Chapitre 17

235 15 5
                                    

"you can hear it in the silence, you can feel it on the way home" - taylor swift 









i lived, onerepublic

- C'est merdique, fit Niall alors que Louis eut fini son récit. 

- Ouais, confirma Levi. Carrément. 

Louis leur sourit tristement, et croisa le regard de Niall dans le rétroviseur. Ils étaient dans la voiture depuis un quart d'heure déjà, et ce quart d'heure de route avait été rempli par le récit de Louis, qui englobait la discussion de la veille avec son père et l'incident du matin. Lorsqu'il était arrivé avec Harry, les garçons avaient tout de suite vu que quelque chose n'allait pas, mais ils n'avaient rien demandé. Ils savaient qu'il était facile de brusquer Louis. Mais le garçon avait compris une chose, depuis le jour où il était arrivé ici. Il y avait des gens pour l'écouter s'il voulait parler. Alors il leur avait tout raconté. C'était étonnant de se rendre compte qu'ils ne savaient rien de la relation compliqué entre Louis et son père et, en même temps, cela semblait logique. 

Louis aimait prétendre que tout allait bien. Louis aimait prétendre que tout était beau. Mais ces gens, ils n'étaient pas seulement là pour les jolis choses, mais aussi pour celles qui étaient un peu plus dures à regarder en face. 

A présent, il se sentait libéré. Il savait qu'à présent, si c'était la merde à la maison, il pouvait se réfugier avec ses amis. Que ceux-ci ne le jugerait pas, seraient là pour lui. Et ça faisait du bien. A côté de lui, Harry serra sa main dans la sienne, et Louis lui rendit son sourire avant de reprendre : 

- Enfin, je ne veux pas vraiment penser à ça maintenant. Aujourd'hui est une bonne journée. 

- Je suis d'accord, répondit Liam. C'est pour ça qu'on n'a pas emmené Théo. 

Louis éclata de rire. C'était bien de se changer les idées. Ses amis, c'était le meilleur des moyens qu'il avait trouvé. Ils étaient juste là, dans une voiture dans laquelle il faisait quarante degrés, filant vers Naples, et Louis ne voulait pas être autre part. 

La deuxième partie du voyage fut meublé par de la musique que Liam dirigeait depuis son téléphone. Après quelques chansons et la certification - par tout le monde - que c'était nul, Liam leva les yeux au ciel et donna le câble à Harry pour qu'il puisse brancher son téléphone et mettre de la musique. Quand Arctic Monkeys résonna dans l'habitacle, Levi poussa un cri de joie et Louis doucement à Harry, amusé. Il se souvint que Harry lui avait prêté un CD, et que Louis ne l'avait pas encore écouté. C'était le tout premier voyage à Naples que Louis avait fait, quand Zayn avait fait en sorte que Louis se retrouve dans la même voiture que Harry et qu'ils étaient tombés en panne. Ils avaient mangé des glaces et avaient parlé de choses sérieuses, ce que Louis n'avait alors pas l'habitude de faire. C'était presque irréel, en y repensant. Ce n'était qu'il y a un mois, mais Louis avait l'impression que cela faisait bien plus longtemps que ça. Beaucoup de choses avaient changé. Et il était sûr que, si maintenant, Harry et lui se retrouvaient en panne, seuls, ils ne feraient pas que manger des glaces. 

Attendez, qu'est-ce qu'il venait de dire ?

Ils arrivèrent à Naples après une demi-heure de route, et Niall gara la voiture sur un grand parking à la périphérie de la ville. Les garçons sortirent, les lunettes de soleil sur le nez et marchèrent quelques minutes pour arriver dans le centre-ville, qui était seulement composé de rues piétonne et de petits magasins. 

- Bon, qu'est-ce qu'on fait ? demanda Levi, les mains dans ses poches. 

- On se fait un McDo ? hasarda Niall. 

LES PROMESSES, larry stylinson ❊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant