"cause i'm in love with my future" - billie eilish
high hopes, kodaline
- Et surtout soyez bien sages ! fit Anne alors que Harry et Louis sortaient de la voiture.
- Oui maman, répondit Harry.
- Oui Anne, dit Louis.
Anne pouffa, et Louis referma sa portière, le sac sur le dos.
Il attendit Harry, qui devait vérifier qu'il avait bien sa carte de self, pendant quelques secondes, et il posa ses yeux sur le lycée en face de lui. Il n'y avait pas grand-chose d'exceptionnel, c'est un lycée comme celui de Louis en Angleterre. Le bâtiment était d'un crépi jaune vieillissant, de grandes baies vitrées donnaient sur les couloirs. Devant, il y avait un grand parc arboré où les élèves étaient assis et discutaient entre eux en attendant le début des cours, qui débuteraient dans un peu plus d'un quart d'heure.
Louis aperçut Lana et Liam assis sous un arbre, et ils se levèrent en le voyant. Lana courut vers lui pour le prendre dans ses bras, et Liam se contenta d'une remarque sur ses cheveux, ce à quoi Louis répondit par un doigt d'honneur. Quand Harry sortit enfin de la voiture, Liam et Lana passèrent la tête par la portière pour saluer Anne, puis ils ressortirent et fermèrent la portière avant de la regarder sortir du parking.
- Bon, j'ai une excellente nouvelle, annonça Liam. Je suis pas dans sa classe, fit-il en désignant Lana.
- Mais on est tous les deux dans la même classe ! s'exclama la jeune fille en regardant Louis.
- C'est vrai ? Trop bien !
Lana acquiesça avec un grand sourire, et Harry demanda :
- On y va ? Je devais changer de casier, il faut que j'aille voir la gestionnaire.
- Et moi il faut que je fasse un petit coucou à la directrice, dit Louis en consultant son téléphone.
- Allons-y, alors, soupira Liam. Youpi, je suis trop content de retourner en cours.
- Attendez, il faut qu'on fasse une photo, fit Harry alors qu'ils commençaient à se diriger vers le bâtiment.
Louis pouffa, mais Harry leva son téléphone pour prendre un selfie et passa un bras autour de ses épaules pour le serrer contre lui. Louis éclata de rire, et Harry prit la photo quand Lana et Liam se mirent devant eux, puis l'envoya sur le groupe. Ils reçurent une photo de Levi et Niall, une de Théo, qui était à présent seul au lycée, et une d'Océane, à la FAC. Zayn répondit qu'il était levé depuis dix minutes, et qu'il était hors de question qu'il fasse une photo.
Harry rangea son téléphone, et ils marchèrent le long de l'allée en graviers qui menait au lycée. En arrivant devant les grandes portes vitrées, Louis se dit que, ouais, c'était l'endroit où il allait passer toutes ses journées, à présent. Puis il baissa les yeux vers Liam et Lana qui entraient en se bousculant, et il sourit. Il prit une grande inspiration, et tourna la tête quand Harry prit sa main dans la sienne en souriant. Louis lui rendit son sourire après avoir regardé leurs doigts pendant quelques instants.
Il était très content que cet endroit soit celui où il allait passer toutes ses journées de cours.
Lorsqu'ils entrèrent, le hall était plein d'adolescents qui bavardaient dans tous les coins, et Louis observa que les murs étaient de la même couleur que la façade. Liam et Lana leur annoncèrent qu'ils les attendaient près des casiers, et Harry entraina Louis vers la direction, qui était dans un coin à l'écart du hall.
- Le bureau de la directrice est là, annonça Harry en montrant une porte, et moi, je vais là. Tu m'attends si tu finis avant moi ?
- De toute façon, sourit Louis en levant la tête, je ne saurais absolument pas me repérer sans toi.
VOUS LISEZ
LES PROMESSES, larry stylinson ❊
FanfictionLouis rend visite à son père en Italie, où il a déménagé après le divorce assez violent avec la mère de Louis. Le garçon n'a pas prévu de faire autre chose de ses vacances que lire au calme dans sa chambre et regarder des films avec sa petite sœur...