⚠️ Tout symptôme de maladie mentale ou stratégie d'adaptation décrit dans cet épisode n'ont pas vocation à être éducatif ou utilisé comme un guide. Toute ressemblance avec une maladie mentale existante est purement fortuite, et les maladies et symptômes décrits ici ne correspondent pas à un diagnostic psychiatrique ! ⚠️CHAPITRE 8.
J'avais toujours exigée que l'on me dise la vérité, mais quand c'est moi qui devait arrêter de mentir, tout devenait différent. C'est comme si un morceau de scotch recouvrait ma bouche en permanence et que mes démons en profitaient pour hurler dans ma tête, persécutant mon esprit endommagé.
Je me souvenais des regards bienveillants de Jin, des sourires de Hoseok, des câlins de Jimin, des nuits blanches en compagnie de Jungkook à jouer aux jeux vidéos, des « je t'aime » de Taehyung, de la douceur de Yoongi et de la tendresse de Namjoon. Tout ça me manquait aujourd'hui.
Tout semblait étrange ces derniers temps. Et j'avais beaucoup rêvée de maman ces nuits passées.Mes parents étaient en route pour rentrer en Corée du Sud.
Trois jours que j'étais ici.
Trois jours que je n'avais pas décroché un mot.
Alors la psychologue de l'hôpital m'avait conseillé d'écrire. Elle m'avait offert une pile de feuille joliment décorées. Je marquais souvent mes pensées.
C'était bizarre, mais ça me faisait du bien.- Soon... murmura Namjoon quand je posa mes écrits sur ma table de chevet. Tu sais que... le mensonge n'est pas quelque chose dans lequel on peut se réfugier. Au bout d'un moment on en deviens vide et seul.
Je le savais déjà.
J'étais vide et seule.Mes frères se faisaient un sang d'encre pour moi. Il passaient me voir. Tous les jours.
J'aurais aimé pouvoir parler, mais j'avais l'impression que si quelque chose sortait de ma bouche, un mal de tête fulgurant allait s'emparer de moi.
- J'aimerais que tout ça ne sois qu'un rêve, chuchota Nam comme s'il avait peur que le son de sa voix me brise. Ai-je été trop dur ?Tu as toujours été parfait. Vous étiez tous trop parfaits.
Je tendis ma main et attrapa la sienne en lui lançant mon fameux sourire auquel il ne croyait plus.Le lycée avait été mis au courant de ma situation, et je ne sais pas ce qui est arrivé à Shang.
Je crois que personne ne sait que j'ai finis blessée par sa faute.
Mes aînés verraient rouges s'ils savaient... vraiment rouge.D'après les médecins, mon corps aurait lâché suite à une augmentation progressive de stress et d'anxiété non-contrôlé. En bref... j'étais devenue instable.
Et je ne disais rien. C'était difficile de parler.
Et je voulais voir maman.- Ça va aller, dit Namjoon en embrassant le dos de ma main. Tout finira par s'arranger...
Il tentait de se convaincre, et moi aussi par la même occasion.
Je ne savais pas si j'y croyais. Tout ce que je savais, c'est que j'avais toujours la sensation que j'allais m'endormir.Quand les garçons étaient venus me chercher sur le pont Han, j'étais tombée de sommeil sans prévenir.
Mais peut-être que c'était un évanouissement ?Je les aimaient énormément, et je m'en voulais de ne pas leur dire qui m'avait fait ces blessures.
Il fallait que je leur dise.
Mais je ne parvenais pas à parler.- Mademoiselle Kim ? dit un infirmier en entrant soudainement dans ma chambre. Vos parents sont là.
—-
Publié le : 19/08/2023
VOUS LISEZ
PETIT PAPILLON
FanfictionLa seule chose que j'ai toujours souhaité, c'était de rester avec mes frères. Qu'importe ce qu'il pouvait arriver. • Cette histoire est inspirée du Bangtan Universe. Ceci est une œuvre de fiction. Les informations données ou les événements ayant li...