Ils commencèrent par assoir l'homme sur le sol froid de la vieille maison. Ils tremblaient de peur, mais semblait avoir confiance en eux, ce qui rassurait Jack qui ne souhaitait absolument pas effrayer l'homme, car cela compliquerait l'opération sur son esprit. Il voulait le libérer, il s'en sentait capable, mais savait que s'il y avait un problème à un moment où à un autre, l'esprit de l'homme sera définitivement altéré.
Jack regarda l'homme dans les yeux, attrapa ses tempes, et commença alors à déclencher son pouvoir. Presque instantanément, la pièce devient entièrement baignée dans une lumière bleutée et au même instant l'homme hurla de douleur.
Alex réagit rapidement et plaça un petit bâton de bois dans la bouche de l'homme en l'incitant à le mordre, pour étouffer le bruit.
L'homme souffrait énormément au fur et à mesure de l'opération, son visage se tordait littéralement sous la douleur, mais personne autour de lui ne pouvait réellement l'aider, car tous savait que la seule chose logique à faire était d'attendre et d'espérer que tout se passe bien. Jack progressait lentement, mais surement vers son objectif, mais s'arrêta brusquement, en apercevant tout à coup un souvenir ancré dans la mémoire de l'homme. Il a vu un visage, une petite fille qui devait avoir entre 6 et 8 ans et qui semblait être la fille du médecin, ils jouaient tous les deux en prenant du bon temps et en s'amusant, avec tout l'amour que peut éprouver un père pour sa fille. Jack pleurait doucement, mais les autres ne parurent pas le remarquer, mais l'homme, qui était assis en face de lui, aperçus les larmes qui coulaient du visage de Jack, et il lui répondit avec un sourire malgré sa douleur intense.
-Son rythme cardiaque accélère ! cria Alex sous le coup de la panique.
Jack n'avait plus beaucoup de temps, il aurait aimé poser des milliards de questions à l'homme, mais s'il s'attardait trop, l'homme pouvait ne pas survivre. Alors, il continua, le plus vite qu'il pouvait, toujours plus loin dans le cerveau de l'homme jusqu'à finalement la voir, la brume.
Elle entourait une partie du cerveau de l'homme, il la sentait et avait lui-même du mal à la disperser, et lui aussi se mit tout à coup à avoir mal, ce que Sarah remarqua évidemment et demanda à Desti d'une voix tremblante s'il ne valait pas mieux séparer les deux hommes, car cela commençait à vraiment devenir dangereux. Elle lui répondit qu'il valait mieux attendre quelques minutes encore, elle croyait en Jack et en ses capacités, avec le temps, il s'était tellement amélioré que ce genre d'opération devrait ne pas lui poser un problème, enfin espérons.
Sarah aussi, elle croyait en lui, mais son jugement était altéré par la crainte de voir disparaitre à la fois un homme qu'elle aimait de tout son cœur et à la fois le seul humain qui a pris soin d'elle.
Soudain, la lumière bleu disparu, et les deux hommes s'écroulèrent au sol, visiblement inconscient. Desti tenta de réveiller Jack, mais en vain, celui-ci semblait tout à coup avoir été plongé dans un profond sommeil. Le silence qui régnait dans la vieille maison était insoutenable. Ce silence fut brisé par un hurlement de douleur. Le médecin s'était relevé soudainement avec les mains sur ses tempes en hurlant. Il était complétement hystérique et paraissait avoir perdu la raison. Puis, comme si rien ne s'était passé, il s'écroula à nouveau sur le sol froid de la pièce. Du liquide noir sortait de sa bouche et ce liquide, c'est ce que l'on appelle la Bile Noire. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire d'expliquer ce que c'est maintenant, nous y reviendrons plus tard, affirme Red. Revenons-en à nos moutons. L'homme se mit alors à délirer :
-Oui, je me souviens à présent, le village, le feu, le sang, les combats faisaient rages et... j'ai perdu ma fille ce soir-là... En tentant de la sauver, je me suis blessé dans le bas du dos, j'ai des difficultés à marcher depuis ce jour-là... La fondation est arrivée et m'a emmené, ils m'ont dit que j'allais être heureux à nouveau, que ma fille allait revenir, et...
À ce moment précis, Sarah remarqua quelque chose dans le liquide noir qu'avait craché l'homme, c'était un petit dispositif qui ressemblait à...
-Ils m'ont fait quelque chose, j'en suis sûr, quelque chose à l'intérieur de moi, ils m'ont dit que je leur serais utile et qu'ils m'aideraient alors en retour et ils m'ont fait avaler...
-UN TRACEUR ! cria Sarah qui eu comme une illumination, vite, il faut partir !
-L'homme se redressa et cria : Attention ça va explo...
Le pauvre homme n'eu malheureusement pas le temps de terminer sa phrase, qu'une formidable détonation brisa les vieux murs de la maison. Cette détonation réveilla Jack en sursaut qui ne savait plus du tout où il était. Ils avaient été séparés. Sarah et Jack avaient été envoyés d'un côté et Desti et Alex de l'autre. Sarah cherchait désespérément le médecin dans les décombres, mais elle savait qu'il était trop tard. Jack attrapa sa main et cria : Il faut partir d'ici vite ! Sarah lui répondit : " et pour Alex et Desti ? Jack lui dit alors qu'ils s'en sortiront et qu'ils iraient les rejoindre, mais que pour le moment, ils devaient fuir en sécurité. C'est à ce moment-là qu'ils entendirent des cris de peur, plusieurs voix d'homme, des coups de feu et surtout un son horrible qui les faisaient tous les deux frémirent, mais qu'ils ne parvinrent pas à identifier. Puis, plus aucun son..., c'était fini. Jack savait que ce son était anormal, mais il n'avait pas le temps de creuser la question. Ils coururent le plus loin possible et se cachèrent enfin quelques ruelles plus loin. Ils étaient horrifiés par la situation... Ils avaient tout perdu ce soir- là.
"Tu crois qu'ils sont..." demanda Sarah à Jack
Jack ne répondit pas. Il ne savait pas quoi faire, comment les choses avait-elle si mal tourné ? Et aussi qu'est-ce qu'ils allaient faire maintenant ?
"Tu as vu ? l'homme, ils l'ont tué de sang-froid, ils sont prêts à tous pour nous capturer... J'ai peur Jack... Nous allons mourir ici..."
Jack se tourna et pris Sarah dans ses bras en lui murmurant : " Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer". Il n'y croyait pas un mot, mais tenter tout de même de rassurer Sarah. Cette dernière se rendit alors compte de quelque chose. Sur le traceur il y avait un logo qu'elle connaissait, mais elle ne se souvenait plus ou est-ce qu'elle l'avait aperçus la première fois.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Merde ! cria l'Agent 327, on les a loupés ! on les tenait !
-Oui, mais au moins, on en a eu deux rétorqua l'Agent 735
-Oui, mais on n'a pas eu l'Élu sur ce coup-là... le chef ne va pas être content, tu sais, répondit-il songeur.
-C'est vrai, mais on ne le voit jamais ce type, tu sais quelque chose sur lui ?
-Ouais, c'est un scientifique apparemment, c'est lui qui a fait le canon à ultrason. D'ailleurs aujourd'hui, j'ai eu de la peine pour ces deux particuliers... ils semblaient tenir l'un à l'autre... parfois, je me demande si ce que nous faisons est juste.
-Évidemment, nous protégeons la population, tu le sais bien.
-Ouais... en tout cas, c'est dommage.
-Et ne t'inquiète pas, ce bâtard de bleu et sa monstrueuse compagne ne pourront pas fuir éternellement. Nous les aurons forcément un jour et ce jour-là, ils vont payer pour ce qu'ils nous ont fait.
VOUS LISEZ
Particular Story
FantasiDans un monde en proie a une guerre terrible, ou les populations souffrent et luttent pour leur survie. Un monde ou la société humaine a pris le dessus sur les autres espèces. Les particuliers se battent pour pouvoir exister et s'épanouir dans ce mo...