Lylie fut rapidement maitrisé par les autres particuliers, qui la placèrent en tant que prisonnière à côté de l'Agent. Orianne et Ilona étaient toujours en voie de rétablissement. Baptiste était resté auprès d'elles, pour monter la garde, et pour vérifier régulièrement leurs états de santé. Ils ne savaient toujours pas pourquoi Lylie avait agi ainsi, quelles raisons l'avait poussé à tuer son propre père, mais Sarah se proposa rapidement pour aller la questionner lorsqu'elle aura plus de temps.La bataille était finie, les survivants festoyaient sur la plaine désormais méconnaissable, transformé par les reliefs imposés par la violence de la guerre. Lola avait beaucoup pleuré, lorsqu'elle avait appris la mort de son tueur, tout comme l'ami du médecin, qui semblait également affecté par la transformation de Lylie. Certains se préparaient à rejoindre la capitale, d'autres étaient occupés à organiser les lieux pour la petite fête qu'ils avaient décidé de mettre en place ici, sur les vestiges du champ de bataille, pour rendre hommage à leurs morts, et pour se détendre après une journée aussi dur que celle-ci.
Soudain, tous entendirent une forte explosion, provenant visiblement des vestiges du bâtiment de la fondation. La silhouette d'un homme apparut faiblement à travers la fumée, il paraissait meurtri de toutes parts, épuisé, et avait une façon de marcher des plus étranges. Le plus étrange était surement la multitude d'armes qui dépassait de son dos et de nombreuses parties de son corps. Une femme le reconnu, c'était l'homme qui l'avait secouru un peu plus tôt, celui qui voulait du sang, un membre de l'Ordre Écarlate. L'homme souffrait légèrement, il était blessé, mais parvint tout de même à s'approcher des autres, qui se mirent instantanément en position de défense face à cet inconnu. La violette s'interposa en mentionnant son courage à l'intérieur du bâtiment, et qu'ils devraient écouter ce qu'il a à dire avant touche chose.
L'homme s'arrêta enfin, et commença par se présenter brièvement, il s'appelait Maël. Son prénom lui venait d'une famille aux origines plutôt pure et noble, mais qu'il n'avait pas vu depuis des années, s'en étant séparés lorsqu'il avait rejoint l'Ordre.
- « Ce sont eux, ma famille, désormais » termina finalement l'homme.
Il expliqua ensuite pourquoi il était dans un tel état. Il s'avère que de nombreux soldats se trouvaient dans le fond du bâtiment, et des plus coriaces, ce qui l'a beaucoup retardé et c'est pourquoi il a reçu quelques coups, mais rien de grave heureusement. Il supposa qu'ils étaient là pour les prendre à revers, en profitant de leurs avantages du nombre, ils nous auraient tous écrasés. Il continua en affirmant que tout ce stratagème était un peu trop bien préparé, et que les humains auraient volontairement laissé les particuliers arrivés jusqu'à l'extérieur du bâtiment.
Il apprit ensuite par le biais des récits des autres particuliers la trahison du médecin, et comprit qu'en réalité, ce projet d'évasion n'aurait jamais dû aboutir, et que tout avait était organisé depuis le début pour massacrer le plus grand nombre de particuliers, une fois qu'ils auraient franchi le mur d'enceinte de la Fondation. Ils comprirent tous également l'importance de l'opinion publique pour que leur cause puisse un jour triompher, et que c'était pour se préserver des retombés médiatique, que Kruger avait tout tenté depuis des années pour les faire passer pour des monstres.
- Tu dois surement te demander comment le médecin en est-il arrivé jusqu'ici ? Pourquoi les avoirs trahis ? demanda Red à Victor.
N'obtenant pas de réponse, Red poursuivi.
Enfaite, lorsque les soldats ont retrouvé l'homme sous les décombres, ils ne lui ont pas vraiment laissé le choix, et l'ont tout de suite embarqué pour qu'il poursuive un interrogatoire assez violent. L'homme fut brisé, torturé jusqu'à que même le simple fait de respirer lui procurait une douleur insupportable. Si ce n'est pas rare que la fondation ait recours à ce genre de méthode dans des cas impliquant des particuliers, ce fut la première fois répertorié qu'elle s'en prenait directement à un civil pour obtenir des informations. Ainsi, les soldats lui firent croire qu'il détenait sa fille, et le poussèrent à agir pour leur compte. Kruger lui-même le chargea d'une mission spéciale, prendre soin de Lola, recueillir des informations sur Sarah et les particuliers qui l'entourent, en contrepartie d'une formation militaire, ayant pour but de lui faire comme une sorte de lavage de cerveau assez poussé. C'est pour cela que l'homme fut en mesure de se déplacer si rapidement, et de sauver Orianne in extremis.
VOUS LISEZ
Particular Story
FantasyDans un monde en proie a une guerre terrible, ou les populations souffrent et luttent pour leur survie. Un monde ou la société humaine a pris le dessus sur les autres espèces. Les particuliers se battent pour pouvoir exister et s'épanouir dans ce mo...