Chapitre 18

216 15 13
                                    

"quand les promesses sont des mensonges, tout se désenchante" - bigflo & oli




open season, joseph salvat

Du côté des avis de recherche, il n'y avait rien. 

Harry et Louis avaient passé les trois derniers jours enfermés dans la chambre de l'un ou l'autre, un ordinateur et de nombreux journaux sur les genoux. Au début, cela leur semblait être une bonne piste, mais au final, ils n'avaient pas fait grand chose appart perdre du temps. Etonnamment, l'année 1990 avait été fructueuses en terme d'enlèvements de bébés, ce qui leur avait donné du fil à retordre. Mais rien à faire, Sofia Styles n'apparaissait nulle part. Aucun avis de recherche, aucune alerte enlèvement, aucun article sur Internet, rien. Tout était normal, et c'était précisément ce qui n'était pas normal. 

Louis et Harry avaient ensuite essayé d'en savoir plus sur Gemma. Elle leur avait dit qu'elle avait étudié dans le même lycée que Zayn, ils savaient qu'elle travaillait au café, mais c'était à peu près tout. Alors ils avaient lancé quelques recherches sur Internet, mais c'était sans succès. Ils ne savaient rien de Gemma. Il y avait sûrement des dizaines de Gemma qui étaient passées dans son lycée, et le café ne donnait aucune information sur ses employés, alors ils étaient bloqués.

Gemma était perdue dans une masse d'autres filles qui avaient le même prénom qu'elle, et ils ne connaissaient pas son nom de famille, qui était un signe distinctif important. 

C'est pour ça que Harry et Louis étaient là, un mercredi matin, assis sur un muret en pierre sous des citronniers, attendant que le café de la place ouvre. 

- Je déteste ton plan, grogna Louis. 

- C'est merdique, je sais. 

Louis sourit à Harry, amusé, et reporta son attention sur ses doigts, qu'il était en train de tordre entre eux. Le plan de Harry était merdique, c'était le cas de le dire. Même Harry n'y croyait pas vraiment mais, en réfléchissant, c'était leur seul moyen. Ils ne pouvaient demander à Gemma son nom de famille comme ça, sans trouver d'explications. Elle flipperait, si deux garçons qu'elle connaissait à peine lui demandaient. 

- Pourquoi c'est moi qui doit le faire, déjà ? reprit Louis. 

- Parce que j'ai littéralement la même tête qu'elle, alors soit ça ne sera pas crédible, soit ça sera carrément flippant. 

Louis soupira une seconde fois, et Harry pouffa, amusé. 

Louis était censé se faire passer pour le nouveau petit-copain de Gemma. Il était censé être le gars un peu idiot qui voulait lui faire une surprise pour son anniversaire, un livre photos d'eux deux, mais qui ne connaissait pas son nom de famille. Génial. En plus de mentir, il allait passer pour un débile. Il adorait. 

- J'adore, fit-il, ses pensées franchissant ses lèvres. 

- Je sais, grimaça Harry. Mais c'est la seule option qu'on a. 

- Juste pour être sûr, tu as passé combien de nuit à fixer le plafond et à imaginer ce plan ?

Harry plissa ses yeux comme s'il réfléchissait, et Louis annonça subitement : 

- Non, je ne veux pas savoir finalement. 

Il sauta sur ses jambes pour s'éloigner, et il entendit Harry éclater de rire. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. 

Il y a trois jours, Louis se rendait compte qu'il était amoureux de Harry ou, du moins, qu'il tombait un peu plus chaque jour pour lui. Depuis, il essayait de faire comme si tout allait bien, comme si sa poitrine n'était pas en feu dès que Harry était près de lui, comme s'il n'avait pas trois mots, juste là, sur le bout de la langue. Au début, il essayait de se la jouer cool, mais maintenant, il fallait bien avouer une chose : il était complètement flippé. 

LES PROMESSES, larry stylinson ❊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant