Il entra dans la salle de bain et me fixa directement dans le miroir.
Ma brosse à la main, je n'osai pas bouger.
-Qu'est ce que tu fais là, Vinnie? Lui demandais-je.
-Pourquoi tu es parti de la piscine ?
-Parce que j'ai envie.
-Ma réponse est la même.
-Tu peux sortir s'il te plaît ? Je dois me doucher.
Il ne bougea pas.
Et au contraire se rapprocha.
-Pourquoi tu passes de gentil à gros dure, c'est quoi ton problème ? lui demandais-je.
-Mon problème c'est clairement toi.
Je fronça les sourcils.
Je le repoussa avec mes mains quand il s'approcha encore plus prêt.
-Pourquoi t'essaie de tout compliqué entre nous hein? J'essaie juste d'être gentille depuis le début mais apparemment monsieur veux les problèmes.
-Écoute moi Victoria.
-Non Vinnie, sors.
Il me regarda dans les yeux avant de tourner les talons fermant la salle de bain derrière lui.
Pour qui il se prends sérieusement ?
Il croit que je suis sa marionnette? Qu'il peux me contrôler même si il change toujours de comportements avec moi?
J'aurais peux être du l'écouter, me dis ma conscience.
Non, je ne veux pas, je ne peux pas.
Ma vision positive sur l'homme est en ce moment très réduite.
Je ne veux pas avoir le positif en eux comme si quelque chose m'en empêchait, je suis bloqué dans le passé, dans ses bras.
Et je crois que ça ne changera jamais
Après ma douche, mon esprit est complètement meurtri, comme si toutes mes pensées étaient épuisées. Je me sens vidé, comme si j'étais de retour à la case départ, comme chaque jour. J'ai cette sensation d'être bloqué dans le temps, incapable d'avancer.
J'essaie de laisser tout derrière moi et de trouver le bonheur, mais dès que la solitude refait surface, mon esprit s'active pour me rappeler tous les aspects négatifs de ma vie, comme s'il en avait après moi, lui aussi.
En hâte, j'enfile mes baskets et sors de la maison, vérifiant qu'aucun regard ne me suit. Je me dirige vers la plage. Les rues sont plongées dans l'obscurité, désertes.
Après environ 20 minutes de marche, j'atteins enfin cette petite plage isolée, la même que cet après-midi. Je m'installe dans le sable et fixe les vagues calmes, le silence environnant.
Je m'allonge sur le sable et puis ferme mes yeux.
-Victoria.
-Jack qu'est ce que tu fais la?
-J'ai su que tu serais ici..
Il s'assoie alors à côté de moi.
-Pourquoi tu nous a pas prévenu.
-J'avais envie d'être seul, quelqu'un serait sûrement venu pour m'espionner.
-Pas faux, tu as une personne en tête en particulier?
-Non pas du tout pour quoi?
-Oui oui..Vinnie m'as raconté que tu l'avais repousser dans la salle de bain.
VOUS LISEZ
Souls Collisions - Vinnie Hacker
RomancePlongez dans une histoire poignante où une jeune femme quitte une relation toxique après un an et demi de manipulation. Elle s'installe dans un appartement idyllique en bord de mer à San Diego pour commencer une nouvelle vie. Lorsqu'elle rencontre V...