" i'll be there for you, cause you're here for me too" - the rembrandts
stop and stare, onerepublic
En ce samdi matin, quand Louis et Harry descendirent au rez-de-chaussé, Anne et Desmond étaient encore couchés malgré le fait qu'il soit déjà neuf heures et demi du matin. Mais c'était vrai que Louis avait eu du mal à ouvrir les yeux, parce qu'il avait perdu l'habitude de se lever aussi tôt. La veille, après être allés à la plage avec les parents de Harry, ils avaient mangé tôt. Louis et Harry avaient initialement prévu de faire un tour en ville, et pourquoi pas aller à Naples, mais alors qu'ils remontaient dans la chambre, Harry avait annoncé qu'il n'allait jamais tenir, et qu'il allait s'endormir en conduisant. La journée avait été rude pour lui, entre la nuit durant laquelle il n'avait presque pas dormi, et les émotions que la visite de Gemma avait apporté l'avait encore plus épuisé. Alors Louis avait sourit doucement en le voyant bailler comme un enfant, et il s'était couché avec lui alors qu'il n'était même pas vingt-deux heures. Il avait regardé Harry s'endormir en le serrant contre lui et en caressant sa peau, puis quand le garçon s'était assoupi, Louis avait avancé sa lecture tout en trançant des lignes invisibles sur le poignet de Harry qui souriait dans son sommeil.
Avant d'éteindre la lumière pour de bon, Louis avait envoyé un message à Gemma pour la remercier. En vérité, il ne savait pas trop pourquoi il la remerciait, parce que tout ce qu'elle avait fait était dans son intérêt, bien qu'il englobe celui de Harry aussi. Mais c'était grâce à elle que ce matin, Harry s'était réveillé plus reposé et souriant que jamais, et avait embrassé la joue de Louis jusqu'à ce qu'il se réveille, puis l'avait trainé hors du lit jusque sous la douche.
- Tu veux du jus de fruit ? demanda Harry en ouvrant le frigo.
- S'il te plait, répondit Louis en passant derrière lui, posant sa main dans la bas du dos du garçon.
Ce matin, cela faisait trois jours que Gemma était passée voir Harry. Et c'était aussi le jour où ils devaient se rendre à l'hôpital pour faire un test ADN.
Harry était surexcité, et il sautillait presque sur place depuis qu'il était levé. Louis aussi était excité et impatient, mais pas à ce point-là. Niall et Levi étaient censés venir les chercher, et ils rejoindraient les autres qui seraient déjà à Naples, car tout leurs parents, sauf ceux de Lana, s'étaient mis d'accord pour passer quelques jours à Naples. De plus, Lana avait rendez-vous avec une thérapeute conseillée par sa psyhologue. Elle avançait à grands pas vers la guérision, tellement que c'était assez impressionant à voir. Elle n'avait pas fait de crise de panique pendant près d'un mois, alors qu'avant, elle en faisait presque tout les jours, et l'élément déclencheur qui avait été identifié, l'évocation du futur, n'était plus un prblème, et elle arrivait désormais à en parler librement avec ses amis. Cependant, elle avait refait une crise la veille quand ses parents avaient une nouvelle fois évoqué des portes ouverts d'un lycée où Lana ne voulait pas aller.
Louis en avait brièement parlé avec Théo, Zayn et Liam. Ils n'étaient pas des professionnels, et ils ne savaient pas d'où la peur de Lana envers le futur et tout ce qui pouvait se passer venait, mais d'après les dires de Théo et Liam, elle ne s'entendait pas vraiment avec ses parents. Chez elle, ce n'était pas vraiment un endroit où elle se sentait en sécurité, et même si elle n'en parlait pas vraiment, ses parents ne faisaient pas vraiment d'efforts pour qu'elle se sente bien, que ce soit avec eux où dans la maison où elle habitait. Ils avaient l'air de tout le temps prendre des décisions à sa place, et de ne pas vraiment lui demander son avis. Peut-être que c'était pour ça qu'elle avait refait une crise. Parce qu'avec ses amis, elle se sentait bien, elle se sentait en sécurité, ce qui n'était pas le cas de ses parents.
VOUS LISEZ
LES PROMESSES, larry stylinson ❊
FanfictionLouis rend visite à son père en Italie, où il a déménagé après le divorce assez violent avec la mère de Louis. Le garçon n'a pas prévu de faire autre chose de ses vacances que lire au calme dans sa chambre et regarder des films avec sa petite sœur...