LA FACE KIDDO! WOUHOU JE VOUS AI EUES!!!
Lucia blanchit un peu. Bah oui, "âme sœur", faut m'écouter plus souvent. La sagesse fait partie intégrante de ma personne.
- Hein... Qu'est-ce que tu racontes, enfin, hahaha..haha, hein Amélia qu'on y étais pour un devoir de... d'observation d'une expérience sociale!! Bah oui Eda, tu sais on est en fac de socio' haha et hum c'était un devoir de groupe!
- Continue avec tes bobards, tu me gâche juste du temps de ma précieuse existence.
- Quels bobards? Hein Amélia j'ai raison?
Oups, j'étais en train d'enfiler mon tablier tranquillement moi, j'ai rien demandé! Mais devant les yeux implorants de la latine, je cède.
- Bien sûr, la socio est un de nos nombreux points communs!
Merde, je crois que j'en ai trop dit en parlant de points communs, vu leurs têtes. Assez comique je dois dire.
Mais est-ce que ça veut dire que la sagesse n'est qu'une partie de moi ? Raaah zut. Les mensonges, c'est pas pour moi, je sais pas faire. Quoique, je suis la meilleure actrice de ma classe. Même si c'est pas pareil... Enfin bref retour à la réalité Amélia!
- Bon, les enfants, je sais très bien que vous êtes dans une école de cinéma hors de prix pour être actrices. Et que vous travaillez comme des cinglées pour ça, au moins en partie. Donc vous allez pas me faire gober ça à moi!
- Mais donc... Comment ça se passe avec votre "âme sœur" ? demande Lucia, en commençant enfin à enfiler son tablier également.
- Plutôt bien à vrai dire. En fait, je lea connaissait déjà.
Oh, comme nous. Bon, vu que je ne participe pas à la conversation, je vais commencer à placer les chaises devant les tables de la terrasse. Normalement, je devrais pouvoir écouter leur discussion encore un peu.
VOUS LISEZ
Âmes sœurs (Lumity version bêta)
FanfictionLucia et Amélia sont deux jeunes femmes âgées respectivement de 17 et 18 ans. L'an passé, elles avaient passé une série de test pour essayer la toute dernière technologie mise en place par l'Etat: celle qui propose de trouver votre âme sœur. Cependa...