Makayla me présenta Vaneta et Sophie, ses meilleures amies depuis le lycée. Une autre fille s'assit à la table, se présentant comme Pami, les autres filles avaient l'air de la connaître .
Je remarquai immédiatement son sourire hypocrite et son regard scrutateur qui balayait mon corps et mes gestes.Elle me complimenta d'un coup sur mes cheveux.Je la remerciai poliment, sachant très bien à quel jeu elle se livrait.
Alors qu'une musique entraînante emplissait la pièce, toutes les filles se levèrent d'un bond, laissant échapper des rires excités. Makayla prit la main de Vaneta et les deux se dirigèrent vers la piste de danse, se fondant dans la foule en mouvement. Pami, quant à elle, se rapprocha de Sophie avec un air de complicité.
Sophie, voyant mon hésitation, me saisit la main et m'entraîna avec elle sur la piste de danse, je la regardai avec amusement, essayant de me détendre.
-Allez, Victoria, lâche-toi un peu ! C'est la nuit, on est là pour s'amuser.
Je lui souris en réponse, me laissant porter par la musique et les mouvements des autres. Au fur et à mesure que la soirée avançait, je me sentais plus à l'aise sur la piste de danse, abandonnant peu à peu mes inhibitions.
Alors que nous dansions, je ne pouvais m'empêcher de jeter des regards amusés vers Makayla et Vaneta, qui se déhanchaient avec assurance au milieu de la scène, attirant tous les regards. Leurs mouvements gracieux et leur énergie contagieuse étaient captivants.
Tout à coup, un garçon s'approcha de Makayla et lui prit la main de manière possessive. Elle tenta de s'en libérer, implorant qu'il la laisse tranquille, mais il refusa catégoriquement. Ma poitrine se serra à la vue de cette scène, les souvenirs de ses mains sur ma peau me revenait.
Makayla se laissa finalement entraînée par son petit ami en dehors de la piste de dance.
Une fois la danse terminée, Sophie et Vaneta me firent signe qu'elles devaient partir. Je les saluai chaleureusement, les regardant s'éloigner dans la foule animée du club. Se retrouver seule au milieu de cette effervescence nocturne me donna l'impression d'être à la croisée des chemins.
Je tournai mon regard vers la sortie du club et, dans l'obscurité, des yeux marrons me regardait avec insistance, le garçon détourna le visage et continua à avancer, accompagné de Vaneta, Sophie, Pami et quelques autres garçons.
Après avoir quitté le bar à 4 heures du matin, je me mis à marcher dans les rues, mais mes pensées étaient captives du garçon aux yeux marron que j'avais rencontré. Son regard dénué d'émotion s'était posé sur moi parmi toutes les autres personnes présentes. Mes pensées s'emballèrent alors. Et si Joshua avait envoyé Makayla pour me retrouver ? Et si tout cela n'était qu'un piège ?
En rentrant dans mon appartement, mon regard se posa sur Alaska, confortablement installé sur mon lit. Je me glissai sous les draps, essayant de chasser ces pensées tumultueuses.
Le lendemain matin, je n'avais aucune envie d'aller travailler au café. Je décidai donc d'appeler Luca, sachant que c'était son jour de repos. Je lui proposai de passer la journée ensemble à faire du shopping, sans aucune arrière-pensée. Il accepta volontiers.
Une heure plus tard, nous nous retrouvâmes dans un centre commercial animé. Luca était comme un tourbillon, se précipitant d'un magasin à l'autre, essayant tous les vêtements possibles et imaginables. Après cette séance intensive, nous décidâmes de faire une pause dans un petit café du centre commercial.
Nous passâmes nos commandes et Luca goûta son café avec une expression étrange sur le visage. Il commença à se plaindre que leur café n'était pas bon et qu'il faisait de bien meilleurs cafés lui-même. Alors qu'il pensait que ses paroles étaient privées, une serveuse s'approcha de notre table.
-Excusez-moi, j'ai entendu votre remarque sur notre café. Je vous assure que nos cafés sont de très bonne qualité, commença t-elle
-Oh vraiment ? Et bien, je ne suis pas convaincu. Vous devriez apprendre à faire un vrai café, lui réponds t-il en la provoquant.
Une discussion animée s'ensuivit entre Luca et la serveuse, tandis qu'il la qualifiait de "grognasse" incapable de préparer un café correctement. Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire devant la situation.
La serveuse, visiblement offensée, défendit fièrement la qualité de leurs cafés. Cependant, Luca lui lança son café au visage en lui disant : "Regarde ton café maintenant, est-ce que tu le trouves toujours bon ?"
Choqués par l'incident, nous nous précipitâmes hors du café, riant aux éclats de cette situation absurde. Malgré cet épisode, le reste de notre journée se déroula dans la joie et la bonne humeur, explorant les magasins et partageant des moments complices. C'était une journée bien méritée, une parenthèse de légèreté dans nos vies tourmentées.
***
Le service du soir dans le bar commença déjà de manière désagréable. J'aperçus un vieil homme assis à une table en face des barres pôles danse, la main posée de façon obscène sur son entrejambe. Je détournai rapidement le regard et continuai à préparer des smoothies derrière le bar.
Lorsque je revins derrière le bar, le vieil homme était là, attendant qu'on vienne prendre sa commande. Il demanda d'un ton déplacé : "Fais-moi ce que tu fais de mieux." Mal à l'aise, je lui proposai l'une de mes spécialités. Il me sourit d'un air malsain avant de retourner s'asseoir. Je l'appelai pour lui dire de rester au bar, afin que je puisse le servir, mais il ne m'écouta pas.
Voyant que toutes les serveuses étaient occupées, je pris un plateau et me dirigeai maladroitement vers le vieil homme, marchant avec difficulté, mon corps tremblant. Je fixai le verre posé maladroitement sur le plateau. Tout à coup, alors que mes yeux n'étaient plus fixés devant moi, je heurtai quelqu'un et fit tomber le plateau. Je relevai la tête et dans la pénombre, j'aperçus
Pami, la fille d'hier, accompagnée d'un garçon qui avait le bras autour de ses épaules.
Pami commença à m'insulter, me traitant d'incapable, tandis que le liquide du verre renversé lui dégoulinait sur sa robe. Sentant une humiliation cuisante, je restai immobile. Mes yeux se fixèrent sur le bras qui entourait les épaules de Pami, puis je remarquai un tatouage de serpents remontant sur son doigt.
Alors que Pami continuait son déferlement d'insultes, une voix s'éleva au-dessus de la musique, lui demandant d'arrêter. Ils disparurent alors que je ramassais le plateau renversé.
Après la fin de mon service, en rentrant chez moi, je me laissai tomber devant la télévision. Les informations annonçaient : "Une tempête approche de San Diego, merci de ne sortir qu'en cas d'urgence."
VOUS LISEZ
Souls Collisions - Vinnie Hacker
RomancePlongez dans une histoire poignante où une jeune femme quitte une relation toxique après un an et demi de manipulation. Elle s'installe dans un appartement idyllique en bord de mer à San Diego pour commencer une nouvelle vie. Lorsqu'elle rencontre V...