Chapitre 16 : L'Evasion Partie I

20 2 0
                                    


Une fois que le plan de Jack fut validé par l'ensemble de notre petit groupe, ils décidèrent donc de rencontrer le groupe d'Ilona et ses alliés. Sarah entreprit alors de les guider à travers les couloirs et la cour principale jusqu'au fameux mur qui dissimulait l'entrée de la cachette. Sarah frappa trois fois contre le mur, et la petite encoche s'ouvrit à nouveau pour laisser voir les yeux du vieil homme de l'autre côté.

- Toi ? Pourquoi as-tu ramené des inconnus ici ? Tu sais que c'est formellement interdit ? bougonna-t-il, comme à son habitude.

- Je sais bien, répondit Sarah, mais il faut absolument que je discute avec Ilona, et pour cela, j'avais besoin de vous présenter les membres de mon groupe.

« J'espère qu'Aurore ne m'en voudra pas trop », pensa-t-elle juste après avoir terminé sa phrase.

- Bon, ça va, tu peux entrer, dans tous les cas, on est en train de terminer les préparatifs de l'évasion alors, j'imagine que toute aide apportée est bonne à prendre.

Il ouvrit alors la porte dissimulée pour laisser entrer le groupe. Sarah emprunta alors le même escalier que la dernière fois, qui les amena tous dans la grande salle, avec toujours autant de monde à l'intérieur, qui semblait attendre patiemment la liberté. Albert vient à leur rencontre et fut d'abord très surpris de les voir ; après quelques explications, il leur indiqua l'endroit où se trouvaient Ilona et Aurore, qui discutaient dans le fond de la salle, avec une grande table devant eux.

Lorsqu'ils s'approchèrent, Aurore fut d'abord perplexe, puis elle aperçut Sarah, qu'elle toisa d'un regard noir. Sarah dut de nouveau fournir des explications et demanda à Ilona d'écouter le plan de Jack, car il paraissait être la meilleure option pour tous les conduire vers la liberté. Ilona acquiesça en signe d'approbation et demanda à Jack de s'approcher, pour qu'ils discutent. Elle souligna tout de même que si le plan de Jack se soldait par un échec, ils feraient à sa manière.

Baptiste se pencha vers Loris et lui souffla : "On peut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux ! "

Loris pouffa de rire et frappa son ami dans la côte, tout en tâchant de se retenir pour témoigner un peu de respect envers la pauvre femme.

Ilona et Jack discutèrent pendant longtemps après cela. Elle semblait plutôt d'accord avec les idées proposées par Jack, enfin toutes sauf une, celle de faire confiance à un homme. En effet, la majeure partie du plan était basée sur la réussite du médecin et de Lola, alors comment pouvaient-ils être sûrs de leurs fiabilités ? Jack tenta de la rassurer en lui affirmant que Lola saurait se débrouiller, et que le médecin était un homme en qui il avait une totale confiance. Ilona finit par céder et accepta de suivre le plan de Jack.

- Une dernière chose, ma mère m'avait donné ça il y a longtemps... est-ce que tu sais ce que c'est ? dit Jack après avoir sorti le petit coquillage de sa poche.

Ilona parus profondément affecté à la vue de cet objet, son teint devient blanc et elle lui répondit d'un air grave :

- Oui, je sais ce que c'est, et ça nous sera très utile, mais je pense que c'est mieux si tu ne découvres pas son utilité tout de suite, si ta mère ne t'a rien expliqué, c'est qu'elle savait que tu l'utiliserais au bon moment...

- Elle m'a simplement dit de l'utiliser en cas d'urgence, c'était le jour où elle...

Sa voix se brisa... Il n'avait pas revu sa mère depuis ce jour.

- Eh bien, on dirait que le jour de son utilisation est arrivé, répondit Ilona en souriant.

Ilona commença alors à rassembler tout le monde, puis elle forma des petits groupes de particuliers qui devaient combattre ensemble, pour ne laisser personne seul face aux gardes. Elle donna également la liste connue des armes à Loris qu'il devait récupérer au moment du déclenchement des alarmes. Il n'aurait que quelques secondes, il fallait qu'il soit le plus rapide possible, quitte à repousser ses limites. Loris assura à Ilona qu'il remplirait sa mission quoi qu'il lui en coute, raisonnement que Baptiste ne semblait pas vouloir accepter, et il lui rappela alors bien faire attention à ne pas se retrouver seul. Aurore acquiesça et rappela aux autres qu'ils ne laisseront personne derrière.

Particular StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant