Chapitre 16

247 14 2
                                    

"you look so perfect standing there" - 5SOS




grace, bebe rexha

Louis passa la main dans ses cheveux en soupirant. Il consulta son téléphone, mais appart les messages d'encouragement de Harry, Zayn et sa sœur, il n'y avait rien. Rien de nouveau, et Louis savait juste qu'il faisait simplement ça pour gagner du temps. 

En face de lui, de l'autre côté de la rue, il y avait la grande maison de son père, dont les fenêtres et la porte étaient ouverts, comme d'habitude. Une des plantes qui était à côté de la porte d'entrée avait fleurie, mais appart ça, rien n'avait changé en quatre jours. Ce n'était pas si long, et Louis n'avait pas vu son père pendant un an avant d'arriver ici, alors c'était ridiculement court. Mais quand il était Angleterre et que son père était ici, en Italie, c'était facile. Là, Louis devait l'éviter, et il était épuisé. 

Hier, en rentrant de la fête foraine, Zayn était monté dans la voiture sur la banquette arrière avec lui, il lui avait dit que s'il expliquait tout ce qu'il ressentait, tout ce qui faisait qu'il se sentait mal dans sa relation avec son père à Mark, celui-ci pourrait comprendre. Alors Louis allait essayer. Il ne perdait rien à essayer. Si ça marchait, tant mieux, et si ça ne marchait pas, alors il prendrait sur lui jusqu'à fin août et, l'année prochaine, s'il revenait, il aurait dix-huit ans et il louerait un appartement, ce qui lui permettrait de voir encore moins son père, tout en pouvant lui rendre visite de temps en temps. 

Parce que la complexité du problème était là. Il avait beau en vouloir à son père, il n'arrivait pas à le détester. C'était son père, et il avait toujours besoin de le voir, de rire avec lui, de partager des repas avec lui. 

Louis souffla un grand coup, rangea son téléphone dans sa poche et traversa la rue. Il passa la tête par la porte, et toqua au panneau de bois. Son père était dans le canapé, devant une grille de mots croisés, et quand il releva la tête vers Louis, ses yeux s'écarquillèrent. Louis avait eu peur que sa sœur ne lui mente, et lui dise que son père était affecté par son absence alors qu'il ne l'était pas. Mais en apercevant Louis, il se leva alors que le garçon entrait dans la pièce. Il voulait le prendre dans ses bras, mais Louis ne voulait pas, pas tant qu'ils n'avaient pas parlé, alors il s'assit dans le fauteuil en face de lui. Mark le comprit, et Louis vit son visage s'assombrir un peu alors qu'il se rasseyait sur le canapé. 

- Est-ce que ça va ? s'inquiéta Mark en fronçant les sourcils. Où est-ce que tu étais ? 

- Chez Harry, répondit Louis. Les Styles m'ont laissé rester chez eux quelques jours. 

Son père hocha la tête en baissant les yeux, et Louis prit une grande inspiration. Il ne savait pas vraiment par où commencer. Il aurait peut-être dû préparer quelque chose, le réviser avec Harry, comme ça, il ne serait pas là, à hésiter. Il avait peur que son père se braque, qu'il se rende compte que Louis lui reprochait trop de choses. Il était capable de faire ça, de culpabiliser, de prendre son sac et partit de la maison, exactement comme Louis l'avait fait. 

Mais Mark prit les devants, et commença : 

- Ecoute, Louis, je suis désolé pour l'épisode de l'autre soir. Je veux vraiment que ça se passe bien, entre nous deux, et que cet été ne soit aussi catastrophique que ces derniers jours. 

Louis déglutit, les yeux dans ceux de son père. Il avait l'air sincère. L'inquiétude et la tristesse dans ses yeux avaient l'air réelles, et ça tuait Louis de voir qu'ils auraient pu en arriver là plus rapidement. 

- Je veux juste que tu comprennes que, quoi que tu fasses, ça m'affecte aussi, répondit-il en haussant les épaules. 

Mark hocha la tête, les mains jointes sur ses genoux. Louis voulait tout lui dire. Pour la première fois, il voulait tout lui dire, lui expliquer tout ce qu'il avait ressenti pendant son enfance. Lui dire qu'il aimerait bien qu'il insiste pour rencontrer ses amis, qu'il s'inquiète pour lui quand il rentrait tard et qu'il s'intéresse à ce qu'il faisait de ses vacances. 

LES PROMESSES, larry stylinson ❊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant