"you're still written in the scars on my heart" - p!nk and nate ruess
orange show speedway, lizzy mcalpine
Louis réajusta ses lunettes de soleil sur son nez en enfonçant un peu plus ses pieds dans le sable. A ses pieds, il y avait une petite montagne de sable qu'il avait distraitement construit tandis que ses yeux étaient fixés sur les vagues en face de lui. Il était assis sur la plage, son short dans le sable, depuis deux heures à présent. A côté de lui, un livre était posé, mais il ne l'avait pas ouvert depuis qu'il était ici.
Son regard n'était pas perdu dans les vagues, en vérité, parce qu'ils étaient fixés sur les deux voiles vertes et blanches qui se promenaient entre les vagues bleutées. Enfin, en vérité, il n'y en avait qu'une sur les deux qui se baladait sur l'eau, l'autre avançait peu sûrement, mais au moins, elle n'était pas tombée depuis une bonne demi-heure. Mais Louis la regarda pencher un peu trop à droite, jusqu'à ce qu'elle touche doucement l'eau et que la plateforme bascule.
Il pouffa en regarda Harry ressortir de l'eau et secouant la tête pour dégager ses cheveux mouillés de son visage.
La première fois qu'ils s'étaient vu, Harry sortait de sa leçon de planche à voile avec son père. D'après lui, cela faisait des années que Mark pratiquait cette activité, et Louis n'était même pas au courant. Il n'y avait pas pensé depuis ce jour-là, mais quand il avait vu le nom de Harry noté sur le calendrier de son père, une petite case s'était rallumée dans son cerveau. Une question résonnait dans sa tête : depuis quand est-ce que Harry et son père se connaissaient ? Ils paraissaient proches, du moins autant qu'un homme de quarante ans puisse l'être avec un adolescent à qui il donnait des cours de planche à voile. A chaque fois que Harry tombait, il pouvait entendre Mark rire doucement avant de lui expliquer ce qu'il avait fait de mal. Et Harry progressait grâce à lui.
Louis mentirait si voir son père et Harry interagir ne faisait pas gonfler son cœur. Ces deux personnes, c'était deux personnes importantes pour lui. Même s'il avait toujours voulu que Harry soit important et avait toujours voulu que son père ne le soit pas.
Harry était arrivé tôt, ce matin. Louis lui avait dit qu'il allait se lever pour le voir faire de la planche à voile mais il avait mal calculé le coup, et Harry était arrivé avant qu'il ne soit prêt. Il avait pu voir ses yeux dévaler son pyjama avec un léger sourire et se poser sur ses cheveux emmêlés et ses yeux encore ensommeillés. Le garçon ne l'avait pas embrassé devant son père, mais Louis avait senti qu'ils venaient de passer un nouveau cap. Celui de se voir en pyjama, au réveil. Et ça plaisait à Louis, de voir qu'ils se rapprochaient doucement, comme ça, petits pas par petits pas.
La veille, lors de son appel téléphonique avec sa mère, il lui avait avoué qu'il avait un petit-ami. Il l'avait fait avec un léger sourire en coin, et sa mère s'était tût quelques secondes avant de demander si c'était une blague. Honnêtement, si deux semaines plus tôt, on avait dit à Louis ce qu'il se passerait, il aurait éclaté de rire. C'était presque étonnant de repenser à quel point tout avait été rapide. A quel point Louis et Harry s'étaient compris, a quel point ils avaient été sur la même longueur d'ondes depuis le début. Sa mère était heureuse pour lui, et Louis lui avait parlé de Harry. Il regrettait qu'ils ne puissent pas se rencontrer, parce qu'il était sûr que sa mère aurait adoré Harry, et inversement. Alors à la place, il lui avait raconté cette petite manie que Harry avait de replacer ses boucles derrière ses cheveux même s'il portait un bandana, ou encore celle d'arriver en retard quasiment à chaque fois.
Sa mère était presque émue, à la fin. Parce que oui, si Louis avait toujours souffert de ne pas avoir de vrais amis en Angleterre, sa mère aussi. Peut-être que c'était comme ça que ça marchait, et que les mamans souffraient en même tant que leurs enfants, parce que les voir malheureux les rendaient aussi malheureuses.
VOUS LISEZ
LES PROMESSES, larry stylinson ❊
FanfictionLouis rend visite à son père en Italie, où il a déménagé après le divorce assez violent avec la mère de Louis. Le garçon n'a pas prévu de faire autre chose de ses vacances que lire au calme dans sa chambre et regarder des films avec sa petite sœur...