Cette chanson retentit depuis le bar de la plage. Je l'entends, elle s'échappe des murs pour délicatement envelopper la plage. Un sourire se dessine sur mon visage lorsque je me rends compte à quel point tu avais raison à son sujet.
Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis venu ici. Peut-être que la maison devenait trop emplie de rire d'enfants pour que je puisse me concentrer sur mes pensées. Ou peut-être que ton rire et que tes yeux qui me lançaient des regards moqueurs alors que tu dansais près de moi me distrayaient trop.
J'aime cette vie, tu sais. Je l'aime plus que tout. Ce n'est jamais ce que j'ai attendu. Mais des fois, on n'obtient pas ce que veut, parce que cela n'est tout simplement pas fait pour nous.
J'ai lu ça dans un livre. Mais c'est faux, je le sais. Parce que cette vie, je la voulais plus que tout, même si je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Peut-être que tout est écrit, ou peut-être que nous sommes juste livrés à nous même dans la nature, avec un but, être heureux. J'imagine que j'ai réussi. Tu crois que j'ai réussi ?
Je pense que oui. Je voulais tenir cette petite librairie, au cœur de Londres, et pouvoir me cacher entre les rayons pour lire et piquer des livres afin de les ramener dans mon petit appartement. Mais me voilà, sur cette plage, en face de la mer, qui reflète la lune. Je ne me vois pas autre part.
Peut-être que c'était un hasard que je te croise, ce jour là. Peut-être que c'était un hasard que tout ces gens qui étaient des inconnus deviennent si importants pour moi. Peut-être que nous ne sommes que deux météorites qui n'auraient jamais dû entrer en collision, mon amour.
Ou peut-être que tu étais exactement sur mon itinéraire.
Cet été me parait si loin, à présent. Cet été, où tes cheveux volaient et s'emmêlaient, cet été, où j'ai pleuré, où j'ai rit, où je suis tombé amoureux de toi.
Cet été, où j'ai vécu.
Cet été est loin, mais je ne le l'oublierai jamais, et je sais que tu ne le fera pas non-plus.
Cet été, qui était construit de rire, de bières, de sable et de quelques baisers volés dans ta chambre. Cet été ne s'est jamais terminé, parce que tout cela n'a jamais cessé.
Et il continuera, je le sais.
Cet été, c'est le notre. Cet été, qu'on traine depuis des années, qui est si beau qu'on ne veut pas le laisser s'en aller. On ne veut pas perdre ces sourires, ces soirées, cet amour, ces larmes, cette joie.
On ne les perdra jamais, Harry.
Je te le promets.
✰
est-ce que t'y r'penses aussi, aux premiers rendez-vous ?
les promesses d'aujourd'hui effacent celle de la veille
la terrasse était pleine mais on voyait que nous
tu m'as dit 'j'prends un café', j'en bois jamais, j'ai dit pareil
✰
louis tomlinson
VOUS LISEZ
LES PROMESSES, larry stylinson ❊
FanficLouis rend visite à son père en Italie, où il a déménagé après le divorce assez violent avec la mère de Louis. Le garçon n'a pas prévu de faire autre chose de ses vacances que lire au calme dans sa chambre et regarder des films avec sa petite sœur...