5

144 7 1
                                    

En arrivant devant la maison, je levai les yeux pour admirer sa façade imposante. C'était une demeure gigantesque, et je me demandais comment des jeunes de notre âge pouvaient se permettre de vivre dans un tel endroit.

Je suivis Sophie qui s'avançait d'un pas assuré vers la porte d'entrée. Un jeune homme aux cheveux châtains vint nous ouvrir, et Makayla se précipita pour l'embrasser. Par la suite, il prit Sophie dans ses bras avec tendresse. Je m'approchai timidement pour me présenter, mais il me coupa en disant : "Je sais qui tu es !" Puis, sans attendre ma réponse, il me prit également dans ses bras. Surprise, je restai immobile pendant quelques secondes avant de me détendre. Il me relâcha enfin et nous invita à entrer.

Alors que nous avancions à l'intérieur, il se présenta comme Max. Je lui souris chaleureusement et serrai la main qu'il me tendait. Nous continuâmes notre chemin jusqu'au salon, où quatre garçons se trouvaient déjà. Le premier d'entre eux me prit dans ses bras en s'exclamant : "Moi, c'est Adam !" Les deux autres firent de même, se présentant comme Jack et Jett. Lorsque j'approchai du dernier garçon, il me regarda dans les yeux avant de poser la question à voix basse à Max : "C'est qui elle ?"

Max me présenta comme une amie de Makayla et Sophie, puis le garçon détourna le regard et se replongea dans son téléphone. Je haussai les sourcils, un peu perplexe.

Sophie s'approcha de moi et murmura : "Ne t'inquiète pas pour Vinnie, il n'est pas méchant. Il est juste... méfiant." J'acquiesçai légèrement, comprenant mieux la situation, avant de suivre Makayla jusqu'à la cuisine et de nous installer sur les chaises hautes autour du comptoir.

Une conversation débuta, mais alors que je me sentait mal a l'aise Jack venu s'installer à côté de moi suivi de Jett

-Allez, les gars, formons des équipes ! On va voir qui prépare le meilleur repas !Cria Adam alors que je parlais avec Jack et Jett.

-Attendez, qu'est-ce qui se passe ?demandais-je

Je regardai autour de moi, voyant tout le monde enfiler des tabliers et se mettre au travail en équipe. Sophie se rapprocha de Vinnie, Max s'associa avec Makayla, Adam se joignit à Jett, et finalement, je me retrouvai avec Jack.

Je demandai à Jack, en riant légèrement, ce qui se passait alors que tout le monde semblait se mettre dans une frénésie culinaire.

-Eh bien, on va s'affronter pour préparer les meilleurs plats. Chaque équipe doit rivaliser et concocter quelque chose de délicieux. Prête à tout démolir, Vic ?demanda-t-il.

-Je suis toujours prête pour un défi !

Et ainsi, notre aventure culinaire commença.

Jack et moi décidâmes de préparer un gâteau à la fraise et au chocolat. Nous nous activâmes en mélangeant les ingrédients, tout en gardant un œil sur les autres équipes.

Je tournai la tête vers Vinnie et Sophie. Vinnie avait un sourire charmant qui illumina son visage. Soudain, il détourna le regard vers moi, me faisant tourner la tête légèrement.

Jack lança en riant :
-Prends garde, Victoria, Vinnie est dans la course !

Je le regardai en souriant complice.

Nous continuâmes à préparer notre gâteau, en riant
~~~
Nous terminâmes notre gâteau, tout en continuant à rire et à partager nos souvenirs les plus loufoques en cuisine.


Après le défi je m'allongeai sur le canapé, épuisée après cette soirée mouvementée. Mon esprit se laissa emporter par la fatigue, et mes paupières se fermaient lentement. Environ dix minutes plus tard, j'entendis la voix d'Adam me proposer une chambre à l'étage.

Je me levai et attrapai mon sac, prête à le suivre, mais il fut interrompu par un appel urgent qui l'obligea à s'éloigner rapidement. Adam s'excusa et demanda à Vinnie, qui était assis dans le salon en train de jouer à la console, de me conduire à la chambre.

Je m'attendais à une réaction excessive de sa part, mais Vinnie se leva sans broncher et se mit à avancer devant moi. Il monta les escaliers et nous nous retrouvâmes dans un couloir. Sans un mot, il m'indiqua une chambre au milieu du couloir.

-Voici ta chambre pour ce soir. Sophie viendra dormir ici, m'informa-t-il d'un ton neutre.

-Merci, répondis-je simplement.

Il quitta la chambre sans ajouter un mot de plus, me laissant seule. Je ressentis une pointe de curiosité mêlée à une certaine perplexité face à son comportement énigmatique.

-Bonne nuit, murmurai-je, bien que je savais qu'il ne pouvait plus m'entendre.

Je posai mon sac et j'explorai la chambre qui m'était attribuée. C'était une chambre confortable avec un lit douillet et une petite commode. Une salle de bains attenante était également à ma disposition, ce qui était bienvenu après une journée aussi chargée.

Je pris une douche relaxante, laissant l'eau chaude apaiser mes muscles fatigués. Après m'être séchée et enfilée un pyjama confortable, je me glissai sous les draps doux du lit. Les événements de la journée tourbillonnaient dans ma tête, mais la fatigue finit par prendre le dessus.

Dans cette chambre inconnue, entourée de silences nocturnes, je m'endormis avec l'espoir que demain serait une nouvelle journée remplie d'aventures et de rencontres intrigantes.

Je me réveillai en sursaut, couverte de sueur après un cauchemar éprouvant. Mon cœur battait la chamade dans ma poitrine tandis que je cherchais à retrouver mes esprits. Sachant que je ne pourrais pas me rendormir, je décidai de descendre à la cuisine pour me changer les idées.

Dans l'obscurité totale, j'avançai prudemment, à tâtons, jusqu'à ce que j'appuie sur l'interrupteur de la lumière de la cuisine. La pièce s'illumina brusquement, me révélant une silhouette familière adossée au plan de travail.

Mon regard se posa sur Vinnie, qui se tenait là, dans l'obscurité, me fixant intensément. Un frisson parcourut ma colonne vertébrale, mélange de méfiance et de désir de fuir.

-Qu'est-ce que tu fais ici dans le noir ?demandai-je d'une voix tendue, cherchant à cacher mon malaise.

Il ne répondit pas immédiatement, me fixant toujours sans ciller. Puis, d'une voix grave, il répliqua :
-Et toi, pourquoi es-tu ici à cette heure ?

La tension entre nous était palpable. Je savais qu'il ne m'appréciait guère, et de mon côté, mes sentiments envers lui n'étaient guère plus chaleureux. Pourtant, il y avait quelque chose de magnétique dans cette confrontation nocturne.

Je pris une inspiration profonde, essayant de dissimuler mon malaise.

-Je ne te dois aucune explication, répondis-je d'un ton ferme, essayant de reprendre le contrôle de la situation.

Son sourire en coin se dessina lentement sur son visage, accentuant le mystère qui l'entourait.

-Oh, je vois. La petite Victoria qui se croit au-dessus des règles, dit-il d'un ton moqueur.

Je sentis la colère monter en moi, mais je me refusai à lui donner la satisfaction de me voir céder à ses provocations.

-Écoute, Vinnie, je ne suis pas ici pour jouer à tes jeux. Laisse-moi tranquille et retourne à tes affaires.

Il s'approcha lentement de moi, réduisant la distance entre nous.
-Tu crois que je vais te laisser partir aussi facilement ? Tu te trompes, Victoria. Tu n'es pas aussi indifférente que tu le prétends.

Je serrai les poings, sentant l'adrénaline parcourir mes veines.

Tu ne me connais pas, Vinnie. Ne prétends pas savoir qui je suis ou ce que je ressens.

La tension était à son paroxysme, nos regards se défiant mutuellement. Alors que nous nous faisions face, je décidai de briser le silence.

-Je vais monter dans ma chambre maintenant. Ne te mets pas en travers de mon chemin.

Sans un mot de plus, je le contournai et me dirigeai vers l'escalier, sentant son regard brûlant sur moi. Une part de moi était soulagée de m'éloigner de cette confrontation, mais une autre part était intriguée par cette étrange danse de la tension entre nous.

Souls Collisions - Vinnie HackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant