Chapitre 23

250 15 11
                                    

"can't get over you, no matter what i do" - billie eilish







wait, m83

Les vagues s'écrasaient sur les rochers dans la semi-pénombre qui pesait sur Alata. Le soleil commençait à peine à se lever, et le sable sur lequel Louis et Zayn étaient assis avaient des reflets orangés alors que le ciel prenait peu à peu une couleur rosée. Il était très tôt, mais la veille, Harry et Louis avaient fini par s'endormir dans le lit de Louis sans même être allés au restaurant, tout ça alors que vingt heures n'avait même pas sonné. Ce matin, Louis s'était réveillé alors qu'il faisait encore nuit, et s'était levé pour ne pas déranger Harry. Il avait appelé Zayn, parce qu'il savait que celui-ci était toujours levé tôt et comme le garçon avait passé la nuit chez Liam, Zayn et Louis s'étaient retrouvés sur la plage, une bouteille d'Ice Tea entre les mains. 

L'air de rien, Louis avait l'impression que ça faisait des années qu'ils ne s'étaient pas retrouvés tout les deux pour parler de choses absolument idiotes, et il fallait avouer que cela lui avait manqué. Zayn avait eu beaucoup de choses en tête, entre Océane et son PETscan, et Louis aussi, avec son père. Mais cela faisait du bien de se retrouver là, sans rien dire, juste à regarder la mer et à chercher quelque chose pour se foutre de sa gueule. 

- Attends, revenons sur un point, fit-il en faisant tourner sa bouteille en plastique entre ses mains. Océane t'a invité à dormir chez elle l'autre jour, et tu as refusé ? 

- Je n'ai pas refusé, objecta Zayn, j'ai paniqué. 

- Bref, au final, tu n'es pas venu. 

- En même temps, tu voulais qu'on dorme ensemble à côté de son petit-frère, qui est au passage mon pote ? 

Louis le regarda quelques secondes, avant de répondre sur un ton légèrement agressif pour que Zayn comprenne que son cerveau ne carburait pas tant que ça : 

- Lui aussi il a une petite-amie, Zayn. Il aurait pu aller dormir chez elle. 

- Ah... fit Zayn en plissant les yeux. Maintenant que tu le dis, ça parait évident. 

- Ça l'est. 

- Ta gueule. 

Louis lança un sourire moqueur à Zayn avant de porter sa bouteille à ses lèvres, et Zayn reprit : 

- Alors, qu'est-ce que ton père a prévu de faire pour se soigner ? 

Louis haussa les épaules en soupirant. Depuis qu'ils étaient là, il avait raconté beaucoup de choses à Zayn, dont la discussion que son père et lui avaient eu. 

- J'en sais rien, il faut qu'on s'en occupe. J'imagine que ma mère va en discuter avec lui, tout à l'heure. Apparemment, il y a des docteurs pour les addictions. 

- Tu penses que tes parents vont réussir à discuter et à s'entendre ? 

- Oui. Quand il s'agit de Lottie ou de moi, ils le font toujours. 

Zayn hocha la tête avant de boire une gorgé de thé glacé. Quand Louis lui avait dit qu'il allait rester en Italie, ce matin, Zayn avait crié tellement fort qu'il avait dû réveiller toute la rue dans laquelle ils marchaient. Louis se rendit compte qu'il n'y avait jamais pensé, mais ça aurait été dur de quitter Zayn. Il connaissait le garçon, et il n'avait pas spécialement peur que leur relation ne s'altère avec la distance. Il ne savait juste pas ce qu'il aurait fait si, quand il n'allait pas bien, Zayn ne soit pas là pour simplement s'asseoir à côté de lui et déballer une tonne de conneries pour le rassurer. 

- Je suis content que tu restes, fit Zayn en reposant sa tête contre l'arbre derrière lui. 

- Ouais ? 

LES PROMESSES, larry stylinson ❊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant