11

127 7 0
                                    

PDV Victoria

Je me réveilla dans un lit froid et vide, les premiers rayons du soleil perçant à travers les rideaux de la chambre.

Je me leva, l'inquiétude et l'incertitude m'envahissaient, comme si les événements de la nuit précédente avaient laissé une empreinte profonde en moi.

Descendant les escaliers d'un pas hésitant, j'arrivai dans le salon où Sophie était assise, perdue dans ses pensées.

Je m'installai à côté d'elle.

Avant même que je puisse prononcer un mot, elle me fixa avec un regard interrogateur et finalement, elle demanda :

-Victoria... pourquoi tu n'étais pas dans la chambre ce matin ?

-C'est.. Joshua, cette histoire a vraiment mal tourné.

-Sache que si tu veux m'en parler, hésite pas.

-Laisse moi juste un peu de temps.

Elle me prit dans ses bras et en même temps Vinnie débarqua dans la pièce.

Il ne prit même pas le temps de me regarder qu'il continua son chemin vers la cuisine.

-Qu'est ce qu'il a lui encore.

J'haussa les épaules.

Peu à peu tout le monde descendis pour venir déjeuner, après ça nous avons passer la matinée à jouer à la PS5 ou à parler sur le canapé.

*********

Nous montons dans le minibus et nous nous rendons à la patinoire. Une fois arrivés, nous payons nos entrées et enfilons nos patins.

-J'y crois pas que Vinnie ait ramener cette-, commença Sophie.

-C'est vrai que.. qui la inviter ici ! Continua Makayla.

-Vinnie pour le coup, moi je ne comprends pas ce que Joshua fait là alors qu'il n'est pas dutout la bienvenue, soufflais-je.

Je fixe Joshua droit dans les yeux et il me sourit chaleureusement. Dans cet instant, tout le reste semble s'évanouir autour de nous.

Ma respiration s'accélère et mes mains se mettent à trembler légèrement. Je les glisse rapidement sous mes cuisses pour cacher le fait qu'il a un certain pouvoir sur moi.

J'aurais cru que ce moment durait une éternité, mais soudain, Sophie pose doucement sa main sur ma cuisse, me ramenant à la réalité.

-Ça va ?me demanda t-elle.

-Oui.. oui ça va, bafouillais-je.

-Aller, venez on y va, lança Makayla.

Nous quittons finalement les vestiaires, les garçons sur nos talons, et nous voilà enfin sur la glace. Une vague de souvenirs remonte en moi à mesure que mes patins glissent sur la surface gelée.

flash-back, Victoria, 6 ans.

Maman me tient les mains fermement, elle patine en arrière pour que je puisse avancer. Papa est juste à côté de nous, il nous regarde avec un grand sourire.

-Regardez, je patine comme une grande ! Je veux être une patineuse comme toi, maman !

-Oh ma chérie, je suis tellement fière de toi ! Tu as déjà un bon équilibre sur la glace.

-C'est vrai, tu as un vrai talent, ma puce. Continue comme ça !

Alors que je glisse sur la glace, je me sens légère et libre. Je regarde ma mère tournoyer gracieusement devant moi, et je suis déterminée à suivre ses pas. Je fais de mon mieux pour imiter ses mouvements, mais soudain, mes pieds se croisent et je perds l'équilibre. Je tombe lourdement sur la glace.

Fin du flash-back

Je me sentis propulser en avant, mais je me rattrapa de justesse.

Je me retourna fasse à la coupable.

-Oups j'ai pas fais exprès, lança Pami.

Je lui lança un regard noir avant d'accélérer pour rejoindre les filles.

-J'y crois pas, elle est malade elle, rouspéta Makayla.

D'un seul coup Makayla s'approcha de Pami dangereusement.

-Non, Makayla c'est bon t'occupes pas d'elle, lui signalais-je.

Alors que je continua à parler avec les filles toutes en restant à leur hauteur, quelqu'un me pris la main.

Je tourna la tête et remarqua Jack.

Jack attrape ma main et nous nous élançons à toute vitesse à travers la foule de patineurs. Nous slalomons avec agilité entre les personnes, rivalisant d'énergie et de détermination.

Je relâche sa main, défiant son regard avec un sourire espiègle.

Nous nous lançons des défis en improvisant des mouvements audacieux. Des courses folles, des changements de direction rapides et des jeux de jambes rapides remplissent notre danse sur glace.

Chaque geste est une invitation à repousser nos limites, à montrer qui peut être le plus créatif et le plus audacieux.

Le public qui nous entoure est captivé par notre énergie et notre complicité. Des applaudissements nourris retentissent, nous encourageant à donner le meilleur de nous-mêmes.

Je me sens vibrer au rythme de la musique, mes mouvements se mêlant harmonieusement à la glisse.

Soudain, Jack prend de l'élan et effectue une pirouette spectaculaire. Je le regarde, ébahie par sa grâce. Mais je ne vais pas me laisser impressionner si facilement.

Je m'élance à mon tour, effectuant une série de sauts.

-Je pensais pas tu savais faire ça toi, lança Jack.

Je lui fis un clin d'œil et retourna vers le groupe.

Tout le monde me regarde arriver, blasé.

-Qu'est ce qu'il se passe? Demandais-je.

-Pami et Joshua sont parti au toilette ensemble, lança Jett.

-Berk je veux même pas savoir au final, je fis demis tour avant de continuer à patiner jusqu'à l'épuisement total.

********

Rentrer chez les gars, je m'affale sur le canapé.

Vinnie arrive munis des sacs McDo.

On pris tous nos menus et on commença à mangé devant la télé.

Des qu'on est rentré Joshua et Pami se sont tout de suite diriger vers mon ancienne chambre.

Étonnant.

Le silence dans la maison ne couvrît logiquement pas les gémissements venant d'en haut.

Je pris l'initiative de monter le son de la télé à fond.

-C'est pas possible, chuchotais-je.

———————
Désolé mais je risque pendant ces vacances de ne pas du tout être régulière et même des fois pas active, j'essayerais de mon mieux mais je ne vous garantis rien.

Souls Collisions - Vinnie HackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant