Chapitre 21

231 15 9
                                    

"you don't have to be sorry for leaving and growing up" - harry styles






home, gabrielle aplin

Quand Louis entra dans le hall de la gare de Alata avec ses amis, sa sœur et son père étaient déjà là, assis sur un banc en les attendant. Ils étaient l'un en face de l'autre, et jouaient à un vieux jeu de cartes de poche que Louis et Lottie avaient dû gagner dans un fast-food des années plus tôt. Louis sourit en les voyant comme ça, mais il serra presque automatiquement la main de Harry dans la sienne.

Cela faisait deux jours qu'il n'avait pas vu son père, et la dernière fois qu'il lui avait parlé, celui-ci était bien trop défoncé pour pouvoir lui répondre. Mais Louis savait qu'il avait entendu ce qu'il avait dit, parce que pendant ces deux jours, il n'avait pas essayé de le joindre, et Lottie n'avait pas essayé de le ramener à la maison. Quand Charlotte releva la tête et le vit, et leur fit un grand sourire avant de se lever. Mark leva aussi la tête, mais au contraire de Lottie, il ne se leva, se contenta simplement de sourire à Louis.

Ils avaient tout les deux besoin de réfléchir de leur côté. Mark devait comprendre ce qu'il avait fait et trouver un moyen de tout réparer, et Louis devait se préparer à accepter ses excuses. Louis ne savait pas s'il réussirait à le faire, mais après tout, c'était son père. C'était la personne dont il avait marqué le prénom sur une affiche visant à présenter son héro. Le héro s'était un peu perdu en chemin, était peut-être devenu un peu méchant sur les bords, mais il était toujours la personne qui portait Louis quand il était petit quand il était fatigué de marcher.

Louis était reconnaissant envers son père. Simplement ce geste, celui de ne pas s'approcher, de rester à l'écart, montrait à Louis qu'il l'avait écouté, et qu'il respectait sa décision de rester à distance le temps qu'il réfléchisse un peu. C'était des efforts. Pour l'instant, ce n'était pas grand chose, mais c'était sûrement les premiers que Mark faisait.

Il sortit de ses pensées au moment où sa sœur arrivait vers lui, et il lui sourit avant de la serrer dans ses bras. Charlotte enroula ses bras autour de son cou et posa son front sur son épaule, ses talons le levant légèrement, Louis étant plus grand qu'elle. Louis la garda longtemps contre lui. Ils étaient arrivés tard et sur le panneau lumineux, il était indiqué que son train allait entrer en gare d'une minute à l'autre. Mais il la serra contre lui le plus longtemps possible, jusqu'à ce que Niall grogne derrière lui, le faisait rire.

En vérité, Louis avait peur que sa sœur parte. Il avait peur que son père fasse n'importe quoi, ou que lui, il fasse n'importe quoi. Il avait peur que, s'il rentrait à la maison, celle-ci soit vide, et que la chambre d'à côté sente la poussière et le renfermé. Il rentrait dans un mois, mais ils n'avaient jamais été séparés aussi longtemps. Et dans leur duo, Louis avait l'impression que c'était lui qui agissait impulsivement, et Lottie qui réfléchissait.

- Tu m'envois des photos quand Levi fait des tresses à Théo, hein ? demanda Charlotte en se séparant de Louis.

- Evidement, sourit Louis. Et n'oublies pas d'envoyer un message à maman quand tu es dans le train, un quand tu arrives à Naples, un quand tu es dans l'avion, un quand tu arrives à Londres et un quand le train de Londres part. Sinon, c'est toi qui sera responsable de sa crise cardiaque.

Charlotte gloussa, et elle assura à Louis qu'elle allait le faire. Puis Louis la lâcha et, rapidement, et prit Niall dans ses bras, qui s'effondra sur elle en la faisant rire. Elle salua ensuite Océane, puis Zayn qui lui ordonna de ne pas cesser d'envoyer des messages stupides à Louis au milieu de la nuit pour qu'il soit réveillé par la sonnerie de son téléphone. Quand elle passa à Harry, celui-ci lui sourit avant de se pencher pour la serrer contre lui. Il essaya de la soulever, ce qui fit rire Lottie, et quand il la reposa par terre, Louis l'entendit lui dire de prendre soin d'elle.

LES PROMESSES, larry stylinson ❊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant