Chapitre 2

798 37 0
                                    



Je marchais dans les couloirs du lycée en soupirant. Rasant les murs, mes camarades ne faisaient pas attention à moi, comme à leur habitude...
J'étais seule, contrairement à Jungkook qui riait et parlait avec ses amis. Il est vrai que mon jumeau est quelqu'un d'attachant avec sa timidité si mignonne et son regard si aimant.
J'eus un petit sourire en voyant Jisoo le fixer avec des yeux si amoureux... et dire que Jungkook ne voit rien. Elle me fit un signe de la main de loin, auquel je répondis avec un grand sourire. Elle est si gentille.
Mais il retomba aussi vite qu'il était arrivé quand je me fis bousculer. La personne concernée ne s'excusa même pas, comme si je n'existais pas. Je me releva et continua mon chemin comme si de rien n'était.
Car rien n'était.

*

Assise à ma place dans ma salle de cours habituelle, je fixais un nuage par la fenêtre, espérant moi aussi voler aussi haut un jour.
- Mademoiselle Kim ? m'interrogeât le professeur. Vous êtes avec nous ?
- Oui, pardon...
L'enseignant soupira et reprit son cours.

« L'ennuie fait partit de mes nuits,
La déprime guide mes rimes,
Je cris pour ma vie,
Mais rien ne va,
Je ne suis plus là. »

Je posa mon stylo après avoir écrit un nouveau texte dans mon carnet. Un carnet pour déprimer...

La sonnerie retentit et je fus la première à sortir de ma salle de classe étouffante.
Mon premier réflexe fut de prendre mon casque pour écouter de la musique, mais avant que je n'ai eu le plaisir de le placer sur mes oreilles, quelqu'un me fit un croche-patte et je tomba lourdement à terre.
- Aïe ! m'exclamais-je en sentant une vive douleur dans mon coude.
- Regarde où tu vas, Kim ! rit un crétin de ma classe nommé Shang.
En soufflant d'agacement, je m'accroupis pour ramasser mes affaires.
- Merci... chuchotais-je à Jisoo qui s'était aussi baissée pour me venir en aide.
Qu'est-ce que je disais... si gentille.
- Pourquoi tu es aussi lamentable ? dit un de ses amis en marchant volontairement sur une de mes feuilles de cours.
- Tu pourrais au moins essayer de ressembler à ton frère ! ajouta un autre.
- Mais foutez-lui la paix, bande de parasites ! dit la jeune noiraude à mes côtés en les repoussant.
Mais trop tard. Cette phrase venait de me faire l'effet d'un coup de point. Ressembler à mon frère...? Mais pourquoi ? Être moi-même n'était-il pas suffisant ?
Plongée dans mes réflexions, je ne vis pas tout de suite les deux pieds qui se placèrent face à moi, comme pour me protéger.
- T'as un problème avec ma soeur ? dit Jungkook les sourcils froncés.
- Oh ça va ! Personne ne l'a remarque. Même pas toi, alors que tu es son frère jumeau ! dit Shang avec un sourire fier sur le visage.
Je ne sus pas trop ce qu'il se passa à ce moment-là mais... je crois que devais vraiment être énervée pour m'être levée aussi vite et lui avoir collé une droite aussi forte.
- Soon, non ! dit Jungkook tandis qu'un de ses amis m'attrapait par la taille.

Hélas...
Crac.

Ce fut le seul son dont je me rappelais... avant d'atterrir dans le bureau du proviseur en compagnie de Jin, mes parents étants encore en déplacement professionnel.
- Je vous rappelle qu'il est évidemment interdit de se battre dans l'établissement, me rappela le directeur avec un regard sévère qui m'était adressé.
- Je sais bien mais... commença mon aîné.
- Si son frère et son ami ne l'avait pas arrêté, votre sœur aurait brisé tous les os de ce garçon !
Au moins... pensais-je sarcastiquement.
Jin me lança un regard menaçant puis sortit de la pièce, moi à sa suite.

Dans les couloirs du lycée, tout le monde nous regardait. Mon frère, en plus d'être un homme très beau, était une star de cinéma, alors toutes les filles bavaient sur lui. Je soupirais en les voyant si bécasses. Je n'ai jamais ressentit ça pour un garçon. Ni même pour une fille d'ailleurs.
Je préférais ma musique, moi et mes écouteurs nous sommes mariés.

PETIT PAPILLON Où les histoires vivent. Découvrez maintenant