"when you know who's calling even thought the number is blocked" - arctic monkeys
is it just me ?, emily bruns
Louis soupira et referma son livre lorsqu'il entendit son père l'appeler du bas des escaliers pour venir déjeuner. Il lui répondit qu'il arrivait et, difficilement, il sortit de son lit. Cela faisait déjà deux heures qu'il était réveillé, et n'avait toujours pas bougé, même pas pour ouvrir son store, si bien que la pièce était plongée dans l'obscurité, simplement éclairée par la lampe de chevet verte de Louis. Rapidement, il fit son lit, enfila un t-shirt par dessus le short avec lequel il avait dormi, et quitta la pièce.
En bas, tout les volets étaient déjà ouverts, et Louis dû plisser les paupières le temps de s'accoutumer à lumière. Son père était assis à l'îlot central - Louis ne l'avait pas encore vu à un autre endroit de la maison - avec un café à la main. Il salua Louis avec un sourire, et le garçon grogna en se faisant un chocolat à la machine.
- Bien dormi ? demanda Mark quand Louis vint s'installer en face de lui.
- Mouais. Comme d'hab, répondit simplement Louis.
Il vit Mark sourire et baissa les yeux sur sa tasse de chocolat. Louis était généralement d'une humeur exécrable, le matin. Principalement parce qu'il ne dormait pas bien, et qu'il aimerait rester dans son lit toute la journée, mais aussi parce que les gens qui tentaient de lui faire la conversation avant dix heures du matin l'insupportaient au plus haut point.
Mais, malheureusement pour lui, il était dix heures et demi, et son père savait qu'il avait dormi comme un bébé, alors il n'avait plus d'excuses.
- Qu'est-ce que tu as prévu, aujourd'hui ? reprit-il.
- Rien, marmonna Louis. Je vais sûrement vider ma valise.
- N'oublie pas que tu dois être à la plage à treize heures.
Louis releva la tête vers son père, les sourcils froncés. Autre chose à savoir, son cerveau n'était clairement pas performant, le matin. Son père lui répondit par un sourire, et Louis tenta de se souvenir s'ils avaient quelque chose de prévu, tout les deux. Puis il se souvint que, la veille, alors que Harry et le garçon aux cheveux décolorés, Niall, l'avaient raccompagné chez lui, ils l'avaient invité à leur après-midi à la plage. Et, évidemment, Harry avait dû comprendre qu'il ne comptait absolument pas venir quand il a accepté, alors il en avait parlé à son père.
La veille, après être allé chercher les amis de Harry à la gare avec lui, Louis les avaient simplement suivis dans la ville, participant quelque fois à leur conversation. Il avait bien mémorisé leurs visages et leurs prénoms. Ç'avait été étrange. Il n'avait clairement pas l'impression d'être à sa place mais, pourtant, il aurait aimé avoir sa place, dans leur petit groupe, bien qu'ils ne les connaissaient pas du tout. Sur ce petit groupe de six personnes devant ses yeux, deux vivaient en Italie, deux en Angleterre et deux en Irlande. Ils ne se voyaient que deux mois par an et, pourtant, ils étaient tout là les uns pour les autres. Louis avait pu le voir à la façon dont Lana tirait la valise de Théo derrière elle et Niall avait passé ses lunettes de soleil à Levi, bien qu'il fasse presque noir. Ils ne se voyaient que deux mois par an, et leur complicité était si forte qu'elle restait intacte pendant ces dix autres mois, où ils devaient sûrement correspondre par téléphone.
Louis aurait aimé avoir des amis comme ça. Des amis qui, peu importe à quelle distance ils se trouvaient de lui, prendraient de ses nouvelles. Des amis avec qui ils riraient, mais qui seraient quand même là lorsqu'il avait besoin d'aide. Ses amis n'étaient pas comme ceux de Harry. Parce que, la veille, ils n'avaient rien fait d'autre que de marcher jusqu'aux habitations des quatre adolescents pour les accompagner jusqu'à chez eux. Les amis de Louis n'auraient jamais fait ça, alors que, pour eux, c'était normal. C'était naturel.
VOUS LISEZ
LES PROMESSES, larry stylinson ❊
FanfictionLouis rend visite à son père en Italie, où il a déménagé après le divorce assez violent avec la mère de Louis. Le garçon n'a pas prévu de faire autre chose de ses vacances que lire au calme dans sa chambre et regarder des films avec sa petite sœur...