"i believe i could die in your kiss" - niall horan
open season, joseph salvat
Cela faisait une semaine et demi que Louis n'était pas revenu à la gare. Depuis son arrivée, finalement. Il ne se souvenait même plus du sentiment qui l'avait traversé quand il avait posé le pied à Alata. Il se souvenait que quand il était descendu de l'avion, à Naples, il avait pensé que, ça y est, il était enfin en Italie. Mais ce petit village caché au bord de la mer, il n'en pensait pas grand chose en arrivant. Et s'il était heureux d'avoir vu son point de vue changer depuis qu'il était arrivé, il se demandait ce que représenterait cet endroit pour lui quand il le quitterait.
La deuxième fois qu'il avait mis le pied dans cette gare, c'était avec Harry, le soir même de son arrivée, lorsque le garçon était venu chercher ses amis. Parce qu'ils n'étaient rien de plus que les amis de Harry. Louis se souvenait de sa première impression sur ces gens. Qu'ils étaient un petit groupe soudé que rien ne séparait. Il ne savait alors pas encore à quel point il avait raison. Mais à présent, ces gens il les connaissait. Peut-être pas aussi bien qu'ils se connaissaient entre eux, mais il savait maintenant que sous la surface souriante de certains se trouvaient des histoires touchantes, que derrière chaque éclat de rire se trouvait une histoire difficile.
La troisième fois qu'il entrait dans cette gare, Zayn marchait tranquillement à côté de lui, et Louis tenait son téléphone à hauteur de sa bouche, le haut parleur activé pour que Zayn entende leur interlocuteur.
- Vous pensez finir pour quelle heure ? demanda Niall.
- J'en sais rien, mec, répondit Louis. Quinze heures au plus tard.
- Ok. Donc ça fait trois joueurs de plus et...
- Niall ? l'interrompit Zayn.
- Oui ?
- Avec tout le respect que je te dois, mon pote, ça ne sert à rien de prévoir un truc de taré. On est cons, on comprendra rien et on va faire n'importe quoi.
Niall grommela qu'il allait quand même se pencher un peu sur l'organisation, puis raccrocha. Louis croisa le regard de Zayn et se retint de rire. Niall avait en tête d'organiser un tournoi de basket, et s'y mettait peut-être un trop dedans. Zayn avait raison, personne n'allait rien comprendre et, de toute façon, personne n'allait jouer sérieusement. Ils allaient juste essayer de gagner en faisant n'importe quoi, et surtout tout pour gêner l'adversaire, que ça soit dans les règles ou non.
- Elle arrive à quelle voie ? demanda Zayn en arrivant au milieu du hall d'entré.
Louis haussa les épaules.
- Aucune idée. On va l'attendre ici, elle va bien nous trouver.
- Si vous avez les mêmes gènes qui définissent l'intelligence, pas sûr.
Louis ne leva même pas les yeux au ciel, à présent habitué à l'humour plus ou moins drôle de Zayn. Charlotte était partie ce matin de Londres, et avait atterrit à Naples depuis une demi-heure. Son train ne devait donc pas tarder, parce qu'il n'y avait pas plus que quarante minutes de trajet pour relier Naples et Alata en train.
Il était presque midi, et Louis mourrait de faim. Après tout, ce matin, en se réveillant, Zayn et lui ne s'étaient pas nourrit d'autre chose que des marshmallows. Puis ils s'étaient chamaillés pour décider quelle série ils allaient mettre, et avaient fini par regarder Harry Potter sur le téléphone de Zayn, parce qu'ils n'étaient pas capables de se mettre d'accord.
Le téléphone de Louis bipa alors qu'il était adossé au mur, avec Zayn. Sa sœur le prévenait que son train venait d'arriver en gare au quai n°4, alors Louis lui répondit qu'elle devait se débrouiller et qu'il l'attendait dans hall. Elle lui répondit par des émojis doigts d'honneur.
VOUS LISEZ
LES PROMESSES, larry stylinson ❊
FanfictionLouis rend visite à son père en Italie, où il a déménagé après le divorce assez violent avec la mère de Louis. Le garçon n'a pas prévu de faire autre chose de ses vacances que lire au calme dans sa chambre et regarder des films avec sa petite sœur...