Je me réveille en sursaut à cause d'un claquement de porte. Je suppose qu'un de ses parents est parti au travail. En m'étirant, je me lève et me dirige vers le salon. Il est désert, alors je m'assois sur le canapé, sort mon téléphone, et après environ 10 minutes, quelqu'un arrive enfin.
C'est Reggie.
-Bonjour, me dit-il.
-Salut, répondis-je.
-Bien dormi?
-Si ton frère prenait moins de place, j'aurais sûrement bien dormi, répliquai-je ironiquement.
-Il a dormi avec toi?, me demande-t-il.
-Oui, il ne peut pas dormir dans sa chambre.
-Ah, b-.. oui, c'est vrai, répond-il maladroitement.
Tu veux manger quelque chose, me propose-t-il.
-Non, ça va aller, merci.
Reggie vient s'installer à côté de moi, son bol de céréales à la main, et allume la télévision, un match de football américain.
Je comprends rien à ce sport.
Après 10 minutes Vinnie arrive torse nu dans le salon en se frottant les yeux.
-Eh bah, enfin! Lança Reggie.
Vinnie se fit couler son café et s'asseya sur le canapé à côté de son frère.
-Tenez-vous prêt à 14h, on sort au centre commercial, dit Reggie.
Je fronce les sourcils, un peu surprise, et Reggie part du salon.
Je regarde mon téléphone, il est déjà 12h43.À peine j'ai le temps de reposer les yeux sur la télé que mon téléphone sonne. Je reçois un lien PDF de mon père.
Je l'ouvre et lis :
Nous avons le plaisir de vous inviter à célébrer avec nous un moment de joie et d'amour lors du mariage de Joël Fairweather et Karen Martinez
La cérémonie aura lieu le 23 Avril à 14h en Floride.
Votre présence est très importante pour nous et contribuera à rendre ce jour encore plus spécial. Nous serions honorés de compter sur votre participation à cette joyeuse occasion.
Veuillez confirmer votre présence d'ici le 15 décembre pour que nous puissions finaliser les arrangements en conséquence.
Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour célébrer ce moment inoubliable.
Avec toute notre affection.
Joel et Karen.-C'est qui Joel et Karen? Me demande Vinnie.
Je tourne la tête vers lui.
-Pourquoi tu regardes mon téléphone.
Il souffle et tourne à nouveau la tête vers la télé et moi je me lève et vais dans la salle de bain pour m'habiller.
De quoi il se mêle lui?
Dès que je suis prête, je quitte la pièce pour rejoindre Reggie, qui m'attendait dans le salon.
-On y va ? me demande-t-il.
-Je pense que Vinnie n'est pas encore prêt, je réponds.
-Il nous attend dehors, rétorque-t-il.
Nous sortons de la maison, et je découvre Vinnie, une cigarette à la bouche, appuyé contre la voiture de Reggie.
Nous nous installons dans la voiture, et le trajet passe rapidement. Avant que je ne m'en rende compte, nous sommes déjà au centre commercial.
-Je pète la dalle! s'exclame Reggie avec enthousiasme.
Je ris doucement. Je connais à peine Reggie depuis hier, mais je l'apprécie déjà beaucoup. Il est vraiment très différent de son frère.
On va aller manger, réponds Vinnie.
Nous trouvons rapidement une table dans le premier restaurant que nous croisons. Vinnie s'assoit en face de moi, et Reggie prend place à côté de lui.
Nous passons commande.
Alors que Reggie commence à parler, Vinnie me fixe intensément. Cependant, je refocalise mon attention sur ce que Reggie vient de me dire.
-Tu me disais quoi déjà ?demandé-je.
-Tu viens de San Diego ? me demande-t-il.
-Non, non. J'ai déménagé à l'âge de 17 ans et demi. Avant, j'habitais en Floride, à Miami, je réponds.
Il me regarde et fronce les sourcils.
-Attends, t'as quel âge ? demande-t-il.
-J'ai eu 19 ans récemment, répondis-je.
-Tu as 19 ans ?! Comme moi ! s'exclame-t-il.
Tout le monde se retourne vers nous, et je les regarde gênée.
-Oui oui.
-C'est pas légal, alors vous deux, dit-il en nous pointant du doigt.
-On est juste amis, y'a rien entre nous deux, dit Vinnie en regardant son frère, l'air embarrassé.
Et encore ami est un grand mot
-C'est nul, grogne Reggie en croisant les bras.
Pourquoi tout le monde à cette réaction ?
Jamais il n'y aura quelque chose entre moi et Vinnie.
La serveuse arrive et nous apporte notre repas. Nous la remercions, et elle s'en va en glissant un papier dans la main de Vinnie, qui lui sourit poliment. Je grimace en voyant ça.
Vinnie donne le papier à Reggie, qui semble faire une fixette sur la serveuse.
Après notre repas, nous nous baladons dans le centre commercial et entrons dans Zara. Ils se dirigent vers le rayon homme, tandis que je reste en bas dans le rayon femme. Je prends quelques articles et monte à l'étage pour les essayer.
"Tu n'essayes pas ?" me demande Vinnie.
"Si, je vais essayer," répondis-je. "Ok, je t'accompagne. C'est un enfer de faire du shopping avec Reggie."
Vinnie s'installe sur le pouf en face de la cabine d'essayage. Je ferme la porte de la cabine et commence à essayer un premier jean qui me serre trop. Je grimace et l'enlève. Ensuite, j'enlève mon tee-shirt pour essayer une combinaison. Alors que je m'apprête à enfiler un pied dedans, quelqu'un entre brusquement dans la cabine avec fracas.
Je crie, mais il met sa main sur ma bouche. C'est Vinnie.
Je lui enlève la main et lui chuchote.
-Cache-toi les yeux, bon sang ! Qu'est-ce que tu fais là ? Sors, ou je crie !
-Il y a mon ex dehors ! répond-il.
-Et alors ?! Sors !
-Je te promets que je me tourne, mais je ne peux vraiment, vraiment pas sortir. Je t'en supplie, Victoria.
C'est la première fois que je vois Vinnie dans un état pareil. Je pense à ce que je ferais si j'étais à sa place et que je voyais Joshua ici. Bien sûr que je voudrais le fuir.
Je soupire et lui dis de se retourner.
Je souffle à nouveau et me regarde dans la glace. N'ayant personne d'autre à qui demander l'avis, je demande à Vinnie de se retourner.
-T'en penses quoi ? lui demandais-je.
-Euhh... commence-t-il, un peu gêné.
-Olala, j'en étais sûr que ça ne m'allait pas, je fais trop boudi-.
Il pose ses mains sur mes hanches et me coupe.
-T'es... super belle... dedans, commence-t-il, gêné.
Mon cœur explose.
C'est la première fois qu'on me dit que je suis belle, et que je le crois vraiment.
VOUS LISEZ
Souls Collisions - Vinnie Hacker
RomancePlongez dans une histoire poignante où une jeune femme quitte une relation toxique après un an et demi de manipulation. Elle s'installe dans un appartement idyllique en bord de mer à San Diego pour commencer une nouvelle vie. Lorsqu'elle rencontre V...