Chapitre 12

500 20 1
                                    


PDV Taehyung.

Minuit.

Minuit et je ne dormais toujours pas. Appuyé contre le mur, je faisais le guet en attendant que Bangchan termine.
- C'est bon, dit justement mon meilleur ami en passant par la fenêtre et en atterrissant à mes côtés.

Je n'osais pas croiser son regard.
J'avais honte.

- T'as bien fait de m'appeler Tae, me rassura-t-il. Je suis là pour toi !
- Je sais mais... je t'entraîne dans mes coups foireux.
J'avais agis bêtement.

Comme un con depuis bientôt des semaines.

Une énième engueulade avec mon père et je m'étais à nouveau enfui. Comme un lâche.
Je glissa à terre, la tête entre les genoux.
Bangchan s'agenouilla devant moi et me prit le visage en coupe.
- C'est pas grave ce que t'as fait, me rassura-t-il.
- Bangchan... articulais-je, incrédule. Je suis rentré par effraction dans le lycée pour voler du matériel.
Mon ami marqua une pause.
- C'est pas grave ! assura-t-il quand même. L'important c'est que tu m'es appelé ! Et je suis venu. J'ai tout remis à sa place et tout va bien.

Une larme dévala ma joue et j'inspira un grand coup.

Je me sentais vraiment misérable.

Bordel.

- T'inquiètes, dit Bangchan en essuyant mon visage avec ses pouces. J'ai appelé Jimin, il arrive bientôt.
- Ok... dis-je.
- Ton père va bientôt se barrer. Tu iras mieux. Soon va revenir et... on est là pour toi.

Je fixa mon meilleur ami dans les yeux en quête d'un quelconque mensonge. Mais ses pupilles brunâtres me regardaient avec confiance et loyauté.
J'étais aimé.
Je le sentais.

- Taehyung-ha ! hurla une voix.

Ma moitié.

Jimin accourut vers moi en descendant du scooter de Han. Ce dernier enleva son casque à toute vitesse, faisant voler ses cheveux. Il se dirigea à son tour vers moi, suivit de Félix et Jungkook.
Han était le meilleur ami de Jimin, et Félix celui de Kook.
On formait une belle bande d'emmerdeur, même si le plus débile d'entre tous : c'était moi.

Un sourire apparut au coin de mes lèvres à cette simple pensée.
Ils étaient tous venus pour moi ?

Han mit sa main dans mon cou et me releva la tête pour croiser mon regard.
- Sale con... sourit-il.
Han était étrange depuis quelques mois, alors j'étais heureux de voir à nouveau cette part de douceur en lui. Cela faisait un moment que j'avais l'impression qu'il nous évitaient.

Jimin le poussa légèrement pour se positionner face à moi, le regard brillant.
- Refais jamais un truc pareil, dit-il la voix tremblante. Tu veux t'attirer encore plus d'ennuis ou quoi ?
- Quoi ? J'ai fais pire, non ? riais-je.
- Ferme-là ! Espèce d'idiot, dit Jungkook mi-énervé, mi-soulagé.
Félix rit et dit :
- Taehyung, la prochaine fois... appelle-nous. Si on se met dans la merde, c'est ensemble. Pas vrai ?
Bangchan hocha la tête.
- Ouais, dirent Han et mon petit frère.
- Mais je vous en empêcherai, bande d'abrutit, promit Jimin.
- J'ai la dalle, dis-je en me relevant.
Mon poignet me faisait mal.
Boxer le sol n'était pas une bonne idée.
Comme si mes démons allaient d'eux-même repartir en Enfer.

- Ça creuse de cambrioler le lycée, hein ? charria Jungkook.
- Hé, vous là-bas ! cria un policier en nous voyant.

On aurait put expliquer qu'on s'était perdu et que comme par hasard nous nous trouvions en-dessous d'une fenêtre ouverte d'un établissement scolaire... Mais comme de parfaits délinquants, nous sommes tous partis en courant - et en riant bien-sûr.
- Putain mon scooter ! rageât Han.
- Et mon vélo ! compléta Félix.
- Courez ! cria Jimin en les prenant par le bras.

On ne pouvait pas s'empêcher de rire de toute nos forces. Courants et slalomants entre les passants, on s'amusait tellement de la situation que c'en était indécent.

Indécent de ressentir de la joie dans un moment pareille.

Indécent d'être jeunes.

Indécent de faire de la merde à ce point là.

Indécent d'avoir ce sourire arrogant sur nos lèvres. Ce putain de sourire incrusté sur nos croissants de chairs.

Indécent d'être vivant.

- Par là ! dit Bangchan en enfonçant la porte de son immeuble.
- T'avais pas les clés ? ironisa Félix.
On grimpa rapidement les escaliers pour arriver chez lui.

- Quel soirée ! dit-il en s'allongeant sur son canapé. Bientôt une heure du matin... et on a cours demain.

Pendant qu'ils discutaient, je sortis seul sur son balcon pour admirer la vue que m'offrait Séoul.

Les lumières étaient si étincelantes que les étoiles devaient les jalouser.

Tant d'espoir au milieu de ténèbres.

Cette phrase me vint étrangement à l'esprit.
Ce soir, j'avais encore échapper à la police. Avec mes potes.

Je leur jeta un regard à travers la vitre. Jungkook riait avec Félix tandis que Bangchan les serraient fort dans ses bras, Han était assis par terre en s'amusant à les filmer, et Jimin me souriait.

Il était la douceur et moi la brutalité.
Il séduisait et moi j'étais étrange aux yeux du monde.
Ses yeux dégageaient tendresse tandis que mon sourire n'était que franchise.

Soulmates. C'est ce que disaient nos bracelets.
Des bracelets communs. Offert par Soon.
Soon me manquait...

Je fixa mon reflet à travers la vitre.

Je me trouvais trop... caractériel.
Abrupte, impassible, gênant et...
- Unique, dit mon frère jumeau en m'interrompant dans mes pensées. Honnête et en raccord avec ce que tu ressens. Poète et artiste à ta façon. Et par dessus-tout... tu es mon frère. Mon âme-sœur. Et je t'aime.
- La même âme ? demandais-je traditionnellement.
- La même, confirma-t-il par habitude.

Je lui tapa dans la main avant de l'attirer à moi et de le serrer dans mes bras.

Fort.

« Ne t'envoles pas si vite petit ange.
Tu es tombé du ciel le jour de ma naissance, alors reste encore un peu. Ton alien ne veut pas retourner sur sa planète. Elle est sombre et blessée, noircie par des cicatrices qui saignent abondamment.

Ma guérison, c'est toi.

T'es ailes blanches apaisent mes antennes tourmentées. »

Je t'aime aussi.

—-
Publié le : 09/09/2023

PETIT PAPILLON Où les histoires vivent. Découvrez maintenant