Je détestais quand je ne parvenais pas à dormir. Et ce que je détestais encore plus, c'était d'être sortie avec discrétion de ma chambre et de m'être rendu dans la salle de bain. Alors allumant la lumière et refermant la porte, je pris la trousse de toilette de Hoseok et fouilla dedans.Je savais qu'il avait des somnifères.
Bien que c'était dangereux d'en prendre à 17 ans, cela me rendait tellement nerveuse de ne pas pourvoir dormir que je ne pouvais m'empêcher d'en avaler. Et de plus, ces médicaments me détendait.
Je l'ingurgita et souffla de fatigue. Plus que vingt minutes et cette drogue fera effet.
Je pris la direction de la cuisine pour aller prendre un verre d'eau et quelques bouchées de kimchi, ayant étonnamment faim et soif.
Alors que je fouillais dans le frigo, je vis la lumière s'allumer à l'étage et Jin descendre les escaliers. Je me cacha sous le comptoir, par réflexe.
- Oui... oui, bien sûr, disait-il en tenant son téléphone contre son oreille. Je sais, mère. On essais de gérer Soon mais c'est pas facile ! Elle est tellement... incompréhensible. J'ai l'impression que quelque chose ne va pas en ce moment.
Je retenais mon souffle en attendant la suite de la conversation. Je savais combien il était dur pour Jin de parler à notre mère, elle était tellement désagréable avec les garçons.
- Fouiller dans sa chambre ? Mais mère, vous êtes... malade ?! chuchota-t-il. Non ! Je refuse. Je ne pense pas qu'elle en soit au point de se droguer quand même...!Si tu savais Jin... pardonne-moi.
- Écoutez. Avec Namjoon, on gère la situation. Jimin, Taehyung et Jungkook s'occupent d'elle au lycée. Et Yoongi revient bientôt à la maison, tenta-t-il de la rassurer d'une petite voix.
Tu parles... Jimin sèche l'école pour ses cours de danse, Tae se concentre seulement sur une fille dont il est éperdument amoureux depuis un an et Jungkook passe son temps avec son groupe de pote. En ignorant totalement cette pauvre Jisoo...
- Bonne nuit, mère. Oui, je... au revoir.
Jin soupira et raccrocha.
- Bon sang, Soon... murmura-t-il pour lui-même. Pourquoi es-tu aussi compliquée ?!
Parce que je ne suis pas aussi géniale que vous, pensais-je amèrement.Il remonta à l'étage en éteignant la lumière, me laissant plongée dans le noir.
Une larme dévala silencieusement ma joue. Vite suivit d'une deuxième, puis d'une troisième, et ainsi de suite...
Pourquoi n'étais-je pas aussi incroyable que mes frères ? Pourquoi souffrais-je alors qu'ils allaient tous très bien ? Pourquoi bon sang, pourquoi ? Rien n'allait, comme toujours !Je me releva, mais à peine avais-je fait quelques pas que je perdis l'équilibre.
Mince... le somnifère commençait déjà à faire effet.
Me tenant à la rambarde, je tentais de grimper les escaliers en empêchant mes paupières de se fermer. Sûrement sous l'effet de la drogue, mon genoux heurta un meuble dans le couloir du premier étage, par inadvertance.
Zut...
- Soon ? dit la voix endormie de Hoseok qui sortait de sa chambre.
Je l'avais réveillé. GÉNIAL.
J'étais dos à lui et je ne voulais pas qu'il me voit ainsi. Il risquait d'être furieux.
- Hé... me dit-il en se plaçant face à moi. Tout va bien ?
- Désolée... dis-je en mettant mon bras devant mes yeux. Ne me regarde pas, j'ai l'air défoncée, ironisais-je.
- Pourquoi ta voix est aussi pâteuse ? Tu as pris quelque chose ? demanda mon frère d'un ton inquiet.
- Je veux vraiment dormir, Hoseok...
Mon corps partit en avant et il me rattrapa au bon moment.
- Ok... soupira-t-il. Ça va aller, hein.
Mon grand frère me prit dans ses bras pour me soulever et m'emmena dans ma chambre.
Il m'allongea avec douceur dans mon lit et cala une peluche à côté de moi.
- Soon... murmura-t-il. Tout va bien... On est là pour toi.
Je n'avais même pas la force de lui répondre.
Il m'embrassa sur le front et s'en alla.Comme j'aimerais que tu restes un peu plus longtemps à mes côtés...
**
Ce foutu réveil sonna si fort que je faillit tomber du lit. Ma tête me tournait et j'aurais tout donné pour rester blottie entre les bras de Morphée, mais une envie de vomir me prit soudainement.
Agenouillée devant les toilettes, je vomissais tout ce que mon estomac avait put contenir.
- Beurk... dit Jungkook qui me tenait les cheveux. Comment tu peux autant dégueuler ?
- Ta gueule... soufflais-je entre deux vomissements.Après avoir finis, j'étais retourné me coucher tandis que Jungkook allait prévenir les aînés de mon état.
Était-ce le somnifère ? Comment pouvais-je passer autant de mauvais moments en si peu de temps...?
- Soon ! dit Jin en entrant subitement dans ma chambre, suivit de Namjoon. Comment tu te sens ?
- J'aurais presque envie de mourir... murmurais-je.
Quel euphémisme !
- Bon... je vais prendre ma journée.
- Non, le contra Namjoon. Je vais le faire et...
- Namjoon, le coupa Jin. Tu as tes partiels aujourd'hui. Moi je peux très bien déplacer mes tournages. Et en plus, je suis le seul à savoir soigner quelqu'un dans cette maison, dit-il en lui lançant un sourire rassurant.
Namjoon soupira mais accepta tout de même. Il posa un dernier regard inquiet sur moi et s'en alla.
- Bon... je vais te donner quelques médicaments et tu vas rester couchée.
- Cool... riais-je à moitié. Au moins, je n'irais pas à l'école.
- Ne dis pas ça ! rit Jin. L'école c'est important.
- Parle pour toi...
- Pourquoi ? Tu n'aimes pas le lycée ?
Sa discussion avec maman la veille, me revint en mémoire. C'est vrai que Jin commençait à se douter que quelque chose n'allait pas.Arrête de me regarder avec ce regard inquiet, je t'en supplie...
- Non, mentis-je. Je m'ennuie. C'est tout.
- Tu es sûre ? Si tu as un problème, dit-le moi. S'il te plaît, Soon...
- Je te le promet, dis-je en prenant sa main.Encore un mensonge.
**
Je tombais dans le vide, sans pouvoir m'arrêter. Des mains tentaient de me rattraper, mais c'est comme si elles se contentaient de glisser sur moi.
- SOON ! hurlaient mes frères.
Mais je ne pouvais les atteindre. Prise dans ce cercle vicieux qu'étaient mes angoisses et mes pensées sombres. Je n'arrivais plus à me regarder.
Comme un miroir brisé. Je gisais sur le sol, éparpillée en miles morceaux, incapable de me reconnaître.- Ah ! dis-je en me réveillant soudainement.
J'haletais et respirais faiblement.
- Jin ! appelais-je. JIN !
- Qu'est-ce qui se passe ?! dit ce dernier en entrant en courant. Tout va bien ? demanda-t-il en posant ses mains sur mes joues.
- On est à la maison ? lui demandais-je, suppliante.
- Oui, évidemment... Où voudrais-tu que l'on soit ?
- Rien je... j'ai rêvé que je n'étais plus ici. Que je tombais dans le vide.
Je me sentais si idiote, tout à coup.
- Soon... dit-il en s'asseyant à côté de moi. Ce n'était qu'un cauchemar.
- Je sais... désolée, chuchotais-je en me recouchant.
Pourquoi avoir fait un rêve aussi désagréable ?
Plus jamais, je vous en supplie...
- Tu as faim ? demanda mon frère. Tu n'as pas mangé...
- Je n'ai pas faim...
- D'accord. Je révise mes scénarios, si jamais...
Et il s'en alla.Quelques secondes après, je me leva difficilement pour aller chercher mon « carnet de déprime » dans mon sac, et pris un stylo.
« Tiens-toi loin de moi,
Avec ton doux sourire,
Quoi qu'il en coûte, s'il te plaît sauve-moi,
Sauve-moi par pitié
C'est sans fin, même si j'essaye de m'échapper,
Je me noie dans mes mensonges,
S'il te plaît retrouve l'innocente que j'étais,
Je ne peux pas me libérer de ces mensonges,
S'il te plaît, rends-moi mon sourire. »———
Musique : Lie - Jimin
Publié le : 16/07/2023
VOUS LISEZ
PETIT PAPILLON
FanfictionLa seule chose que j'ai toujours souhaité, c'était de rester avec mes frères. Qu'importe ce qu'il pouvait arriver. • Cette histoire est inspirée du Bangtan Universe. Ceci est une œuvre de fiction. Les informations données ou les événements ayant li...