"is it cool that i said all that ? is it chill that you're in my head ? 'cause i know that it's delicate" - taylor swift
just you and i, tom walker
L'écran du téléphone de Louis était la seule source de lumière qui éclairait la rue. La voix du GPS était le seul bruit qui venait troubler la tranquillité d'Alata, accompagnée par les tongs de Louis qui claquaient sur les pavés cendrés. Pour la première fois qu'il était en Italie, depuis deux semaines et demi, il avait enfilé un gilet. La main profondément ancrée dans sa poche, la deuxième serrant son téléphone dans sa main, il avait rabattu sa capuche sur sa tête et ses cheveux emmêlés et marchait rapidement.
Ses lèvres s'étirèrent en un léger sourire quand il reçu un message de Harry qui lui disait qu'il venait d'arriver, et il lui répondit en lui disant que la dame du GPS lui disait qu'il était là dans cinq petites minutes.
Cela faisait deux jours depuis que Louis avait proposé à Harry d'aller fouiller les registres de la ville, et Harry avait tenu à le faire le plus vite possible. Louis pensait que c'était pour être fixé plus vite, pour arrêter de penser à ça si aucun bébé du nom de Styles autre que Harry était inscrit dans les registres. Louis, lui, avait encore un peu de mal à assimiler toute cette histoire. Harry, qui avait sûrement une sœur cachée, qui pourrait être cette fille qui travaillait au café. Cela paraissait encore un peu fou aux yeux de Louis. On aurait dit un scénario d'un bouquin. Louis ne savait même pas si c'était plausible. Très honnêtement, il ne se souvenait même pas du visage de la fille. Il ne l'avait pas vraiment regardé, avait simplement conclu qu'elle n'était pas spécialement belle quand Harry ne pouvait lâcher ses yeux d'elle. Il ne savait pas si cette fille lui ressemblait vraiment, ou si Harry avait simplement jeté son dévolu sur quelqu'un avec les cheveux de la même couleur que lui pour se donner un peu d'espoir.
Mais Louis croyait en Harry. Il avait confiance en lui quand il disait que cette fille pourrait être sa sœur. Il avait confiance en Harry quand il lui avait dit que ce matin, ils ne craignaient rien à entrer dans la mairie car elle n'ouvrait que dans l'après-midi. Il avait confiance en Harry quand il lui avait dit que personne ne trainait dans ce quartier là à cette heure-ci et que si la police arrivait, il y avait une porte dans la salle des registres qui était verrouillée de l'extérieur, mais pas de l'intérieur.
Et oui, Louis avait conscience que tout ça était un peu fou. Que lui, le garçon qui n'avait jamais fait grand chose de sa vie appart faire des allers-retours entre l'école et sa maison, allait rentrer illégalement dans un bâtiment administratif pour un garçon qu'il avait rencontré moins de trois semaines auparavant. Mais c'était Harry. C'était Harry dont les yeux s'étaient illuminés quand Louis lui avait proposé de fouiller les registres. Il y avait déjà pensé avant, mais ne l'avait jamais fait. Et là, il envoyait des messages à Louis depuis la veille au soir, et il était clairement sur excité. Il était sur excité, et Louis avait conclu que c'était parce qu'ils le feraient tout les deux.
Louis avait appris à s'habituer à ses réactions face à Harry. Il n'avait plus peur de rougir quand il lui faisait un compliment, il savait que la chaleur qui grandissait dans sa poitrine était normale, et qu'elle venait simplement du regard de Harry sur lui. Mais maintenant, il devait s'habituer à autre chose. Au fait que Harry ait envie de le voir. Au fait que Harry veuille l'embrasser, veuille le serrer contre lui, veuille le taquiner et le faire sourire. Au fait que Harry était toujours partant quand Louis lui proposait une ballade sur la plage. Au fait que, après cette après-midi sur la plage, le jour où ils auraient normalement du aller à la fête foraine et que Louis avait invité tout le monde chez lui, Harry avait timidement demandé s'il pouvait rester dormir.
VOUS LISEZ
LES PROMESSES, larry stylinson ❊
FanfictionLouis rend visite à son père en Italie, où il a déménagé après le divorce assez violent avec la mère de Louis. Le garçon n'a pas prévu de faire autre chose de ses vacances que lire au calme dans sa chambre et regarder des films avec sa petite sœur...