Chapitre 7

619 30 4
                                    



Le lendemain au lycée, je faisais tout mon possible pour ne pas croiser le regard de Jungkook.
J'avais évité mes frères ce matin et était partie tôt en cours.

J'appuya ma tête contre la fenêtre en fermant les yeux.

Je n'avais pas réussit à trouver le sommeil, et quand j'avais voulu prendre un somnifère, je m'étais aperçus que Hoseok les avaient cachés.

Et Yeonjun n'était pas là...
Personne pour me divertir, nous laissant moi et ma honte.

Quand la sonnerie retentit, je fus la première à sortir.
- Soon ! m'appela Jungkook.
Je ne voulais parler à personne ! Pourquoi ne le comprenait-il pas ?!

Mais au détour d'un couloir, on me fit un croche-patte et je m'étala par terre.
- Ça c'est pour le coup de poing de la dernière fois ! dit Shang en compagnie de sa bande.
- Putain, mais lâche-moi ! criais-je.
Je me pris un violant coup de pied dans la figure.
En crachotant quelques gouttes de sang, je ramassa mes affaires et m'apprêtais à repartir quand on m'agrippa par les cheveux pour me projeter contre un mur.
- Je suis sûr que Jungkook te déteste aussi, dit Shang.
Sûrement, oui.
- Personne ne peut remarquer un fantôme dans ton genre.
Tu as raison.
- Et tu ne vaux rien ! hurla-t-il avec rage en m'envoyant son coude dans l'œil.
Je ne vaux rien.

Plus rien n'avais de sens.
J'étais née dans cette famille trop nombreuse pour pouvoir exister, avec des frères si géniaux que leurs sourires et leurs beautés m'opprimaient. J'étais invisible aux yeux du monde, ainsi qu'à moi-même.
Je ne me regardais jamais dans le miroir par peur de ne pas apercevoir mon propre reflet.
Je n'étais rien. Je ne valais rien comparé à Jungkook, Jimin, Taehyung, Jin, Hoseok, Namjoon et Yoongi.
Je souhaitais juste pouvoir me démarquer.

Me faire frapper... entendre des remarques... me faire insulter... Voilà ma façon d'exister.

Pourquoi aurais-je répondu ?
Je ne me défendais jamais.
- T'es morte si t'oses recroiser mon chemin, dit-il en partant avec ses potes.
Assise par terre, je ne bougeais plus. J'avais mal aux tibias car il m'avait marché sur les jambes, ma lèvre saignait et je savais que je n'allais pas tarder à avoir un coquart.

Et si j'en parlais à Taehyung ? Ou Jimin ou Jungkook ?

Je ne voulais plus être ici. Si seulement il n'y avait que Shang, mais il y avait tout le reste.
L'indifférence. Tout cette indifférence à mon égard.

Je ne valais rien.

Tremblante, je me releva en grimaçant de douleur.
Mon téléphone vibra et je vis le nom de Jungkook s'afficher.
- Allo... décrochais-je.
- Où es-tu ? demanda-t-il à l'autre bout du fil. Jimin a encore oublié de manger, on va lui apporter sa nourriture ?

Occupe toi de Jimin. Moi, ça va.

Mensonge, me souffla encore ma conscience.

- Je...
J'avais si mal à la tête.
- Soon ? Tout va bien ?
- Je rentre à la maison, dis-je sans réfléchir.
C'est ce que je voulais vraiment.
- Comment ça ?
- Je ne me sens pas très bien.
Je ne voulais pas pleurer.
- On se voit ce soir, dis-je en lui raccrochant au nez.

*

J'avais escaladé le portail de mon lycée et était partie en courant pour éviter que les surveillants ne me rattrapent.
- MADEMOISELLE KIM ! hurla le proviseur.
Mais je décidais de ne pas l'écouter.

J'étais monté dans le premier bus que j'avais vu, et avait placé mes fidèles écouteurs sur mes oreilles en désactivant ma localisation pour ne pas qu'on me retrouve dans Séoul.

PETIT PAPILLON Où les histoires vivent. Découvrez maintenant