_____________________________________________« "What's the matter?" said Harry.
"She's — she's sent me a Howler," said Ron faintly.
"You'd better open it, Ron," said Neville in a timid whisper. "It'll be worse if you don't. My gran sent me one once, and I ignored it and" — he gulped — "it was horrible." »
{ Harry Potter, Ron Weasley, Neville Longbottom; Harry Potter and the Chamber of Secrets - Chapter 6: Gilderoy Lockhart }
——{ 25~ Une lettre merdique}——_______________________________
Il était 19h00, et tout le monde était assis à sa table, le buffet allait commencer dans quelques instant. On parlait tranquillement entre nous, Blaise me demander comment faire pour irriter un peu plus Rusard, du fait que sa chatte n'était plus là.
Personne n'avait oser me demander pourquoi je m'était retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, ça se trouve ils pensaient que c'était moi l'héritière et n'oser pas dire grand chose, enfin bon.
Les professeurs étaient aux aussi, assis derrière leur table, il ne manquait plus que Dumbledore. On se regardait tous, sans dire grand chose, c'était étonnant qu'il ne soit pas la.Puis comme si il avait lu dans nos pensées, il émergea de la grande porte, laissant tout nos regards se reposer sur son vieux corps.
Il avança jusqu'à arriver sur la petite estrade des profs, à ce moment la au lieu de s'asseoir, comme les autres professeurs, il fit apparaitre un petit pupitre de discours, de teinte marron foncé, il s'avança près de celui-ci.
Plus aucun son ne se faisait entendre dans la salle, toutes les discussions avaient coupées courtes. Tout le monde était intrigué par la future annonce que notre vieux directeur allait faire.- Bonsoir à tous cher élèves de Poudlard, prononça enfin Dumbledore. J'espère que vous allez tous bien, avant de commencer le diner de ce soir, je vous fais part d'un changement de dernière minute qui va s'effectuer pour la semaine qui suit.
Tout le monde se regardait cette fois-ci, cherchant, en vain, que pourrait être ce changement.
- N'ayez crainte, je pense que cela plaira certainement à beaucoup d'entre vous, reprit il. Suite aux évènement de la veille, nous allons fermer l'école de sorcellerie de Poudlard pendant une semaine.
On commença à tous chuchoter, cette fermeture n'allait pas être définitive quand même?
- Silence s'il vous plait, dit calmement Dumbledore, ne vous inquiétez pas, ça ne sera pas une fermeture définitive, seulement une semaine, pour nous permettre de contrer cette rumeur qui circule. J'ai déjà prévenue vos familles sur ce contre temps, et dimanche, le Poudlard express vous attendra. Alors maintenant, que le festin commence.
Et cette fois-ci toute la nourriture apparut sur les tables, et le pupitre, lui, disparu, laissant maintenant Dumbledore en face d'une assemblée d'élève. Il partit donc s'asseoir à sa place habituelle à la table des professeurs.
On se regardait, une nouvelle fois étonné de ce changement, mais pas si déçu, en effet une semaine de vacances ne faisait de mal à personne.
On commença tous à prendre à manger, enfin surtout Blaise qui commencer déjà à se servir tous les plats disposer devant nous, quand il y eu l'arrivé de certains hiboux. Etonnant, de base l'arrivée de ses hiboux, ne sont que le matin. Mais bon avec le contre temps qu'il y a eu, cela ne m'étonne pas plus.- Hope tu peux me passer les pommes de terre sautés, s'il te plait, me demande Pansy.
- oui tient, lui répondis je, en même temps de lui donner le plat.
VOUS LISEZ
Hope Black { fanfic : Draco Malefoy }
FanficHope Black serait elle l'élue ? Harry Potter ne devrait il pas l'être lui aussi ? Hope, fille de Sirius Black va partir étudier à Poudlard, où elle va apprendre plein de nouvelles choses. Comme l'identité de certaines personnes qu'elle pensait bien...